
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Autant l'application locale de son infusion que la consommation de coriandre peut nous aider à optimiser la pousse des cheveux et à prendre soin de notre santé capillaire.
Avoir des cheveux longs, forts et beaux comme ceux de Raiponce est un rêve qui devient presque réalité. Toutefois, si vous pensez que les produits commerciaux bourrés de produits chimiques peuvent vous aider à les obtenir, vous faites erreur.
Oubliez les produits chimiques et utilisez certaines herbes et épices. Elles favoriseront notamment la pousse des cheveux.
Utilisez de l’infusion de camomille pour rincer vos cheveux après les avoir lavés avec votre shampoing. Cela favorisera la pousse des cheveux. La camomille détend en effet les fibres capillaires et le cuir chevelu tout en réduisant la chute des cheveux.
Voir également : 6 propriétés médicinales de la camomille
Vous pouvez faire votre propre infusion de romarin en faisant bouillir à feu doux les feuilles de romarin dans de l’eau. Vous pouvez également l’inclure simplement dans votre alimentation quotidienne.
La prêle des champs est également très utile pour que nos cheveux poussent plus rapidement.
Lorsqu’il s’agit de stimuler les follicules pileux d’une manière entièrement naturelle, le ginkgo biloba peut être un très bon choix.
L’huile de bouleau est une super huile qui nous aide à prendre soin au maximum de nos cheveux en freinant plusieurs problèmes comme les pellicules, les démangeaisons, les infections du cuir chevelu et la chute des cheveux.
La coriandre est l’une des épices les plus efficaces pour améliorer la santé et la pousse de vos cheveux. Incluez-la à votre alimentation sous forme de feuilles ou de graines.
Vous pouvez également ajouter de la poudre de graine de coriandre à votre huile pour les cheveux et masser votre cuir chevelu avec celle-ci afin de vous offrir les meilleurs résultats en stimulant les follicules pileux de manière significative
Préparez votre tonique naturel pour la pousse de vos cheveux en faisant bouillir quelques graines de cumin noir dans de l’eau, puis en filtrant le liquide et en le combinant à un jaune d’œuf.
Appliquez le mélange sur tout le cuir chevelu de manière régulière à l’aide d’une boule de coton.
L’application d’un mélange de cannelle en poudre et de miel sur vos cheveux éliminera les infections du cuir chevelu et vous aidera à réduire les pellicules, les démangeaisons, etc.
Vous pouvez également mélanger cette épice à de l’huile d’olive et la faire chauffer pour augmenter le flux de sang vers le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux.
Le poivre noir possède des qualités extraordinaires pour améliorer nos fonctions digestives et optimiser la circulation du sang.
En guise de résultat, notre corps peut absorber tous les nutriments requis en quantités correctes, ce qui peut éventuellement stimuler la pousse de nos cheveux.
Les graines de sésame sont chargées en deux minéraux essentiels, calcium et magnésium, vitaux pour la pousse et la santé de nos fibres capillaires.
C’est pourquoi, prendre du sésame par voie orale est également efficace pour que nos cheveux poussent longs et forts.
S’assurer que l’on apporte une nutrition suffisante à notre organisme est la solution pour avoir des cheveux sains.
Ce que vous appliquez sur vos cheveux ne compte pas si votre corps est mal alimenté. Assurez-vous de recevoir la dose quotidienne recommandée en graisses saines, protéines et nutriments.
L’utilisation de shampoings naturels ou aux herbes qui ne contiennent pas de produits chimiques agressifs comme le sulfate peut être très utile en ce qui concerne la santé de vos cheveux.
Les sulfates ôtent toutes les huiles naturelles de vos cheveux.
Il est également conseillé d’investir dans un bon après-shampoing sans silicones pour vos cheveux.
Lisez également : 5 après-shampooings naturels et maison pour des cheveux brillants
L’après-shampoing est extrêmement important lorsqu’il s’agit d’augmenter la santé de vos cheveux.
Il est également conseillé de les nourrir en profondeur, au moins une fois par semaine, avec un masque maison ultra hydratant.
L’eau froide aide à refermer les écailles des cheveux et vous assure qu’ils seront doux et soyeux. Ceci aide également à prévenir la perte d’hydratation de vos cheveux.
Couper vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines est vital. Ceci aidera à vous débarrasser des extrémités fourchues tout en évitant que les dommages s’étendent plus haut.
L’utilisation régulière d’appareils qui chauffent peut causer d’importants dommages à vos cheveux. Si vous êtes accro au sèche-cheveux, il est conseillé d’utiliser des appareils qui ne chauffent pas et de faire une pause.
Au lieu d’utiliser votre séchoir, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Faites-le en séchant l’excès d’eau dans vos cheveux à l’aide d’une serviette et gardez-la sur vos épaules jusqu’à ce qu’ils soient secs.
Ne frottez pas vigoureusement vos cheveux avec votre serviette, car cela peut les abîmer.