Une pomme par jour peut-elle vous protéger contre l’obésité ?

La pomme verte nous aide à restaurer notre équilibre métabolique. Elle est riche en fibres, et grâce à ses polyphénols, elle nous permet de combattre l'obésité et de contrôler notre taux de graisse.

Une pomme par jour. On nous a tous au moins fait une fois cette recommandation, il faut dire que peu de choses sont aussi saines et indiquées pour notre régime alimentaire. Mais, est-ce qu’une pomme peut éviter l’obésité tant redoutée ? Et de plus, quel type de pomme ? Nous allons tout vous expliquer ici.

Les pommes, fidèles protectrices de notre santé

Les raisons d’inclure dans notre pyramide alimentaire une pomme par jour sont nombreuses, quelle que soit la variété. Vous le savez, ce fruit défendu peut faire beaucoup de choses pour notre santé :

  • Elle est hydratante, diurétique, et évite la rétention d’eau. 
  • Elle réduit la tension artérielle grâce à sa forte teneur en potassium.
  • Elle est riche en antioxydants.
  • Elle contient des fibres, surtout si vous la mangez crue et avec la peau.
  • Elle contient de la pectine qui protège nos intestins
  • La pomme, et sa peau, nous aide à prévenir certains types de cancer comme celui du côlon.
  • Ses éléments phytochimiques nous protègent contre le diabète et réduisent notre cholestérol.

Les nutritionnistes nous recommandent surtout de consommer les pommes avec leur peau, car c’est là que se situe la pectine et une grande partie de ses éléments phytochimiques. Nous avons donc vu que les pommes sont bonnes pour beaucoup de raisons. Mais, de quelle manière peuvent-elles nous aider à lutter contre l’obésité et contre les kilos en trop que nous prenons de temps à autre ?

La pomme Granny Smith et ses bienfaits pour éviter l’obésité

pomme-granny-smith-extra

Pour prévenir l’obésité, toutes les pommes ne se valent pas, et la variété Granny Smith, cette pomme verte délicieuse à la saveur légèrement acide et qui se combine très bien avec d’autres aliments, est la pomme idéale. Un groupe de scientifiques de l’Université d’État de Washington est arrivé à cette conclusion après une étude. Son intention était de prouver concrètement quelle variété était la plus appropriée pour prévenir les kilos en trop qui souvent s’accumulent dans notre corps.

Quels sont les véritables bénéfices de la pomme Granny Smith par rapport aux autres variétés ? Quel est son secret ? Les experts ont publié la réponse dans la revue « Food Chemistry » et nous vous révélons les données suivantes :

  • La pomme Granny Smith contient des composants non digérables qui permettent de prévenir les troubles associés à l’obésité.  C’est la variété qui a la plus forte teneur en polyphénols, en fibres diététiques et en hydrates de carbone.
  • Ce type de pommes favorise le développement des bonnes bactéries, celles qui aident à protéger notre côlon en luttant contre tous les types de toxines, et en nous aidant à éliminer la graisse.
  • Les Granny Smith ont plus de vertus médicinales et sont plus saines que la Golden Delicious, la Fuji, la Gala, la Red Delicious ou la Braeburn. Elles sont les plus riches en polyphénols et, en général, en composants non digérables qui aident à contrôler le niveau de graisses, et donc à éviter l’obésité.
  • L’indice de bonnes bactéries que nous avons dans le côlon va nous aider également à perdre du poids, et cela est favorisé par ces pommes qui boostent ces bonnes bactéries et restaurent notre équilibre métabolique. Les inflammations disparaissent, et nous avons plus facilement la sensation de satiété qui nous évite de prendre du poids. Une merveille de la nature à la portée de tout le monde.

N’en doutez pas, consommez une pomme par jour, et que ce soit une Granny Smith !