
En général, nous ne changeons pas la façon dont nous préparons le poisson à la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons une alternative délicieuse aux recettes classiques de poisson pour briser la routine : boulettes de merlu et crevettes en sauce…
L’excès de liquides qui s’accumulent dans le corps provoquent notamment des ballonnements et des lourdeurs. La manière la plus agréable et naturelle d’éliminer la rétention d’eau consiste à consommer des aliments aux propriétés diurétiques.
Nous vous proposerons donc ci-après trois délicieuses soupes qui vous aideront éliminer la rétention d’eau et vous apporteront également une grande quantité de nutriments.
Découvrez donc la soupe à l’oignon et au laurier, la soupe aux asperges vertes ainsi que la soupe froide au concombre et à la menthe.
Au moment de saler vos soupes, nous vous recommandons d’utiliser une petite quantité de sel marin car, si vous en consommez en grande quantité, ou que vous utilisez du sel raffiné (ou sel de table), vous obtiendrez l’effet inverse de celui escompté.
Vous pouvez aussi remplacer le sel marin par de l’eau de mer, que l’on trouve dans les magasins diététiques et quelques supermarchés.
Contrairement au sel, l’eau de mer régule les liquides dans l’organisme de manière naturelle.
Une autre option pour diminuer la quantité de sel consiste à ajouter des épices aromatiques ou d’autres aliments qui apportent du goût à la soupe, comme des algues, des tomates sèches ou de l’ail.
Lisez également cet article : 5 substituts du sel pour une alimentation faible en sodium
La soupe à l’oignon est une recette classique qui s’est consommée pendant des décennies. Elle était en effet bon marché et avait des vertus médicinales.
En plus d’avoir un goût excellent, l’oignon est un puissant diurétique qui nous aide à nettoyer nos reins, et éliminer la rétention d’eau.
Etant donné que de nombreuses personnes ne digèrent pas bien l’oignon cru, cette soupe est un choix excellent pour bénéficier de ses vertus sans se sentir mal.
Dans cette recette, nous vous proposons d’ajouter du laurier, une plante médicinale aux propriétés diurétiques qui apportera un goût très spécial à votre soupe !
Sachez que vous pouvez également l’assaisonner avec de nombreuses épices.
Lisez également cet article : 7 propriétés inconnues des feuilles de laurier
Ingrédients pour votre soupe :
Élaboration
L’asperge est connue pour sa capacité diurétique. Elle active en effet le flux sanguin des reins et contribue à augmenter la filtration et à éliminer la rétention d’eau.
De plus, elle a un goût délicieux, que ce soit en soupe ou en velouté, sautée ou en tant qu’accompagnement.
Ingrédients pour une soupe:
Élaboration
Si vous voulez un plat plus consistant, vous pouvez y ajouter un oeuf dur râpé, ou des morceaux de blanc de dinde.
Cette soupe est idéale pour les jours de grande chaleur où la rétention d’eau a tendance à s’aggraver.
Il s’agit d’une soupe crue, qui ressemble beaucoup aux soupes comme le gaspacho ou les jus végétaux que vous connaissez bien.
Le concombre est l’un des légumes les plus diurétiques et, avec la menthe, il vous aidera à éliminer les liquides de manière naturelle.
Vous profiterez ainsi d’un plat léger et très rafraîchissant.
Ingrédients
Élaboration
Images de Food in Jars, lablascovegmenu et marketing deluxe.