7 propriétés inconnues des feuilles de laurier

15 décembre 2019
Pour profiter des bienfaits des feuilles de laurier pour notre santé, il est important qu'elles soient sèches, car les produits frais peuvent devenir toxiques.

Les feuilles de laurier servent à parfumer les plats et possèdent de nombreuses propriétés. L’arôme des feuilles de laurier est très agréable et cela en fait un excellent accompagnement pour bon nombre de plats.

Par ailleurs, le laurier possèdent également des propriétés bénéfiques pour noter santé. Aujourd’hui, nous découvrirons certaines d’entre elles qui font de cette plante un élément indispensable dans notre alimentation.

Propriétés des feuilles de laurier

Les feuilles de laurier, comme nous venons de le mentionner, disposent de multiples propriétés. Dans cet article, nous en évoquons 7 d’entre elles. D’autre part, gardez bien précieusement la recette que nous vous proposons à la fin car elle vous sera très utile.

1. Le laurier réduit l’anxiété

Selon cette étude, les feuilles de laurier aideraient à réduire l’anxiété grâce au composé chimique de la fumée produite par leur combustion. Cette plante possède un effet calmant à la fois sur le corps et sur l’esprit.

Cependant, cela n’est pas recommandable si vous n’êtes pas aller au préalable chez un médecin. Soyez prudents car l’inhalation régulière de cette fumée peut entraîner des hallucinations.

Découvrez également: 7 choses à éviter quand vous souffrez d’anxiété

 

faire face à l'anxiété

2. Elles réduisent l’inflammation et favorisent la détente musculaire

Les feuilles de laurier contiennent de l’eugénol. Ce composé peut agir comme un remède anti-inflammatoire.

Ainsi, grâce à leur utilisation, vous pouvez réduire l’inflammation dans tout votre corps. Et surtout dans les articulations.

Comme il a aussi une action vasoconstrictrice, il aide à réguler la circulation sanguine et relaxe les impulsions nerveuses. Par conséquent, les feuilles de laurier sont idéales en cas de migraines ou de céphalées. Elles peuvent même soulager les douleurs dans le cou ou les épaules.

Nous pouvons l’utiliser comme huile pour faire un massage sur les tempes ou le zones dont nous avons besoin. En outre, il joue également un rôle très important en tant que neuroprotecteur.

3. Les feuilles de laurier renforce le système immunitaire

Pour que le corps fonctionne correctement, il a besoin de vitamines et de minéraux. L’eugénol que contient le laurier agit également comme un antioxydant et renforce le système immunitaire.

Ainsi, le laurier, brûlés et entier, peut être utilisés dans les recettes. Ceci est également recommandé dans le cas où vous avez un rhume.

4. Il lutte contre le diabète

les feuilles de laurier et le diabète

Selon les données d’une enquête menée aux Etats-Unis, la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour pourrait atténuer certains symptômes qui apparaissent habituellement chez les personnes souffrant de diabète de type 2.

Lisez aussi: Quels sont les meilleur aliments pour traiter un diabète de type 2?

5. Les feuilles de laurier facilite le bon fonctionnement du système respiratoire

 

Les feuilles de laurier sont un bon médicament pour ouvrir vos voies respiratoires. Si vous souffrez d’asthme ou que vous avez des problèmes allergiques, cela vous sera d’une grande aide.

Pour cela, vous devez respirer les vapeurs de l’huile des feuilles de laurier. Cela vous aidera à éliminer les mucosités. Rappelez-vous que l’inhalation de laurier peut apporter quelques complications.

6. L’huile de laurier est idéale pour la peau

L’huile de laurier est très appropriée pour les soins de la peau. C’est une huile riche en vitamines, minéraux et antioxydants, vous pourrez donner à votre derme les soins qu’il mérite.

Elle a également des avantages anti-inflammatoires et antimicrobiens. Par conséquent, elle est parfaite pour traiter les éruptions cutanées.

7. Elle aide à baisser la fièvre

Si vous avez un rhume, l’huile de laurier est une bonne solution. Vous pouvez choisir d’appliquer des cataplasmes humidifiés avec cette huile sur la poitrine. De cette façon, vous serez en mesure de réduire les infections associées au froid. Cependant, il n’existe pas d’études scientifiques qui appuie son utilisation supposée valide pour faire baisser la fièvre.

Recette d’huile de feuilles de laurier

Maintenant que vous connaissez quelques-unes des propriétés des feuilles de laurier, nous partageons avec vous une recette pour confectionner l’huile de laurier. Dans les cas où vous désirez renforcer le système immunitaire, vous pouvez le prendre comme infusion.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de feuilles de laurier (5 g)
  • 1 tasse d’huile d’amandes douces qui possèdent un grand pouvoir cicatrisant (200 g)

Ustensiles

  • 1 pot de verre d’une capacité de 200 ml

Préparation

  • Tout d’abord, lavez bien le pot de verre.
  • Ensuite, placez-y les feuilles de laurier, en vous assurant qu’elles sont toutes propres.
  • Ajoutez l’huile d’amande douce dans le pot.
  • Fermez hermétiquement et laissez macérer pendant 40 jours.

Nous espérons que les feuilles de laurier vous seront d’une grande aide pour soulager des maux de tête, une mauvaise circulation dans les jambes ou des problèmes d’inflammation. Sous forme d’infusion ou d’huile, ses bienfaits ne tarderont pas à se présenter.