Découvrez cet incroyable traitement pour lutter contre la peau grasse

· 16 août 2018
Voici dans cet aticle une incroyable recette pour lutter contre les peaux grasses et réduire le sébum qui fait briller la peau.

Il est courant d’avoir une peau grasse. Il s’agit d’un excès de sébum sur le visage du à une tendance des pores à produire une plus grosse quantité de sébum dans l’épiderme. Plusieurs facteurs vont influencer son apparition : la génétique, les conditions hormonales, les habitudes alimentaires, l’hygiène, et bien évidemment l’environnement.

Heureusement, il existe beaucoup d’alternatives pour traiter la peau grasse. Nous vous présentons dans cet article un traitement extrêmement simple mais efficace pour vous aider à prendre soin de la peau de votre visage. Or, il ne faudra pas oublier de nourrir votre peau et de l’hydrater, car il s’agit là de deux aspects fondamentaux.

Indépendamment de votre type de peau, il est toujours nécessaire de protéger votre peau des rayons du soleil à l’aide d’un filtre solaire. En cumulant de bonnes habitudes, vous pourrez maximiser l’action des traitements spécialisés. D’autre part, il faut faire attention aux produits de maquillage que vous utilisez, car beaucoup d’entre eux ne laissent pas respirer la peau correctement.

Masque pour les peaux grasses

Vous pouvez profiter des propriétés de certains ingrédients naturels pour améliorer l’état de la peau de votre visage. Le masque idéal pour combattre la peau grasse contient les ingrédients suivants :

  • 1 cuillerée de curcuma (10 g)
  • 2 cuillerées de boisson gazeuse (20 g)
  • Quelques gouttes de citron (5 ml)
  • 1 cuillerée de miel (10 g)
  • 1 feuille d’aloe vera (30 g)

Ce masque possède un pouvoir purifiant, anti-inflammatoire et revitalisant. Vous pouvez l’appliquer sur tout votre visage, même sous les yeux. L’unique zone qu’il faudra éviter sont les paupières et les lèvres.

femme faisant un masque au curcuma pour lutter contre la peau grasse

La préparation de ce masque est extrêmement facile, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients en faisant bien attention à utiliser des ustensiles bien propres. Une fois un mélange homogène obtenu, vous devez l’appliquer sur votre visage propre et sec, et laisser agir pendant 20 minutes. Ensuite, retirer abondamment avec de l’eau. Il est préférable d’appliquer ce masque en soirée.

Au début, ce masque peut rendre votre peau légèrement rouge, mais il s’agit un effet momentané des principes actifs que le mélange contient. Pour les peaux sensibles, il est préférable de d’abord tester le masque sur l’arrière de la peau de votre cou, làoù les cheveux poussent, puis de laisser agir pendant 10 minutes et d’observer la réaction.

A lire également : Comment hydrater votre peau avec 5 produits naturels

Pourquoi l’aloe vera est bon pour la santé ?

L’aloe vera est un des ingrédients naturels les plus utile pour la peau. Il peut même être utilisé comme antibiotique naturel. Il contient beaucoup de nutriments, et le plus important est que sa texture soit légère. C’est pour cela que l’aloe vera s’absorbe rapidement et pénètre plusieurs couches de la peau du visage.

Le gel de cette plante possède la capacité de régénérer les cellules endommagées et de réduire l’action des radicaux libres. Il permet aussi d’hydrater et d’adoucir la peau. Ce sont deux facteurs importants lorsqu’on a la peau grasse, car l’excès de sébum apparait lorsque la peau du visage est déshydratée. En effet, il se crée un déséquilibre de la couche lupolytique, ce qui provoque l’apparition des impuretés.

Ceci peut vous intéresser : 6 façons d’utiliser l’aloe vera pour améliorer votre santé

Pourquoi le curcuma est-il bon pour la peau ?

Le curcuma est une espèce de plante qui est extrêmement utilisée en Inde et qui possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-bacteriennes. Certains peuvent la connaître sous le nom de « Safran de l’Inde ». Le curcuma permet de soulager les brûlures du soleil et agit comme exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes.

C’est une espèce de plante connue pour lutter contre les cas d’hirsutisme, mais aussi pour lutter contre les taches cutanées, l’acné et le vieillissement prématuré de la peau. En résumé, c’est un excellent agent cicatrisant.

Le citron

Le citron contient de la vitamine C, un puissant antioxydant naturel. Il permet de réduire efficacement la production de sébum et de désincruster les points noirs. Le citron est également connu pour enlever les tâches de la peau et pour son action blanchissante. De plus, elle permet d’obtenir une peau lumineuse et un grain fin car elle régule le pH de la peau.

le miel et le citron pour lutter contre la peau grasse

 

Le miel

Le miel d’abeille possède plusieurs propriétés nutritives et antibiotiques. Il agit comme un baume régénérant des cellules cutanées superficielles de la peau. De plus, il a la capacité de nourrir les couches de la peau les plus profondes.

Certaines personnes peuvent mal réagir aux gouttes de citron, que vous pouvez aisément remplacer par de l’eau de rose. Le miel peut également être remplacé par de l’huile de coco. Même si cela parait paradoxal, les acides gras présents dans l’huile de coco ne vont pas favoriser la production de sébum. Au contraire, l’huile de coco favorise l’équilibre du tissu lipidique.

Grâce à ce masque, vous pourrez avoir une peau radieuse, saine et équilibré. Il est important d’utiliser ce masque régulièrement, c’est-à-dire au moins 3 fois par semaine. A mesure que la peau devient moins grasse, vous pouvez réduire son application.