La noix de coco et ses produits dérivés pour lutter contre l’obésité

30 mars 2019
Savez-vous que l'huile de coco peut nous aider à accélérer notre métabolisme ? Les résultats seront visibles et plus rapides à partir du moment où on l'associe à un régime équilibré et à des exercices physiques.

La noix de coco est un fruit délicieux et nutritif dont on peut profiter en consommant sa pulpe, son jus, son lait et son huile, dans lesquels se concentre une grande quantité de propriétés capables d’améliorer la santé sous de nombreux aspects.

Cet aliment fait partie du régime alimentaire des pays au climat tropical et chaud. Cependant, on peut également en profiter dans d’autres pays, étant donné qu’aujourd’hui, la noix de coco est commercialisée partout dans le monde.

Ce fruit et ses dérivés sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en d’autres nutriments importants, qui en font un aliment très fonctionel.

Pendant de nombreuses années, la noix de coco a fait partie de la médecine traditionnelle des îliens. Mais elle apparaît également dans de nombreux livres de médecine alternative.

De plus, des recherches récentes ont confirmé les nombreux bienfaits que l’on attribue à la noix de coco. 

Les dérivés de la noix de coco pourraient aider à contrôler l’obésité

Les chercheurs de l’Institut Polytechnique National (IPN) du Mexique ont utilisé l’écorce et la partie intérieure de la noix de coco. ils ont ainsi créé des produits et des compléments qui aident à contrôler l’obésité ainsi que les taux élevés de cholestérol et de triglycérides.

Selon les résultats de cette étude, la noix de coco se compose de fibres et de micro-nutriments qui peuvent aider à contrôler l’obésitéDe plus, le type de fibres diététiques qu’elle contient peut diminuer l’indice glycémique, ce qui est très prometteur pour les patients atteints de diabète.

derives-du-coco-500x334

Pour réaliser ces études, les résidus du fruit sont tout d’abord soumis à un processus de déshydratation au micro-ondes.

Le réchauffement se fait l’intérieur vers l’extérieur, afin que les structures des fibres s’ouvrent pour fracturer la noix de coco en petits morceaux et ainsi faciliter l’expérience.

Les conclusions de cette étude sont le début d’un possible traitement contre l’obésité à base de noix de coco. Malgré cela, d’autres études sont encore nécessaires pour vérifier son efficacité et ses possibles effets.

Aujourd’hui, les patients qui luttent contre l’obésité peuvent s’appuyer sur ses dérivés naturels.

Quels sont ces produits dérivés dont nous parlons ?

Vous voulez en savoir plus : Découvrez ce qui se passe dans votre corps quand vous buvez de l’eau de coco

L’huile de noix de coco

Huile-de-coco-500x334

Pendant longtemps, on a pensé que l’huile de coco était mauvaise pour la santé à cause de sa haute teneur en graisses saturées.

Ensuite, plusieurs recherches ont démontré que les types de graisses qui la composent sont de chaîne moyenne. C’est-à-dire qu’elles ont la capacité de se transformer directement en énergie sans se métaboliser en sucre.

Cela indique qu’en consommant de la noix de coco, on apporte de l’énergie et de la vitalité à l’organisme. Et on contribue à accélérer le métabolisme pour perdre de la graisse plus facilement.

Mais il ne s’agit pas d’un produit miraculeux. Il n’est efficace qu’à partir du moment où on l’accompagne d’un régime alimentaire sain et d’exercices physiques.

L’eau de noix de coco

Quand elle est biologique, l’eau de coco agit comme un soutien pour mincir, grâce à son incroyable concentration en nutriments et en fibres et à sa faible quantité de calories.

Cette boisson rafraîchissante est très bénéfique. Car en plus d’être hydratante, elle contient des électrolytes et des minéraux essentiels pour accélérer la récupération du corps.

Sa consommation régulière aide à améliorer la digestion. Elle prévient la constipation et facilite l’élimination des liquides retenus, qui influencent également la prise de poids.

Le jus de coco et d’ananas

Jus-de-coco-et-ananas-500x334

 

Cette manière de consommer la noix de coco est aussi assez intéressante. En effet, ses propriétés associées aux nutriments de l’ananas, au fort pouvoir diurétique soutiennent également les régimes amincissants.

Le jus de coco et d’ananas a un goût tropical délicieux, et on peut le boire les jours de grande chaleur.

N’oubliez pas de lire aussi : L’eau d’ananas pour soigner la rétention d’eau

Il apporte à l’organisme des nutriments et des antioxydants pour lutter contre le cholestérol, activer le métabolisme et prévenir le vieillissement prématuré.

Ingrédients

  • 1 tasse de noix de coco râpée (80 g)
  • 1 tasse d’ananas en morceaux (155 g)
  • ½ verre d’eau (100 ml)

Préparation

  • Mettez tous les ingrédients dans un robot mixeur, puis mixez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Consommez sans filtrer au moins 3 fois par semaine.