Traitement maison pour les rides et les cicatrices avec deux ingrédients uniquement !

· 9 octobre 2016
En plus de l'association de ces ingrédients naturels pour obtenir la réduction des rides ou éviter leur incidence, il est fondamental de les accompagner d'un régime alimentaire sain et d'une hydratation adaptée.

Les toxines de l’environnement, la déshydratation et l’exposition continue aux rayons UV du soleil peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau et provoquer des imperfections comme les rides et les cicatrices. 

S’il est normal qu’elles apparaissent avec le temps, il y a des personnes qui en ont à un âge précoce car elles ne prennent pas assez soin d’elles.

Et même si nous l’ignorons souvent, notre peau est délicate et requiert des traitements spéciaux pour réaliser son processus de régénération.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de dépenser de grandes sommes d’argent dans des crèmes et des traitements coûteux que l’on trouve dans le marché.

Grâce aux propriétés de certains ingrédients naturels, nous pouvons obtenir de merveilleux produits maison pour avoir une peau jeune et ferme.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous un excellent traitement, qui n’est composé que de deux ingrédients.

N’hésitez pas à le tester !

Traitement maison pour lutter contre les rides et les cicatrices

Même si certaines marques de la peau sont ineffaçables, l’usage continu de ce traitement maison peut aider à les atténuer.

Il s’agit d’un mélange de la merveilleuse huile de coco avec du bicarbonate de soude, deux ingrédients connus pour leur utilisation dans la médecine naturelle, la cosmétique et le foyer.

L’huile de coco est composée d’acides gras de chaîne moyenne et d’antioxydants qui, en plus d’améliorer la santé, sont d’excellents alliés de la peau quand on l’applique directement dessus.

De fait, il y a des personnes qui assurent que c’est le meilleur hydratant naturel et la meilleure alternative aux crèmes corporelles conventionnelles. 

comment-nettoyer-le-visage-avec-de-lhuile-de-coco-500x332

Ses composés huileux permettent de récupérer l’hydratation de la peau sans altérer son pH ou provoquer un excès de production de graisse.

Elle contient des substances antibactériennes et antifongiques qui permettent d’éviter les infections cutanées et les imperfections comme l’acné

C’est également une excellente source de vitamine E, un antioxydant connu pour sa capacité à prévenir et à diminuer les rides prématurées.

Tout cela, additionné aux propriétés exfoliantes du bicarbonate de soude, nous permet d’obtenir un anti-rides 100% naturel et aux multiples bienfaits pour la peau. 

Comment préparer ce traitement contre les rides et les cicatrices ?

huile-de-coco-mealmakeovermoms1-500x333

Étant donné que les deux ingrédients que nous utilisons ont de multiples bienfaits pour la peau, leur association est excellente contre les rides, les cicatrices, les taches et d’autres altérations que nous considérons comme inesthétiques. 

Il est primordial d’obtenir de l’huile de coco biologique puisque les présentations raffinées n’ont pas la même qualité nutritionnelle et réduisent donc leur effet.

Ingrédients

  • 6 ½ cuillerées d’huile de coco solide (100 g)
  • 4 cuillerées de bicarbonate de soude (40 g)
  • 1 récipient en verre

Comment le préparer ?

  • Versez l’huile de coco dans un récipient en verre et ajoutez le bicarbonate de soude.
  • Remuez avec une cuillère en bois et mélangez bien le tout.
  • Optionnellement, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de vitamine E pour qu’elle se conserve mieux.
  • Fermez le récipient et stockez-le dans un lieu frais et sec.
  • Dans de bonnes conditions, il peut durer jusqu’à trois mois.

Mode d’application

  • Lavez bien votre visage à l’eau tiède et au savon neutre.
  • Assurez-vous qu’il n’y a plus de reste de maquillage et appliquez le traitement.
  • Prenez la quantité que vous considérez nécessaire, frottez avec de doux massages circulaires et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez en appliquer sur le cou et le décolleté, les deux zones que l’on a souvent tendance à négliger.
  • Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède et essuyez avec un linge doux.
  • Répétez l’application trois ou quatre fois par semaine, de préférence la nuit.

À savoir !

Ce remède simple n’est pas une formule « miraculeuse » et n’est pas non plus 100% efficace contre les rides. Son application est un complément pour accélérer la régénération de la peau et diminuer les imperfections.

Ainsi, il est important de savoir que ses effets dépendent du type de peau et des habitudes de vie.

La consommation quotidienne d’eau et les aliments antioxydants sont d’excellentes manières d’encourager les bons résultats.

De plus, il faut savoir qu’il est conseillé d’utiliser une protection solaire, même quand le ciel est nuageux.

Ces mesures, aussi négligeables paraissent-elles, sont déterminantes pour conserver la peau en bonne santé et sans altérations.

Motivez-vous pour préparer ce traitement présenté ici, suivez nos conseils et vous verrez que vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent pour jouir d’une peau radieuse !