Quelques aliments pour prévenir la flaccidité

19 décembre 2017
Quand il s'agit de lutter contre la flaccidité, les olives, les noix, les concombres et les carottes, sont quelques-uns des aliments qui ne peuvent pas manquer à notre alimentation quotidienne.

Les zones les plus touchées par la flaccidité sont les bras, l’abdomen et le visage. Alors que beaucoup de femmes veulent être belles quand l’été arrive, il est recommandé de suivre une alimentation équilibrée tout au long de l’année pour rester en forme et prévenir la flaccidité.

Découvrez ce que les aliments qui permettent de lutter contre la flaccidité dans l’article suivant.

Pourquoi la flaccidité apparaît-elle ?

C’est le même cauchemar que la cellulite. Il semble que rien ne fonctionne pour l’éliminer une fois pour toutes. La flaccidité est la perte de fermeté de la peau, elle est provoquée par la diminution ou la faiblesse du collagène et de l’élastine (qui soutiennent les tissus).

Les zones les plus touchées sont généralement le visage (paupières et bajoues), les bras, les fesses, les cuisses et l’abdomen.

Bien qu’il existe différentes causes de flaccidité, la plus fréquente est le passage du temps. Au fil des ans, les protéines responsables de maintenir la peau ferme perdent leur efficacité.

Nous pouvons également indiquer que l’obésité, la perte soudaine de poids, les grossesses multiples et le régime pauvre en protéines accélèrent ce processus naturel de l’être humain.

Pour retarder l’apparition des vergetures, il est important de prendre en compte les habitudes quotidiennes. Par exemple, nous devons adopter une alimentation plus saine, pratiquer des exercices modérés à intenses, éviter le mode de vie sédentaire et ne pas trop s’exposer au soleil (cela favorise également les rides et les imperfections).

Aliments pour éviter la flaccidité

Bien qu’il existe une variété de traitements, tels que : les crèmes tonifiantes, la radiofréquence ou l’électrostimulation (si nous voulons réduire la flaccidité des bras, de l’abdomen ou des jambes), il n’y a pas de meilleure alternative que l’exercice et une bonne alimentation.

Quand il s’agit de lutter contre la flaccidité, les aliments qui ne peuvent pas manquer dans votre alimentation sont les suivants :

Lisez aussi : Comment perdre votre graisse abdominale en 7 étapes : commencez dès aujourd’hui !

1. Les fruits secs

les fruits secs contre la flaccidité

Les amandes, les noisettes ou les pistaches fournissent des acides gras bénéfiques qui sont responsables, entre autres, de la récupération de la tonicité de la peau et de retarder l’oxydation des cellules. En même temps, les fruits secs rendent le derme plus élastique et améliorent les résultats de l’entraînement.

2. Les agrumes

L’orange ou le pamplemousse sont deux fruits que vous devriez consommer plus souvent si vous cherchez à réduire la flaccidité. Les agrumes fournissent une grande quantité de vitamine C, ce qui permet la production de collagène. Ils possèdent aussi des protéines qui sont nécessaires pour que la peau ne développe pas de rides et soit plus ferme.

3. Le concombre

Le concombre contre la flaccidité

Ce délicieux légume est constitué de 96% d’eau, donc il hydrate le corps et est très bénéfique surtout si nous ne buvons pas beaucoup d’eau. En outre, le concombre fournit des enzymes pour soigner les vaisseaux sanguins et les tissus.

Et bien sûr, vous pouvez l’utiliser de manière externe comme masque qui permettra non seulement de réduire la flaccidité, mais aussi de fournir une hydratation au derme. Il suffit juste de couper un concombre en tranches et de l’appliquer sur le visage pendant 15 minutes.

4. La carotte

La flaccidité du visage est visible à partir de 45 ans. Mais elle peut apparaître avant par exemple, si nous nous exposons trop au soleil. Une façon d’inverser cette situation est de consommer de la carotte crue. Ce délicieux légume orange contient une grande quantité de bêta-carotène, un nutriment qui favorise la production de collagène et d’élastine.

Vous pouvez également profiter de ses bienfaits en préparant un masque naturel. Vous devriez l’utiliser deux fois par semaine juste avant d’aller vous coucher.

Ingrédients :

  • 1 carotte
  • ½ tasse d’eau (125 grammes)

Préparation :

  • Pelez la carotte et râpez-la ou le coupez-la en petits cubes.
  • Placez les morceaux dans le bol mixeur avec de l’eau.
  • Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (non liquide).
  • Lavez votre visage avec du savon neutre et appliquez ce masque.
  • Laissez agir 15 minutes et retirez à l’eau tiède.
  • Appliquez une crème hydratante lorsque vous avez terminé.

5. Les olives

les olives contre la flaccidité

C’est un aliment très nutritif qui fournit des acides gras oméga 3 et 6, qui ont la capacité de réparer les tissus et d’améliorer la santé du derme. La vitamine A des olives sert à réduire la flaccidité.

6. L’huile d’olive

Puisque nous parlons d’olives, l’huile d’olive ne peut pas manquer dans cette liste. La consommation de cet «or liquide» favorise non seulement la santé à un niveau général mais aussi en terme d’esthétique. Elle apporte des acides gras de bonne qualité qui favorisent la régénération des cellules et des tissus en retardant le vieillissement. Vous pouvez l’utiliser dans tous vos repas pour profiter également de sa délicieuse saveur.

Lisez également cet article : 5 masques à l’huile d’olive pour faire du bien à votre peau chez vous

7. Les pommes

Les pommes contre la flaccidité

La peau de ce délicieux fruit contient de l’acide ursolique, qui joue un rôle dans la croissance musculaire pour la réparation des tissus et la formation de collagène et d’élastine.

Par conséquent, la pomme est un grand allié contre la flaccidité. Essayez de la manger crue sans la peler. De plus, elle ne possède presque pas de calories, est rassasiante et contient beaucoup d’eau. Idéal si vous suivez un régime ou pour couper la faim.

8. Les légumineuses

N’hésitez pas à ajouter des lentilles, des pois chiches, des haricots à votre alimentation. Toutes ces légumineuses (il y en a beaucoup d’autres) fournissent du fer, des minéraux et de l’acide folique. Si vous faites de l’exercice pour tonifier les muscles et éviter la flaccidité, ces aliments vous donneront plus de force et de résistance pour compléter l’entraînement. Ils favoriseront  également la récupération des muscles que vous travaillez.

Avant de terminer, ne manquez pas : 8 astuces simples pour éliminer la flaccidité en peu de temps

Pour en finir avec la flaccidité, il est très important de combiner plusieurs options pour obtenir de meilleurs résultats. L’hydratation et l’exercice physique sont fondamentaux.

 

A découvrir aussi