
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
L'exercice physique et la méditation peuvent être deux piliers très utiles pour lutter contre l'anxiété et pour trouver le calme qui apaise et fait du bien.
L’anxiété, dans n’importe laquelle de ses typologies, se vit de manière très intense pour qui en pâtit. Elle peut être dévastatrice et imprévisible.
Certain-e-s la définissent comme un monstre. Comme un parasite inconfortable qui, de temps en temps, visite notre esprit pour le troubler, pour prendre le contrôle de notre réalité et la désaccorder.
Ainsi, elle est capable de nous asphyxier. Elle a la capacité de tordre le cou à notre équilibre et de nous faire sentir incompétent-e dans ce que nous entreprenons.
Les pensées agissent parfois comme de véritables ennemis.
C’est quelque chose que l’on découvre généralement à l’adolescence, et ce jusqu’à la maturité. Notre esprit oscille entre des moments de tranquillité et des moments où on frôle le bord de l’abîme.
Il n’est pas facile d’en prendre le contrôle, ni de prévoir à quel moment notre cerveau va anticiper une menace. Et ensuite déclencher une réponse interne marquée par une augmentation de l’adrénaline.
Les palpitations, l’accélération du cœur, les sueurs froides, la négativité et les pensées catastrophistes sont souvent les réponses les plus courantes.
Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 stratégies efficaces.
Elles sont faciles à appliquer, il suffit d’une bonne dose de volonté et une autre de persévérance. Au bout de 15 jours, vous remarquerez les résultats.
Les habitudes de la routine sont adaptées pour réduire l’impact de l’anxiété et son apparition. Elles nous aident à nous sentir en sécurité, à anticiper ce qui peut arriver à tout moment. Et avant tout, elle nous aide aussi à distribuer le temps en périodes de travail et de loisir.
Lisez aussi : 5 exercices de méditation consciente pour mieux dormir
Personne ne peut affronter ses peurs s’il ne les connaît pas, s’il ne les délimite pas, s’il ne les identifie pas.
Il est donc nécessaire d’identifier le problème central.
Nous avons tou-te-s besoin de quelqu’un à qui parler, quelqu’un avec qui on peut se libérer. Cela nous permet de sentir que l’on est écouté-e et compris-e.
Lisez aussi : Comment survivre aux journées noires, où il n’y a que des peines ?
La mindfulness est une philosophie de vie basée, avant tout, sur la pratique de la méditation.
Mais elle regroupe beaucoup d’autres approches qui permettent de canaliser l’anxiété de manière très utile, du moment que l’on y consacre du temps et de la volonté.
Avoir dans son quotidien une série de phrases sur lesquelles se concentrer pour trouver son point d’équilibre intérieur est sans aucun doute une bonne stratégie pour canaliser son anxiété.
Voici quelques exemples tout simples :
N’hésitez pas à mettre ces conseils en pratique. Ils vous seront d’une grande utilité.
Image principale de © wikiHow.com