Traitement maison à l’huile de noix de coco et au romarin pour faire pousser les cheveux

· 14 octobre 2018
Les huiles de coco et de romarin favorisent l'oxygénation des follicules pileux et stimulent la pousse tout en ralentissant la chute des cheveux.

Les traitements pour faire pousser les cheveux sont devenus l’une des principales alternatives pour ceux qui souffrent d’une perte excessive des cheveux ou de la calvitie.

Bien que ce processus soit lent et peut varier d’une personne à l’autre, l’utilisation continue de certains produits peut renforcer les follicules pileux pour faciliter leur contrôle.

En plus de cela, c’est une excellente façon de fournir à la chevelure certains nutriments qui sont souvent détruits par l’utilisation de produits chimiques et l’exposition aux toxines.

Heureusement, en plus des options commerciales, il existe des solutions 100% naturelles accessibles à tous et dont les effets sont similaires.

Dans cet article, nous souhaitons vous faire partager une recette à base d’huile de noix de coco et d’huile de romarin, deux ingrédients bien connus dans ce qui touche à la beauté des cheveux.

N’hésitez pas à les essayer !

Traitement capillaire à l’huile de coco et de romarin

Le mélange d’huile de noix de noix de coco et d’huile de romarin est un remède alternatif qui est devenu populaire comme complément pour faire pousser les cheveux.

Ce traitement est indiqué pour les cas de chute excessive des cheveux, mais aussi pour résoudre les problèmes de pousse qui empêchent une chevelure longue et abondante.

Mais il n’altère pas la production de graisse dans le cuir chevelu, ce qui permet son utilisation sur tous les types de cheveux.

Lisez aussi: Herbes et épices qui favorisent la pousse des cheveux

Bénéfices de l’huile de coco

huile de coco pour faire pousser les cheveux

L’huile de noix de coco est l’un des ingrédients utilisé de nombreuses manières dans les cosmétiques naturels.

Elle est riche en acides gras essentiels, antioxydants et acides aminés. C’est un régénérant qui aide à soulager divers problèmes qui affectent la santé des cheveux. En effet, l’huile de coco :

  • Pénètre dans le cuir chevelu et fait pousser les cheveux en cas de chute excessive.
  • Régule le pH et stoppe la prolifération des champignons et des bactéries qui causent des infections dans les follicules pileux.
  • Hydrate les racines et prévient l’affaiblissement et la casse des cheveux.
  • Agit comme un revitalisant naturel et aide également à garder les cheveux soyeux, hydratés et brillants.

Bienfaits de l’huile de romarin

huile de romarin pour faire pousser les cheveux

L’utilisation du romarin comme traitement pour faire pousser les cheveux et arrêter leur chute excessive est connue depuis l’antiquité. En fait, beaucoup d’entreprises ont utilisé leurs extraits pour faire des traitements et des shampooings contre la perte de cheveux .

  • Ses composés activent la circulation dans le cuir chevelu et améliorent le processus d’oxygénation vers les follicules pileux.
  • Cela permet un renouvellement continu du cheveu et améliore le processus nutritionnel qui influence sa pousse.
  • Il a des propriétés astringentes qui aident à ralentir la production excessive de graisse et, en outre, à diminuer l’apparition des pellicules.
  • Son action revitalisante réduit les agressions causées par les toxines et retarde l’apparition des cheveux gris.

Nous recommandons la lecture : Traiter la cellulite avec de l’alcool de romarin

Comment préparer ce traitement capillaire à base d’huile de coco et de romarin ?

Pour profiter pleinement des bienfaits de ces huiles pour les cheveux, nous vous proposons de les combiner en un seul produit que vous pourrez utiliser régulièrement.

Il est important de garder à l’esprit que bien qu’il aide à faire pousser les cheveux, il doit être également complété par d’autres soins capillaires pour obtenir de bons résultats.

Il est également essentiel d’acheter de l’huile de noix de coco 100% biologique et de l’huile de romarin de haute qualité. En effet, les présentations raffinées n’ont pas les mêmes propriétés.

Ingrédients

  • 10 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique (150 g)
  • 5 cuillères à soupe d’huile de romarin (75 g)

Ustensiles

  • Récipient résistant à la chaleur
  • Bouteille en verre
  • Cuillère en bois

Préparation

  • Versez l’huile de noix de coco biologique dans un récipient résistant à la chaleur.
  • Faites fondre au bain-marie et mélangez avec l’huile de romarin à l’aide d’une cuillère en bois.
  • Puis laissez reposer le produit à température ambiante et versez-le dans une bouteille de verre.

Mode d’application

  • Prenez une quantité généreuse du mélange d’huiles et frottez sur le cuir chevelu.
  • Séparez les cheveux en plusieurs mèches pour faciliter la distribution du produit.
  • Massez pendant 5 à 8 minutes en appliquant une légère pression du bout des doigts.
  • Laissez agir encore 20 minutes et rincez.
  • Répétez le traitement 2 ou 3 fois par semaine.

Voulez-vous avoir une chevelure plus forte et plus abondante ? Rappelez-vous que vous devez être constant dans l’utilisation de ce produit ? Et vous devez améliorer votre alimentation et vos habitudes de soins capillaires.

Essayez de déterminer si l’un des produits couramment utilisés contient des ingrédients qui peuvent favoriser la chute. Il empêche également l’utilisation excessive d’éléments thermiques et de colorants chimiques.