
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
L'ananas est riche en vitamine C et a des effets diurétiques et anti-inflammatoires, ce qui permet d'éliminer les excès de liquides dans le corps.
Les veines et les conduits lymphatiques sont responsables de filtrer les liquides en trop dans le sang, afin de les éliminer à travers l’urine. Mais comment soigner la rétention d’eau ?
Quand le système lymphatique souffre de problèmes de fonctionnement, les liquides sont retenus dans le corps et d’autres problèmes de santé apparaissent comme la prise de poids et la cellulite, et il y a un plus grand risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.
Etant donné que le sang a des difficultés à transporter les composés des liquides vers l’intérieur de l’organisme, le corps s’enflamme au niveau des mains, des chevilles, des hanches et des poignets.
Heureusement, il existe des remèdes naturels comme l’ananas qui stimulent la fonction du système lymphatique afin de combattre la rétention d’eau et d’empêcher qu’elle ne nuise à la santé.
Les diurétiques sont chargés de favoriser le fonctionnement du système lymphatique, pour éliminer les liquides et les toxines de l’organisme.
Les personnes ont tendance à confondre l’effet diurétique avec l’effet brûle-graisse, car les deux peuvent permettre de perdre du poids.
Cependant, il est très important de savoir que dans le premier cas, on perd du poids en éliminant des liquides et non pas en éliminant des calories.
L’ananas est un aliment qui dispose d’un fort pouvoir diurétique, idéal pour soigner ce problème et améliorer la santé en peu de temps.
Ses principaux bienfaits sont attribués à des nutriments tels que:
La broméline est un mélange d’enzymes aux forts pouvoirs antioxydants. Il joue un rôle très important dans la réduction de la rétention d’eau.
Nous vous recommandons de lire :
3 eaux « détox » pour purifier votre corps et avoir un ventre plat
L’eau à l’ananas est l’une des boissons les plus populaires pour lutter contre la rétention d’eau.
Il s’agit ainsi d’une recette très spéciale qui a gagné en popularité ces dernières années, au vu de son efficacité lorsqu’elle est consommée avec régularité.
Pour lutter contre la rétention d’eau, il faut boire au moins deux verres par jour, même s’il est possible d’en boire plus (pas plus de 8).
Consommez cette eau pendant 15 jours d’affilée, reposez-vous et recommencez le traitement.
Etant donné que c’est un produit naturel, vous ne souffrirez d’aucun effet secondaire.
Voir aussi :
Si son objectif principal est de lutter contre la rétention d’eau et de perdre du poids, l’eau à l’ananas a d’autres bienfaits importants qu’il vaut la peine de mentionner: