10 secrets à base d’huile de coco pour rajeunir

Sa texture et ses usages multiples font de l'huile de coco un ingrédient parfait pour des traitements contre certaines maladies, qu'elles affectent les parties externes ou les parties internes du corps.

Grâce à sa grande richesse nutritionnelle et à ses propriétés, l’huile de coco est utilisée depuis très longtemps à des fins cosmétiques et relaxantes.

Il a été vérifié qu’elle a des composants anti-bactériens et antioxydants qui réduisent la présence d’agents nocifs sur la peau et les cheveux, pour leur donner une meilleure apparence.

Ses acides gras de chaîne moyenne ont démontré leur efficacité dans l’équilibre du pH de la peau, et sa haute teneur en acide laurique agit en faveur de sa régénération pour une peau plus douce et jeune.

L’huile de coco est également un grand allié pour la santé capillaire car elle agit comme un après-shampooing naturel, idéal pour apporter de la brillance et pour stimuler la pousse saine.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes l’adoptent dans leurs programmes de beauté.

Si vous n’en connaissez pas encore les usages, ne passez pas à côté de ces 10 manières d’utiliser l’huile de coco pour rajeunir.

1. Une crème pour les mains

Creme-pour-les-mains500x334

Pour éviter la sécheresse des mains et les maintenir bien hydratées, il suffit de remplacer les crèmes commerciales par quelques gouttes d’huile de coco.

Ce produit les protège des dommages causés par les radicaux libres et les désinfecte. Nul besoin de recourir à des savons ou des gels.

Lisez aussi : Préparez un savon à la rose musquée et à l’aloe vera pour régénérer la peau

2. Une mousse à raser

Quelques gouttes de cet ingrédient mélangées avec de l’huile essentielle créent une mousse à raser idéale pour atténuer les effets du rasage.

Sa consistance graisseuse aide à faire glisser plus facilement la lame et protège la zone des infections et des irritations.

3. Une crème pour le soir

L’usage de cette huile sur la peau avant de dormir aidera à stimuler ses effets de restauration et de régénération.

Ses propriétés antioxydantes inhibent les dommages cellulaires et donnent à la peau un aspect pour jeune et sain.

De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, elle aide à éliminer les impuretés et les micro-organismes qui sont à l’origine de l’acné.

4. Un traitement anti-cellulite

Traitement-anti-cellulite-1-500x334

Les massages à l’huile de coco sont très efficaces comme complément au traitement contre la cellulite.

Ils stimulent la circulation sanguine et favorisent l’élimination du tissu adipeux pour une peau plus saine et ferme.

5. Une crème pour le contour des yeux

La peau délicate du contour des yeux a tendance à se rider plus facilement à cause des mouvements constants et de l’impact négatif des molécules nocives de l’environnement.

L’huile de coco permet de nourrir cette zone du visage de manière très économique, car en plus d’hydrater, elle répare la peau sans provoquer d’effets secondaires.

6. Le contrôle des frisettes

Grâce à l’application de quelques gouttes d’huile essentielle, on peut contrôler les cheveux crépus sans altérer leurs huiles naturelles.

L’huile de coco permet d’empêcher l’absorption de l’humidité, principale cause de l’effet électrique sur la chevelure.

7. Le blanchissement dentaire

Il faut savoir que les blanchissements dentaires peuvent avoir des effets négatifs lorsqu’on les fait trop souvent.

Il existe des options naturelles comme l’huile de coco qui, en plus de blanchir, aident à réduire les risques de souffrir d’infections buccales.

Cette astuce consiste à utiliser de l’huile de coco pour se brosser les dents, de préférence mélangée à du bicarbonate de soude.

8. Un réparateur capillaire

Assombrir-les-cheveux-500x334

L’application de cet ingrédient sur les cheveux nous sert également à réparer les dommages causés par le soleil ou par l’utilisation constante d’appareils électriques à chaleur.

Ses acides gras essentiels pénètrent dans les cheveux et le cuir chevelu, en leur apportant nutrition, brillance et douceur.

De plus, l’huile de coco a un effet après-shampooing qui démêle la chevelure et qui permet de la coiffer sans l’abîmer.

Consultez aussi cet article : 7 bonnes raisons d’utiliser du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux

9. Un baume à lèvres

Les qualités restauratrices et hydratantes de ce produit peuvent être utilisées comme des alternatives aux baumes labiaux.

L’application d’une petite quantité d’huile de coco nous aide à éliminer les cellules mortes tout en retenant l’hydratation pour avoir de belles lèvres.

10. Une crème anti-stries

Stries-500x375

Grâce à sa composition nutritionnelle, l’application d’huile de coco sur la peau pendant la grossesse agit comme un préventif de ces stries si inesthétiques. 

Chaque jour, étalez une petit quantité sur les zones les plus touchées, comme le ventre, les fesses et les seins.

Pour conclure, sachez que l’huile de coco est un produit multi-usages qui permet de rester radieux sans investir dans des sommes trop importantes. Essayez !