
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Si ces remèdes peuvent aider à soulager la douleur et prévenir des infections, il faut quand même consulter un spécialiste car parfois la seule option pour les ongles incarnés est la chirurgie.
Les ongle incarnés (onychocryptose) se forment lorsque les ongles restent incrustés dans la peau de l’orteil.
Il s’agit d’une affection très commune, surtout lorsqu’on porte des chaussures inadaptées, non aérées ou d’une matière trop peu flexible.
Même s’ils peuvent aussi arriver sur les mains, dans la plupart des cas, ils surgissent sur le gros orteil de l’un ou des deux pieds.
Il est souvent accompagné d’un rougissement et de l’inflammation de la zone, qu’il faut traiter le plus tôt possible pour éviter les complications.
Lisez également : 5 causes surprenantes de l’inflammation
Même s’il ne représente pas de danger, il est primordial d’appliquer un remède pour diminuer le risque d’infection.
Comme nous savons que beaucoup d’entre vous ne savent pas quoi faire, nous partagerons avec vous 6 anciennes solutions maison qui le guérissent.
L’huile essentielle d’arbre à thé est un produit naturel qui a réussi à se positionner comme l’un des meilleurs antibiotiques et anti-mycosiques.
Son application sur la peau qui entoure les ongles peut donc permettre de calmer l’irritation et le rougissement.
L’ail est un condiment qui, en plus d’améliorer le goût des plats, a été reconnu comme remède naturel contre de multiples maladies.
Au vu de sa composition, il a des effets antibiotiques, anti-inflammatoires et calmants. Il est donc excellent pour soigner les ongles incarnés.
Le miel d’abeille est un produit aux propriétés antibiotiques et antivirales qui protègent la peau face à tout type d’infections.
Si ce n’est pas une solution pour extraire l’ongle incarné, c’est une bonne alternative pour encourager la guérison.
Lisez également : Les bienfaits de l’eau au miel
Les sels d’Epsom font partie des solutions les plus populaires pour tout ce qui a un rapport avec le traitement des pieds.
Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes qui contribuent à soulager cette condition.
Le calendula a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antifongiques qui calment l’irritation et l’infection provoquées par l’ongle incarné.
Le mélange de vinaigre blanc et d’eau oxygénée nous donne un traitement antimycosique et antibactérien.
Utilisez-le pour diminuer les rougeurs, la sensation de douleur et les possibles infections des ongles.
Si le problème persiste et qu’il est de plus en plus douloureux, consultez un médecin.
Parfois, la seule solution pour l’enlever est l’intervention chirurgicale.