
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
L'avantage de ces répulsifs maison est que, en plus d'éloigner les insectes, ils imprègnent votre maison et votre corps d'une odeur très agréable.
Vous voulez vous débarrasser des insectes dans votre maison ? Vous en avez assez de vous faire piquer ? Aujourd’hui, il y a beaucoup de produits chimiques qui aident à les éloigner les insectes. Cependant, il est bon d’envisager d’utiliser des répulsifs naturels et efficaces.
Nous avons tous pris l’habitude d’utiliser des insecticides conventionnels. Mais nous ignorons que certains de leurs composants sont nocifs pour l’environnement et la santé.
C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de préparer des solutions plus écologiques. Elles profitent ainsi des propriétés de certains ingrédients naturels pour éloigner les insectes.
Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les produits du commerce, leur utilisation régulière est aussi une autre façon de se protéger sans risque d’effets secondaires.
Allez-vous les essayer ? Découvrez donc nos 5 recettes.
Le basilic est l’une des plantes que nous pouvons utiliser pour fabriquer des répulsifs naturels. Grâce à ses propriétés, il repousse les moustiques et prévient aussi les réactions allergiques en cas de piqûres.
Lisez aussi : 4 astuces étonnantes et originales pour éviter les moustiques
L’arôme des feuilles d’eucalyptus dérange les insectes. Ses composés repoussent les mouches et laissent également une sensation de fraîcheur dans l’environnement.
Cette infusion à la camomille est une formule douce pour prévenir les piqûres d’insectes. Ce simple répulsif protège la peau contre les allergies et empêche aussi les moustiques ou les fourmis de vous importuner.
Les huiles naturelles que contiennent les clous de girofle ont des propriété actives qui repoussent une grande variété d’insectes. En même temps, son arôme est utile pour neutraliser ces odeurs désagréables dans certaines pièces de la maison.
Lisez aussi cet article : Comment éliminer les insectes de manière naturelle
En raison de son pouvoir aromatique et relaxant, la lavande est l’une des solutions préférées pour combattre les insectes qui colonisent certaines zones de la maison. Son parfum est désagréable pour les moustiques et, en plus, il est idéal pour combattre les mauvaises odeurs.
Avez-vous remarqué que les insecticides traditionnels provoquent des réactions allergiques ? Voulez-vous être plus respectueux de l’environnement ? Alors, n’hésitez pas à préparer ces répulsifs naturels pour remplacer ces coûteux produits nocifs.