
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Il faut savoir que les agrumes peuvent sensibiliser la peau face aux rayons du soleil, et qu'il vaut mieux réserver ce masque de blanc d'œuf et d'orange pour le soir.
Les ingrédients naturels sont devenus l’une de nos options préférées lorsque nous élaborons un traitement pour prendre soin de la peau.
Même si le catalogue de produits cosmétiques est très large, des milliers de femmes ont choisi d’utiliser les solutions maison anciennes car elles considèrent qu’elles sont très efficaces et plus économiques.
Même s’il ne sont pas très connus, ces masques ont d’incroyables propriétés pour améliorer l’aspect du visage sans avoir besoin de l’exposer aux produits chimiques des crèmes et des lotions commerciales.
De fait, certains masques sont plus efficaces car ils ont des principes actifs qui apportent de nombreux bienfaits.
C’est le cas du traitement facial que nous voulons partager avec vous, qui associe les propriétés du blanc d’œuf à celles de la peau d’orange.
Dans cet article, nous allons vous révéler ses principales vertus et vous indiquer comment le préparer chez vous.
Prenez note !
L’association de blanc d’œuf et de peau d’orange nous donne un produit plein d’antioxydants qui favorise la réparation de la peau pour la conserver jeune.
Son apport significatif en protéines et en substances hydratantes augmente la production de collagène pour raffermir et tonifier l’épiderme.
Voir aussi : Comment préparer un délicieux smoothie à l’orange pour être en forme et énergique
L’œuf contient une substance appelée lutéine, qui a pour vertu de retenir l’hydratation naturelle de la peau tout en lui apportant de l’élasticité.
Il apporte des vitamines A, B et D dont l’action diminue les effets des radicaux libres pour prévenir les signes de l’âge.
De plus, il diminue la taille des pores et réduit la présence de points noirs, d’acné et d’autres imperfections.
Durant ces dernières années, beaucoup de gens se sont rendus compte que la peau d’orange n’est pas un déchet à jeter à la poubelle.
Cette peau que nous avons longtemps sous-estimé est pleine de vitamines C et E, deux puissants antioxydants qui éradiquent les radicaux libres et les dommages oxydants.
L’acide citrique participe à la production de collagène et régule le pH naturel pour contrôler la production de sébum.
La peau d’orange contient également du calcium, un minéral qui, lorsqu’il est appliqué, favorise l’activité cellulaire pour maintenir une bonne qualité de peau.
Elle a un pouvoir exfoliant et astringent qui permet de diminuer les taches, les excès de peau morte et les poussées d’acné.
Nous vous recommandons de lire également : Comment éliminer les champignons sur la peau à l’aide de remèdes maison
Ce traitement facial au blanc d’œuf et à la peau d’orange est recommandé pour les peaux fatiguées et les signes de flaccidité.
Ses principes actifs rafraîchissent immédiatement la peau et permettent que le processus d’oxygénation se fasse efficacement pour un renouvellement complet.
Vous pouvez l’utiliser comme une méthode de détoxification cutanée, mais également comme un exfolient et un astringent naturel.
La plupart des bienfaits de ce traitement sont visibles au bout de plusieurs applications. Cependant, il est très intéressant dans votre programme de beauté car il est excellent pour la peau.