Traitement à la tomate contre la peau grasse et l’acné

· 2 avril 2016
Pour en finir avec les problèmes de peau comme l'acné ou les pores dilatés nous pouvons appliquer un traitement à base de tomate dont les nutriments seront très bénéfiques pour la santé de notre peau.

Avec ce traitement simple à la tomate votre peau sera beaucoup plus ferme, lisse et non grasse. Vous pourrez dire au revoir à cette acné désagréable qui vous rend visite de temps à autre même lorsque l’adolescence est loin derrière.

Parfois, de simples changements hormonaux provoquent l’apparition de ces boutons inesthétiques sur les zones les plus grasses du visage ou du dos.

Avec cette astuce très économique nous profiterons également de sa forte teneur en anti-oxydants afin de freiner le vieillissement prématuré.

Comment résister ? Aujourd’hui, nous vous invitons à profiter de la tomate autrement que dans vos salades : essayez un masque avec sa pulpe.

Les grands bienfaits du traitement à la tomate pour la peau

La dose quotidienne recommandée pour une peau en bonne santé est de 16 mg de lycopène. Le lycopène est un photochimique capable de régénérer la peau et de prévenir, dans des proportions intéressantes, l’apparition de diverses maladies telles que le cancer.

Nous devons prendre en compte le fait que les facteurs tels que la pollution, les climatisations ou le stress affectent la santé de notre peau.

Ils augmentent les radicaux libres et l’épiderme retient moins d’humidité, ce qui provoque l’apparition de rides prématurées voire de tâches. Nous n’avons pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en traitement cosmétiques.

Parfois, une bonne alimentation et de simples remèdes maisons tels que ce traitement à la tomate peuvent vous procurer de grands résultats. Nous vous expliquons la marche à suivre.

Comment réduire la taille des pores de votre visage

Tomate pour traiter la peau grasse

S’il y a bien quelque chose qui nous dérange, nous les femmes, ce sont les pores dilatés sur la zone du nez, du front et des joues que nous essayons de cacher avec une bonne couche de maquillage.

La saleté environnante, une peau grasse voire même l’usage de certains cosmétiques, dilatent encore plus les pores parce qu’ils saturent. Une manière rapide et efficace d’en finir avec ces pores dilatés est de faire un nettoyage du visage avec de la tomate.

Nous pouvons le faire de la manière suivante :

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de pulpe de tomate (16 g)
  • 4 gouttes de jus de citron
  • 1 disque de coton

Comment l’appliquer

  • Nous ferons le mélange dans un petit récipient. Ensuite, nous n’aurons qu’à tremper le coton dedans et l’appliquer sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires.
  • Laissez agir environ 15 minutes puis rincez à l’eau froide. Renouvelez ce simple rituel de beauté tous les matins.

Découvrez : Connaissez-vous le régime à la tomate ?

En finir avec l’acné

La tomate est riche en vitamines A et C et en minéraux comme le fer, le phosphore, le calcium, le magnésium, le zinc, le cuivre, le potassium et le sodium.

Tous ces ingrédients vont nourrir votre peau. De fait, la majorité des traitements que vous trouvez en pharmacie contiennent surtout les deux premières vitamines.

Un autre détail intéressant est que l’acidité de la tomate, en l’appliquant sur l’épiderme, permet à notre pH de s’équilibrer et de faire face aux impuretés qui provoquent l’acné et les points noirs. Notez les étapes de l’élaboration de votre propre traitement à la tomate contre l’acné.

Ingrédients

  • Une tomate ouverte en deux.

Comment l’appliquer

  • Pour cicatriser l’acné enflammée, il suffit d’appliquer une demi tomate sur le visage en faisant un petit massage circulaire pour qu’elle s’imprègne bien.
  • Laissez agir environ 15 minutes et rincez à l’eau froide. Puis appliquez une bonne crème hydratante.

Comment améliorer la peau grasse avec la tomate

maintenez la peau humide

Ce qui est intéressant de rappeler est que la tomate est un astringent capable de réduire l’excès de sébum de la peau et donc de ne plus avoir la peau grasse.

Elle est capable de tonifier et rééquilibrer le pH pour obtenir un épiderme beaucoup plus lisse et sans brillances. Nous vous expliquons comment faire ce traitement.

Lisez également 6 remèdes maison pour éliminer l’acné et les points noirs

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de pulpe de tomate (16 g)
  • 10 rondelles de concombre (50 g)

Préparation

  • Ce que nous allons faire en premier c’est retirer la peau de la tomate. Ensuite nous éplucherons également le concombre et nous mettons les 10 rondelles dans le mixeur avec la tomate.
  • Vous pouvez le mixer pour que ce soit plus simple et rapide, mais vous pouvez également écraser les deux ingrédients à la fourchette. Selon ce qui vous convient le mieux.
  • Ensuite, nous mettons cette préparation dans un petit bol et, à l’aide d’un coton, nous allons humidifier notre visage avec de petites touches, pour qu’il soit bien imprégné.
  • Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Le secret de ce traitement à la tomate est la régularité et le faire tous les jours. Vous verrez votre peau belle rapidement.

Si, en plus, vous voulez nourrir et combattre ces rides prématurées, n’hésitez pas à ajouter à ces ingrédients 4 cuillères à soupe (50 g) de pulpe d’avocat. Le résultat est également sensationnel.

Rappelez-vous que ces traitements naturels ne fonctionnent pas de la même manière chez toutes les personnes pour le traitement de l’acné et de la peau grasse.

Si en appliquant ce traitement à la tomate vous remarquez qu’il vous brûle de trop et que ça vous est insupportable, retirez-le avec de l’eau fraîche en abondance avant qu’elle ne vous produise une quelconque réaction allergique.