Mettez en pratique cette thérapie japonaise anti-stress

2 février 2019

Pour éviter que le stress ne vous accable au quotidien, nous allons partager avec vous une simple thérapie japonaise anti-stress. Elle vous permettra de rétablir l’équilibre énergétique du corps et de soulager les douleurs physiques et émotionnelles.

Le stress est devenu un problème pour des milliers de personnes dans le monde entier. Ce trouble est la conséquence des multiples responsabilités au travail, des obligations du foyer, des problèmes personnels ou des maladies, entre autres.

Souvent, les personnes souffrant de stress ont des difficultés à réaliser leurs activités quotidiennes. Et cela déclenche d’autres problèmes de santé, tant au niveau émotionnel que physique. 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de lutter contre le stress et d’empêcher qu’il ne devienne un sérieux problème.

Il est très important d’apprendre à le contrôler. Car il peut devenir un trouble chronique que l’on devra combattre avec plus de soin, des médicaments et différentes thérapies. 

Connaissez-vous la musicothérapie pour faire baisser la tension artérielle ?

En quoi consiste cette thérapie japonaise anti-stress

En quoi consiste cette thérapie japonaise anti-stress?

Pour mener à bien cette thérapie japonaise qui a pour objectif de lutter contre le stress, il faut dans un premier temps tenir compte du fait que chacun des doigts de la main représente un sentiment ou une attitude.

Nous devons soutenir chacun des doigts avec la main opposée. Puis exercer une pression et travailler l’émotion que l’on souhaite éliminer. 

Avant de passer au doigt suivant, il faut ressentir que celui-ci travaille, à travers des palpitations de plus en plus rythmées.

Pour cela, prenez en compte les émotions que représentent chacun de vos doigts :

  • Pouce. Aide à lutter contre les émotions, comme la préoccupation et la nervosité.
  • L’index.  Aide à lutter contre la peur.
  • Le majeur : Aide à lutter contre la colère et l’indignation.
  • L’annulaire : Lié aux émotions de tristesse et de dépression. Il aide à la prise de décisions.
  • L’auriculaire : Aide à calmer l’anxiété, à augmenter le positivisme et éloigne les prétentions.

Cette technique emploie plusieurs concepts de la médecine traditionnelle orientale. En les intégrant dans une méthode simple pour que n’importe quelle personne puisse les réaliser chez elle.

Cette pratique japonaise est vraiment extraordinaire. Car la personne qui l’exerce trouve dans les doigts de sa main un certain équilibre au niveaux physique, mental et même spirituel.

La pratique de cette thérapie est une manière de mieux se connaître, de se détendre et d’harmoniser son corps et son esprit.

Autres solutions naturelles anti-stress

solutions naturelles anti-stress

En plus de cette thérapie japonaise anti-stress, il existe d’autres alternatives naturelles qui peuvent être très utiles pour faire face aux émotions négatives. 

Respiration

Plusieurs recherches scientifiques ont démontré que la respiration profonde diminuait le niveau de l’hormone appelée cortisol. Celle permet la libération de la tension et de l’anxiété.

L’aromathérapie

C’est est une autre option excellente pour se détendre et éliminer les émotions négatives comme le stress.

Les arômes comme celui de la lavande, de la marjolaine, de l’herbe à Louise, de l’orange ou de la camomille, entre autres, ont des propriétés hautement bénéfiques pour combattre le stress et l’anxiété.

Lisez aussi : L’aromathérapie, de quoi s’agit-il ?

Boire des infusions

La consommation d’infusions est une bonne manière de profiter des vertus des plantes pour combattre le stress, la dépression et l’anxiété.

Les infusions de lavande, de mélisse, d’herbe à Louise, de tilleul, de valériane, de camomille ou de passiflore, entre autres, sont excellentes dans les traitements du stress, de la dépression, de la colère, de l’anxiété, des insomnies et d’autres émotions négatives.

Autres solutions naturelles anti-stress : rire

Rire

L’une des meilleurs manières de lutter contre le stress est tout simplement de rire. Plusieurs études ont montré que le rire diminuait les hormones et les substances qui provoquent du stress, de l’anxiété et différentes douleurs.

En effet, une étude récente suggère que le rire a un effet analgésique léger. Il est similaire à celui de l’aspirine, et donc idéal pour soulager la douleur et réduire le stress associé à la peur.

La gymnastique oculaire

Le stress affecte la vision et peut provoquer des tensions et des maux de tête très gênants au quotidien. Pour éviter le stress oculaire, il est important d’exercer la vision et de la détendre.

Dans ce cas, éloignez-vous de l’ordinateur. Puis concentrez votre regard pendant 30 secondes sur un objet, comme un cadre, un arbre ou une plante.
Si vos yeux ont tendance à s’en aller, recentrez lentement votre vue. Ensuite, clignez des yeux à plusieurs reprises, et répétez cet exercice plusieurs fois par jour.