
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
La pomme verte nous aide à restaurer notre équilibre métabolique. Elle est riche en fibres, et grâce à ses polyphénols, elle nous permet de combattre l'obésité et de contrôler notre taux de graisse.
Une pomme par jour. On nous a tous au moins fait une fois cette recommandation, il faut dire que peu de choses sont aussi saines et indiquées pour notre régime alimentaire.
Mais, est-ce qu’une pomme peut éviter l’obésité tant redoutée ? Et de plus, quel type de pomme ? Nous allons tout vous expliquer ici.
Les raisons d’inclure dans notre pyramide alimentaire une pomme par jour sont nombreuses, quelle que soit la variété. Vous le savez, ce fruit défendu peut faire beaucoup de choses pour notre santé :
Les nutritionnistes nous recommandent surtout de consommer les pommes avec leur peau. C’est en effet là que se situe la pectine et une grande partie de ses éléments phytochimiques.
Nous avons donc vu qu’il convient de manger une pomme par jour pour diverses raisons. Mais, de quelle manière peuvent-elles nous aider à lutter contre l’obésité et contre les kilos en trop que nous prenons de temps à autre ?
Lisez également : Un smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre pour perdre du poids
Pour prévenir l’obésité, toutes les pommes ne se valent pas. La variété Granny Smith, cette pomme verte délicieuse à la saveur légèrement acide et qui se combine très bien avec d’autres aliments, est la pomme idéale.
Un groupe de scientifiques de l’Université d’État de Washington est arrivé à cette conclusion après une étude. Son intention était de prouver concrètement quelle variété était la plus appropriée pour prévenir les kilos en trop qui souvent s’accumulent dans notre corps.
Lisez également : Délicieuse salade avec de la pomme verte et du céleri
Quels sont les véritables bénéfices de la pomme Granny Smith par rapport aux autres variétés ? Quel est donc son secret ? Les experts publièrent la réponse dans la revue “Food Chemistry”. Nous vous révélons donc les données suivantes :
N’en doutez pas, consommez une pomme par jour, et que ce soit une Granny Smith !