5 jus et infusions bons pour votre système nerveux

· 17 août 2014
Les fruits secs sont considérés comme des aliments anti-stress, c'est pourquoi nous devrions les ajouter à nos smoothies. Ce sont des compléments idéaux pour combattre les états de dépression ou d'anxiété.

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux traitements anxiolytiques pour réduire vos angoisses, certaines recettes de jus et d’infusions peuvent vous aider à améliorer le bien-être de votre système nerveux et à mieux contrôler votre anxiété. En effet, nous pensons que la prévention grâce à une alimentation saine sera toujours la meilleure solution aux maux que peut expérimenter notre corps.

Une alimentation équilibrée peut participer à améliorer le stress et l’anxiété. De même qu’opter pour de meilleures habitudes et un comportement positif peut vous aider à prendre la vie d’une manière plus optimiste. Aussi, existe-t-il de nombreux fruits, types d’herbes et légumes qui peuvent participer à la baisse de l’anxiété et vous empêcher d’avoir recours à un traitement médicamenteux, évitant ainsi toutes contre-indications ou effets secondaires. 

Dans cet article nous vous proposons des fruits, des légumes et des herbes qui pourront vous aider à combattre l’anxiété, il vous suffira de veiller à ce que ces aliments ne manquent jamais dans votre nouveau régime alimentaire.

La vitamine B

MANGUE

Tous les aliments contenant de la vitamine B sont très bénéfiques pour le système nerveux. Vous pouvez donc commencer à inclure des jus de fruits comme la pomme, le melon, l’orange ou encore la mangue qui donneront à votre système nerveux ce dont il a besoin pour son équilibre et son calme.

La laitue et l’oignon

SALADE

La laitue possède des propriétés relaxantes et sédatives, par exemple une infusion de laitue peut être un excellent moyen pour calmer vos nerfs. De son côté, l’oignon cuit lentement et à feu doux présente de fortes propriétés calmantes pour le système nerveux et digestif. L’oignon vous aidera aussi à nettoyer votre appareil digestif de tout élément irritant pouvant affecter votre système nerveux.

L’infusion de romarin

THE DE ROMARIN

L’infusion de romarin est très certainement la plus bénéfique pour calmer votre anxiété. Pour la préparer, il vous faudra faire bouillir de l’eau puis y ajouter une cuillère de romarin. Laissez infuser 5 minutes puis ajoutez du miel et du jus de citron, il est important que vous buviez cette infusion aussi chaude que possible.

L’infusion de sauge

L’infusion à base de sauge pourra aussi vous aider à calmer votre anxiété. Vous pouvez la préparer de la façon suivante : Faites bouillir de l’eau la plus pure possible, puis ajoutez-y deux cuillères de sauge, quittez-la du feu et couvrez. Laisser infuser 5 minutes, puis ajoutez du jus de citron et du miel. Buvez cette infusion la plus chaude possible.

Jus de poire et d’avoine

L'EAU D'AVOINE POUR MINCIR

Le mélange de jus de poire et d’avoine est très efficace pour soulager un fort niveau de stress et d’anxiété. En voici la recette : 
Passez une poire à l’extracteur de jus, en même temps que vous aurez mis à bouillir une infusion de menthe. Une fois l’infusion refroidie, mélangez-la au jus de poire et d’avoine. Enfin, remettez-la à bouillir durant 5 minutes à feu doux, ajoutez-y du miel et laissez reposer 5 minutes. Servez cette boisson tiède.

Jus de pommes et lait de noix

POMMES 3

Enfin nous vous proposons la recette du jus de pommes et lait de noix. Pour cela vous devrez suivre les mêmes étapes que pour le jus de poire et d’avoine. Passez la pomme à l’extracteur de jus sans enlever la peau, puis mélangez à un verre de lait d’amande et de noix. Une fois bien mélangé, vous pouvez boire ce jus immédiatement. Et voilà !

Souvenez-vous bien…

Nous vous conseillons de suivre ces recettes et de commencer à les inclure à votre régime alimentaire. N’oubliez jamais qu’il est toujours plus facile de prévenir que de guérir et que si vous apprenez à arriver à un certain équilibre dans votre vie vous pourrez commencer à penser de manière plus positive et affronter les aléas de la vie avec calme et tranquillité.