
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Ces choses qu'il vaut mieux éviter en cas d'anxiété, pour ne pas aggraver les symptômes déjà nombreux.
Beaucoup d’entre nous ont l’habitude qu’on leur recommande un tas de techniques pour faire face à l’anxiété.
Les expressions telles que “prends les choses à la légère” ou “fais des changements dans ta vie” nous remplissent la tête mais ne nous servent pas beaucoup cependant.
La raison pour laquelle nous cessons d’être réceptifs à toute cette série de conseils est que notre esprit travaille déjà à un autre objectif. Il est sous le contrôle absolu des inquiétudes excessives, de la négativité et du manque de maîtrise de soi.
Lisez donc cet article : 5 stratégies personnelles pour canaliser et soulager l’anxiété en 15 jours
Dans cet état, il est très compliqué de ralentir le rythme.
De plus, parfois, même en vacances, nous nous sentons épuisés et tellement hors de nous-mêmes qu’il est courant de vivre une crise d’angoisse.
D’autre part, il est nécessaire de savoir que plusieurs des stratégies que nous menons pour traiter l’anxiété se limitent seulement au traitement des symptômes mais pas à la racine du problème.
Pratiquer la méditation, faire une promenade ou même prendre un anxiolytique aide à apaiser la symptomatologie. Pour autant, ce qui déclenche l’anxiété est toujours en nous.
Par conséquent, il est également nécessaire de savoir ce qui n’est pas conseillé de faire lorsque nous souffrons d’anxiété.
De cette façon, nous connaîtrons beaucoup mieux ce “démon” interne de sorte à pouvoir le contrôler, l’affaiblir et reprendre le contrôle sur nos vies.
Levez-vous, brisez le cycle de ces pensées persistantes qui détériorent votre équilibre et votre calme tout au long de la journée.
Faire du sport, peindre des mandalas ou parler avec quelqu’un peut nous y aider.
Votre travail vous cause tant d’anxiété que vous avez demandé un congé. Des problèmes avec votre partenaire sont si nombreux que vous préférez passer plus de temps loin de chez vous, être en retard…
Si je fais ceci, il arrivera cela. Quand je dirai cela, ceci arrivera. Si je change ça, ce que je ne veux pas arrivera sûrement…
Quand ces types de pensées résonnent en vous, gardez à l’esprit que c’est le trait d’anxiété le plus nuisible et limitant dont l’être humain puisse souffrir. C’est là où la pensée catastrophique nous empêche de vivre pleinement et de manière réceptive.
Personne n’a de boule de cristal pour savoir ce qui peut ou ne peut pas arriver demain. Concentrez votre attention sur le présent et contrôlez le négativisme.
Ceux qui ont le plus souffert d’une crise d’angoisse craignent surtout qu’elle ne se reproduise. Parfois, ils développent tellement d’angoisses que c’est cette peur qui mène à de nouvelles apparitions, de nouvelles attaques.
C’est une erreur très commune : penser que l’anxiété est un ennemi à éviter à tout prix en soi.
Nous devons trouver la racine du problème. Il est nécessaire de prendre le temps d’avoir une conversation avec soi-même pour transformer l’anxiété négative en positif.
Cela peut sembler curieux mais, parfois, le foyer de notre anxiété peut commencer par une personne spécifique qui nous prive de bonheur tous les jours.
La meilleure chose dans ces cas-là est d’identifier les foyers de notre anxiété et d’établir des solutions possibles ou des mécanismes d’actions pour résoudre ces problèmes.
Même si nous ne le réalisons pas, cela arrive. L’anxiété nous enlève la vie, le désir, et même notre identité.
Rappelez-vous également que lorsque vous voulez gérer l’anxiété, il est nécessaire d’utiliser une approche multidimensionnelle.
A voir aussi : Quelle alternative aux médicaments pour traiter la dépression ?
Les médicaments peuvent être utiles. Cependant, nous devons également inclure une thérapie cognitivo-comportementale, des techniques de relaxation et un bon soutien de vos proches.