Mouches dans la maison : 6 astuces naturelles

· 26 juillet 2015
On peut trouver des mouches dans presque tous les endroits du monde, exceptés les pôles et les lieux de haute altitude.

Les clous de girofle, en plus de faire fuir les insectes, y compris les mouches, fonctionnent comme un désodorisant naturel pour n’importe quelle pièce.

Les mouches sont des insectes très désagréables qui peuvent générer différents types de maladies.

Par exemple, quand elles sont en contact avec les aliments que nous consommons, elles peuvent transmettre des maladies.

Heureusement, il existe différentes astuces naturelles qui peuvent nous aider à en finir avec ces insectes gênants qui entrent dans notre maison.

Dans cet article, nous allons partager avec vous plusieurs formules qui permettent de les éliminer sans avoir à recourir aux produits chimiques vendus dans le commerce, qui contiennent plein de toxiques.

Les sacs d’eau

Les sacs d’eau transparents sont d’une bonne aide pour repousser naturellement les mouches du foyer.

Pour cela, il faut mettre de l’eau dans des sacs en plastique transparents, jusqu’aux trois quarts.

Faites un nœud pour que l’eau ne s’écoule pas et ensuite, accrochez-les dans la maison, près des portes et des fenêtres.

Cette astuce naturelle est très efficace, car l’eau dans les sacs transparents fait que la lumière du soleil se reflète et forme des prismes. Cet effet d’optique repousse les mouches.

Lisez aussi : Les 5 des meilleurs répulsifs naturels que vous pouvez préparer à la maison

Un piège au vinaigre pour attraper les mouches

Faites un piège au vinaigre pour attraper les mouches.

Le vinaigre contient de l’acide acétique, un ingrédient actif qui, une fois aspergé sur les insectes, ralentit leurs mouvements, et il est donc plus facile de les atteindre.

Mélangez-le avec d’autres ingrédients pour que ce soit plus efficace !

Vous aurez besoin :

  • De l’eau
  • Du ruban adhésif
  • 4 cuillerées de vinaigre de pomme
  • 1 cuillerée de savon liquide
  • 1 bouteille en plastique
  • Des ciseaux

Comment faire ?

  • La première chose à faire est de couper le goulot de la bouteille. Ensuite, introduisez à l’intérieur de la bouteille, le goulot que vous venez de couper, comme si c’était un entonnoir.
  • Ensuite, scotchez-le avec le ruban adhésif et remplissez le récipient avec de l’eau jusqu’au cinquième. Introduisez le savon liquide, le vinaigre et agitez bien le tout.
  • Ce piège peut être disposé dans une zone de la maison, où les mouches sont très gênantes. Elles seront attirées par le vinaigre et tomberont dans la bouteille, sans pouvoir sortir.

Les herbes aromatiques

Certaines herbes aromatiques ont des propriétés qui aident à repousser ces visiteurs gênants qui nous embêtent dans notre foyer.

La fonction de ces herbes est de faire fuir les mouches et les insectes de la maison, et sont donc idéales comme méthode de prévention.

Vous pouvez confectionner plusieurs branches de plantes aromatiques comme, par exemple, la menthe, le thym, le romarin ou le camphre, entre autres.

Disposez ces branches près des fenêtres ou des portes.

Vous allez également aimer lire : L’huile de citronnelle : un excellent répulsif contre les moustiques, les poux et les puces

Les clous de girofle

Les clous de girofle aident à faire partir les mouches.

Même si les clous de girofle n’éliminent pas les mouches, il semblerait que leur odeur les fasse fuir.

Dans ce cas, vous devez disposer 20 à 30 clous de girofle sur une pomme ou une autre surface et la mettre dans un lieu clé pour faire fuir les mouches.

En plus de vous aider contre les mouches, cette astuce est également parfaite pour aromatiser tout le foyer.

Le miel avec de la farine de maïs

C’est une autre méthode efficace pour repousser les mouches de manière naturelle et ainsi, éviter qu’elles ne s’approchent de vos repas et des aliments.

Pour le préparer, vous devez mélanger de la farine de maïs avec du miel ou du sirop d’érable.

Mettez ce mélange dans de petits récipients et disposez-les dans différents espaces du foyer pour en finir avec les mouches.
Elles se sentiront attirées par la douceur du mélange, mais seront piégées dedans.

Nettoyez bien votre maison

L’hygiène de tous les espaces du foyer est essentielle pour maintenir les mouches à l’écart.

Il est très important de faire un nettoyage général de toute la maison et de sortir fréquemment tous les déchets qui peuvent attirer les mouches.

Ainsi, utilisez un couvercle sur votre seau de poubelle, pour que les mauvaises odeurs ne les attirent pas.

Quand vous avez terminé le nettoyage du foyer, humidifiez un linge avec du vinaigre et passez-le sur les zones de votre maison où il y a beaucoup de mouches.

Par exemple, vous pouvez le passer sur les bords de fenêtres ou des portes, etc. L’odeur du vinaigre repoussera les mouches et vous aidera à garder votre maison bien propre.

Vous pouvez aussi mettre du vinaigre dans un atomiseur et asperger fréquemment ce produit dans différentes parties de la maison.