Un masque naturel à l’ananas pour atténuer les rides sous les yeux

· 22 février 2019
En utilisant des produits naturels, il est possible que vous mettiez un peu plus de temps à obtenir de bons résultats, comme c'est le cas avec ce masque à l'ananas. Mais cela vous permet de ne pas utiliser d'ingrédients nocifs pour votre peau.

La plupart des femmes veulent se débarrasser rapidement des inesthétiques petites rides sous les yeux qui peuvent apparaître au fil du temps.

S’il s’agit d’un processus biologique tout à fait naturel, les femmes cherchent souvent à les traiter pour les atténuer. Elles souhaitent en effet conserver une apparence jeune plus longtemps.

Il est néanmoins de plus en plus difficile, au fil du temps, d’y parvenir. Une constante exposition au soleil et des facteurs environnementaux produisent fatalement une détérioration accélérée de la peau.

La partie de notre peau qui se situe juste sous les yeux est l’une des zones les plus touchées. L’épiderme est en effet très délicat à cet endroit. Il développe donc plus facilement des signes de vieillissement.

De nombreuses techniques de rajeunissement se sont heureusement développées ces dernières années. Elles permettent d’atténuer ces petites rides disgracieuses sous les yeux.

L’inconvénient est qu’elles sont souvent très coûteuses et ne donnent pas toujours de bons résultats.

C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous une alternative naturelle à ce phénomène. Elle utilise les propriétés de l’ananas pour obtenir des effets similaires à ceux des produits cosmétiques industriels.

Nous vous expliquerons donc, ci-après, tous ses bienfaits, ainsi que la technique pour la préparer directement chez vous. Essayez-la dès maintenant !

Quels sont les bienfaits de ce masque naturel à l’ananas ?Conseils pour les rides.

L’ananas,fruit tropical, s’utilise depuis de nombres siècles à des fins gastronomiques et médicinales.

Ce n’est toutefois que récemment que des scientifiques découvrirent que l’ananas est un véritable allié de notre peau, grâce à l’action de son enzyme active, la broméline. Cette dernière agit comme un anti-inflammatoire et comme un agent régulateur du pH de notre organisme.

Cette substance est une forme naturelle d’alphahydroxyacide, un composé qui souvent utilisé par l’industrie cosmétique pour l’élaboration des crèmes antirides.

Nous devons également préciser que ce fruit est riche en agents antioxydants. Il s’agit de molécules capables de freiner les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres.

Il dispose également d’une forte teneur en eau. Ceci permet donc de réguler la production des huiles de la peau pour réduire l’apparence graisseuse que peut parfois prendre cette dernière.

L’ananas nous aide aussi à retenir la lubrification naturelle émise par notre épiderme. Il permet donc de résoudre les problèmes de sécheresse, de squames ou d’eczéma.

Lire aussi : Comment préparer de l’eau d’ananas et pourquoi est-elle bienfaisante ?

Comment préparer un masque à l’ananas pour diminuer les rides sous les yeux ?

Pour profiter des bienfaits de l’ananas dont nous venons de parler, nous pouvons réaliser un traitement alternatif qui va nous permettre de réduire ces petites rides qui se forment autour et sous les yeux, que l’on appelle également « pattes d’oie ».

Pour cette recette, nous allons vous proposer de décupler les effets de ce fruit en l’associant aux propriétés du miel, un ingrédient qui agit également comme un antirides, mais qui dispose aussi de la capacité d’éliminer les cellules mortes.

Ingrédients

  • 1 grande rondelle d’ananas
  • 2 cuillerées de miel (50 g)

Préparation

  • Épluchez l’ananas, coupez-en une grande rondelle que vous allez couper en morceaux.
  • Ensuite, mettez-la dans votre robot et mixez bien.
  • Après avoir obtenu une purée ou un jus naturel, ajoutez au mélange deux cuillerées de miel, puis remuez bien.

Méthode d’application

  • Le soir, nettoyez votre peau avec votre lait habituel, et assurez-vous d’avoir bien éliminé toute trace de maquillage.
  • Lorsque votre peau est parfaitement propre, appliquez-vous un peu du masque à l’ananas sur le contour des yeux, notamment sur les zones touchées par des petites rides.
  • Laissez le mélange agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.
  • Stockez le reste du produit dans votre réfrigérateur.
  • Utilisez ce traitement tous les jours ou au minimum 3 fois par semaine.

Lire également : 7 habitudes qui nuisent à la santé de votre peau et que vous pouvez éviter

Quelques recommandations supplémentairessous les yeux

Certains des composés de l’ananas peuvent provoquer une photosensibilité de la peau, et il n’est donc pas conseillé de vous exposer au soleil après avoir appliqué ce traitement.

Pour éviter des brûlures ou d’autres types d’effets indésirables, n’appliquez ce masque que la nuit et n’oubliez pas de mettre de la crème solaire le lendemain de son utilisation.

Si vous êtes touchés par une sensibilité ou une affection cutanée, nous vous recommandons de faire un petit test avant d’utiliser le produit de manière quotidienne. Si vous ne présentez aucune réaction indésirable, vous pouvez continuer à l’utiliser à la fréquence que vous désirez.

Grâce à ses qualités antirides et hydratantes, la formule que nous vous proposons dans cet article peut également servir de traitement pour rajeunir la peau délicate de votre cou et de votre décolleté.

Pour ces deux zones de votre corps, n’hésitez pas à augmenter la quantité de miel que vous allez utiliser, cela ne rendra le masque que plus efficace.

Gardez à l’esprit que ce masque est un produit 100% naturel et donc que ses effets peuvent mettre un peu plus de temps à se remarquer que ceux des traitements industriels.

Pour obtenir de bons résultats, nous vous conseillons de l’appliquer avec constance et d’utiliser d’autres traitements esthétiques complémentaires.

De plus, il est essentiel que vous suiviez un régime alimentaire équilibré, que vous vous protégiez du soleil en utilisant des lunettes de soleil et que vous consommiez beaucoup d’eau.

En suivant tous les conseils que nous venons de vous donner, vous allez pouvoir profiter d’une peau rajeunie et tonifiée de manière très économique !