Comment combattre la flaccidité et les vergetures du ventre avec un traitement maison

14 juillet 2016
Même s'il peut prendre un peu plus de temps à produire des résultats que d'autres produits commerciaux, ce traitement, qui ne contient que des ingrédients naturels, vous garantit de ne pas avoir de réaction allergique.

Le ventre est l’une des zones du corps que les hommes et les femmes veulent conserver en parfait état, malgré le passage des années.

Malheureusement, il s’agit de l’une des zones qui a le plus tendance à souffrir des variations de poids et de différents troubles, comme la rétention d’eau ou les inflammations.

Une bonne alimentation et la pratique continue d’un sport sont nécessaires pour garder un ventre plat et ferme.

Cependant, pour améliorer davantage son apparence, il existe de nombreuses astuces qui permettent de maintenir la peau du ventre ferme, tonifiée et sans vergetures.

Dans la suite de cet article, nous vous proposons un traitement maison, élaboré avec des ingrédients naturels qui permettent d’hydrater, de raffermir et de réparer la peau de votre zone abdominale.

Il s’agit d’une alternative très économique aux crèmes commerciales, qui ne produit pas d’irritations et n’a pas d’autres effets négatifs.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Un traitement maison au concombre et à l’aloe vera pour le ventre

L’association des propriétés du concombre et de celles de l’aloe vera donne naissance à un traitement nutritif, idéal pour embellir notre zone abdominale.

S’il ne nous sert pas à perdre du poids, c’est un excellent complément pour protéger la peau et éviter l’apparition de vergetures, ainsi que la flaccidité.

Même si ses ingrédients sont naturels et qu’ils peuvent mettre un peu de temps à donner des effets intéressants, il a été prouvé qu’utiliser continuellement ce traitement apporte de nombreux bienfaits.

Comme nous ne voulons pas que vous doutiez de son efficacité, nous allons vous donner le détail des propriétés qu’apportent les deux ingrédients principaux de ce remède fabuleux.

Lire aussi :6 remèdes naturels maison pour atténuer les vergetures

Les bienfaits du concombre

Bienfaits-du-concombre-pour-la-peau

Le concombre est un légume très versatile, qui est exploité depuis l’Antiquité pour élaborer de nombreux produits de beauté pour la peau.

Son pouvoir rafraîchissant et réparateur en fait l’un des meilleurs ingrédients pour revitaliser et hydrater le derme.

Il contient des vitamines, des minéraux et des substances antioxydantes qui atténuent les effets des radicaux libres et aident à freiner le dommage cellulaire.

Comme le concombre est composé à 97% d’eau, c’est un puissant allié pour tonifier et raffermir la peau.

Il apporte également de la vitamine E, des huiles naturelles et des minéraux essentiels qui empêchent l’apparition de vergetures, de rides, de taches et de tout autre imperfection.

Les bienfaits de l’aloe vera

Aloe-vera2-500x334

Le gel prodigieux que contient la plante de l’aloe vera est l’un des produits naturels les plus utilisés dans l’industrie cosmétique, ainsi que dans les traitements de beauté alternatifs.

Il contient des acides aminés essentiels, des vitamines et de puissants antioxydants qui favorisent la beauté de la peau.

Grâce à une substance connue sous le nom de phosphate de mannose, c’est l’un des meilleurs agents pour renforcer la réparation des tissus abîmés de la peau.

Il contient également des mucilages, des composés aux effets émollients et cicatrisants qui permettent d’améliorer l’apparence de n’importe quelle partie du corps.

Ses principales utilisations se font de manière topique, mais il peut également être ingéré régulièrement. Dans les deux cas, il nous apporte de fabuleux bienfaits.

Lire également : 5 traitements maison pour combattre les points noirs

Comment préparer ce traitement maison au concombre et à l’aloe vera

Aloe-vera-500x345

L’avantage de ce traitement maison au concombre et à l’aloe vera est que ses ingrédients sont 100% écologiques et très faciles à trouver.

Ses effets varient en fonction de chaque personne, mais ils finissent toujours par apparaître si ceux qui en consomment le font avec constance et ont de bonnes habitudes de vie.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 1/2 tasse de gel d’aloe vera (100 g)
  • De l’eau distillée (autant que nécessaire)

Préparation

  • Pour commencer, coupez une feuille d’aloe vera et extrayez son gel à l’aide d’une cuillère.
  • Puis, épluchez le concombre et coupez-le en petits morceaux.
  • Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et ajoutez un peu d’eau pour faciliter l’opération.
  • Mixez bien le tout pendant quelques instants, puis stockez le produit dans un récipient en verre.
  • Vous pouvez conserver ce traitement jusqu’à deux semaines dans votre réfrigérateur.

Méthode d’application

  • Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, nettoyez la peau de votre ventre et appliquez le traitement à l’aide de petits massages circulaires.
  • Laissez agir sans rincer, puis retirez tous les résidus le lendemain matin.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez en appliquer sur d’autres parties flasques de votre corps, comme les bras et les fesses.

Comme pour tous les autres produits naturels, ce traitement n’est pas miraculeux et ne peut pas agir seul.

Les effets n’apparaissent qu’après plusieurs applications et doivent être soutenus pas un régime alimentaire équilibré et des exercices qui ciblent spécifiquement la zone du ventre.

A découvrir aussi