
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Les traitements à base de tomate peuvent aider à combattre l'acné et la production excessive de graisse. Comment les utiliser ? Que faut-il prendre en considération ? Nous vous expliquons tout ici.
Le traitement à la tomate contre la peau grasse et l’acné est une solution alternative pour nous aider à garder une peau douce et sans impureté. Bien qu’il faille consulter un dermatologue face au moindre problème de peau, ces aides naturelles peuvent être utiles en tant que compléments.
La peau grasse et l’acné peuvent être la conséquence de dérèglement hormonaux, de la prise de certains médicaments, du stress et de bien d’autres facteurs. Comme le précise cette publication de Canadian Medical Association Journal, trouver un traitement efficace n’est pas simple.
À l’heure actuelle, nous disposons de nombreux produits à application topique et de thérapies systémiques pouvant nous aider à arborer une plus belle peau. Néanmoins, un médecin doit prescrire ces traitements en fonction du type d’acné et du type de peau. Sachez-en plus ici sur le traitement à la tomate.
L’idée que la tomate est un bon traitement pour la peau provient des croyances populaires. Bien que certaines études mettent en évidence les effets positifs de la tomate sur la peau, ces preuves ne sont pas encore suffisantes. D’ailleurs, aucune étude ne démontre que la tomate est un produit efficace pour traiter l’acné.
Néanmoins, grâce à sa haute teneur en eau et en antioxydants, la tomate semble une bonne option pour réguler la production excessive de graisse et éviter l’obstruction des pores. Elle permet ainsi de réduire les points noirs et les boutons.
Par ailleurs, comme le précise cette étude publiée sur Scientific Reports, sa teneur en lycopène serait bénéfique pour mitiger les effets du stress oxydatif et des rayons ultraviolets. Le recours régulier au traitement à la tomate pourrait donc aider à réduire le risque de vieillissement prématuré. Êtes-vous décidé à tester ce tritement ?
Lisez aussi : Découvrez les bienfaits étonnants de la carotte pour la peau
Nombreuses sont les causes à l’origine des pores dilatés. Bien qu’il ne soit pas possible de les “refermer”, il est possible d’atténuer leur aspect avec un nettoyage adéquat. En plus des produits prévus pour cet effet, nous vous proposons de tester le masque à base de tomate ci-dessous.
Nombreuses sont les causes à l’origine de l’acné. Pour trouver un traitement efficace, il est donc nécessaire de consulter un dermatologue. Bien entendu, il est possible de compléter un traitement conventionnel avec des remèdes d’origine naturelle. Grâce aux propriétés des tomates, les traitements à base de tomate sont généralement de bons compléments.
Remarque : appliquez une crème solaire après avoir appliqué ce remède.
La production excessive de graisse peut être la conséquence d’un dérèglement hormonal, d’un désordre génétique ou liée à un facteur environnemental. Un masque à la tomate ne vous aidera pas à résoudre complètement le problème, mais il s’agit d’un bon complément pour améliorer l’aspect de la peau de manière temporaire.
Découvrez : Connaissez-vous le régime à la tomate ?
Il n’existe aucune preuve scientifique solide confirmant les bienfaits de l’application topique de tomate cités sur la peau. Ainsi, comme pour tout produit, il convient d’utiliser la tomate avec précaution : réalisez un test d’allergie sur une petite zone de la peau.
Pour la plupart des personnes, la tomate est un ingrédient fiable pouvant être utilisé régulièrement. En cas de réaction défavorable, n’utilisez pas la tomate.