5 astuces de maquillage pour affiner votre visage

· 8 août 2016
Pour avoir un visage plus fin, vous pouvez jouer avec un effet clair-obscur pour obtenir différents looks. Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les yeux.

Réussir à affiner votre visage, à le rendre plus fin et plus stylisé, est un objectif à votre portée si vous suivez les quelques astuces de maquillage que nous allons vous donner.

Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en image personnelle, ni de consacrer beaucoup de temps à choisir des accessoires pour réussir à gommer légèrement les rondeurs de vos pommettes ou pour obtenir un effet plus profilé sur toutes vos lignes faciales.

Vous allez avoir besoin d’un illuminateur de teint, d’une bonne base de maquillage, de blush, d’un eyeliner et d’un pinceau pour obtenir des sourcils parfaits.

Vous êtes prête à suivre tous nos conseils ?

Comment obtenir un visage plus fin avec du maquillage?

La première chose à faire dans votre rituel de beauté pour affiner votre visage est d’utiliser un bon nettoyant facial.

Une peau propre, pas trop grasse, et des lèvres bien exfoliées sont essentielles pour que le maquillage adhère bien, pour qu’il dure plus longtemps et pour que l’effet global paraisse plus professionnel.

Voici les étapes que vous devez suivre pour obtenir le visage de vos rêves.

1. Notre base de maquillage, un équilibre clair-obscur

maquillage-visage-fin

Vous avez certainement entendu parler de cette mode actuelle de beauté appelée « contouring« .

A première vue, cela peut nous paraître être une technique très exagérée et quasi-théâtrale, mais pour ne pas avoir l’air d’un pot de peinture en le faisant, vous devez simplement faire preuve de précision.

Découvrez : 6 astuces pour des lèvres plus rayonnantes

Si vous connaissez bien les lignes de votre visage, le résultat peut être exceptionnel. Nous vous invitons à l’essayer, sans tomber dans l’excès.

Comment appliquer votre maquillage pour affiner vos traits

Vous allez avoir besoin des produits suivants :

  • Un correcteur anticernes.
  • Une base de maquillage en accord avec la couleur de votre peau.
  • Une autre base deux tons plus foncés que votre couleur naturelle.
  • Un illuminateur de teint.
  • Un fixateur de maquillage.

La première chose à faire est d’appliquer le correcteur anticernes.

  • Ensuite, répartissez correctement une fine couche de base de maquillage naturelle. Si vous disposez de protecteur solaire, c’est encore mieux.
  • Vous allez maintenant devoir attaquer les zones clés qui vont vous permettre d’affiner votre visage. Appliquez la base plus sombre dans la zone qui va de vos oreilles jusqu’à vos pommettes (suivez les traits de l’image ci-dessus).
  • Tracez une ligne qui part de vos tempes jusqu’à votre mâchoire, et une autre juste en-dessous de votre menton. A l’aide de vos doigts, vous devez bien répartir ce maquillage plus sombre, en étendant progressivement ses bords, ses contours.
  • Vous allez maintenant appliquer une touche magique : l’illuminateur de teint. Selon les experts en beauté, si vous illuminez la partie supérieure de votre front, le centre de votre nez et la ligne de votre mâchoire, vous allez obtenir un effet étonnant : le regard des autres ne se portera plus sur les zones les plus rondes de votre visage.
  • Enfin, appliquez le fixateur de maquillage pour bien maintenir tout votre travail.

Découvrez également : 3 astuces spectaculaires pour souligner vos yeux

2. Des “cat’s eyes” pour obtenir un regard plus profond

eye-cat-500x360

C’est une astuce infaillible. Utiliser de l’eyeliner pour dessiner le regard félin d’une pin-up est idéal pour affiner votre visage.

Comment souligner vos yeux ?

  • Commencez par appliquer une pré-base, un « primer », pour éliminer les petites rides et imperfections que vous pouvez avoir.
  • Ensuite, utilisez du fard à paupières de couleur chair ou beige.
  • Pour souligner vos yeux, vous n’avez qu’à tracer une ligne bien définie au-dessus de vos cils supérieurs. Ensuite, pour obtenir le côté « félin »,vous n’avez qu’à prolonger le trait final en le faisant légèrement pivoter vers le haut.
  • Pour terminer, soulignez vos cils inférieurs à l’aide d’un crayon beige. Le résultat va vous surprendre !

3. Des sourcils plus épais

maquillaje-cejas

Cette astuce est indispensable et très efficace si vous souhaitez avoir un visage plus fin. Des sourcils épais donnent l’illusion que le visage est plus fin, car ils permettent de remplir les espaces ouverts.

Cela donne plus d’expressivité à notre regard et d’importance à la partie supérieure de notre visage.

Comment maquiller vos sourcils ?

  • Commencez par brosser vos cils avec une brosse spécialement conçue pour cela. Faites toujours des mouvements du bas vers le haut.
  • A l’aide d’un crayon à sourcils, tracez une ligne dans le sens de la pousse de vos poils, que vous allez pouvoir répartir avec un pinceau pour couvrir tous les espaces vides laissés par votre implantation. Le résultat est exceptionnel !

4. Le blush, un élément clé

Le blush est l’un des autres éléments clés pour obtenir un visage plus fin. N’utilisez que des couleurs qui tirent sur le rose ou l’orange.

La clé est d’appliquer le blush uniquement au centre des pommettes et de manière inclinée, comme une sorte de triangle inversé.

5. Pour vos lèvres, optez pour une couleur chair ou pour un gloss

levres-saines-et-protegees

Pour obtenir un maquillage bien équilibré, après avoir travaillé sur vos yeux et vos pommettes, vous ne pouvez pas utiliser un rouge à lèvres trop foncé.

Lire également : Ce que le visage nous dit sur notre santé : 9 signes

  • La meilleure chose à faire est d’opter pour un rouge à lèvres rose, beige ou pour un simple gloss. Cela va vous apporter une délicate touche de naturel.
  • Les couleurs plus sombres du contouring et du regard félin créent déjà un équilibre particulier qui nous donne une apparence attirante, lumineuse, et un visage beaucoup plus fin.

Expérimentez dès maintenant toutes nos astuces pour obtenir le look dont vous rêvez !