7 rituels matinaux pour éliminer la cellulite

· 5 mai 2016

En plus d’appliquer une crème pour éliminer la cellulite, il est indispensable de changer nos habitudes alimentaires et d’inclure dans notre routine quotidienne une série d’exercices.

Vous menez un combat sans merci contre la cellulite ? Vous savez sûrement qu’il s’agit d’une lutte très difficile qui demande énormément d’effort et de persévérance.

Bien qu’il sera difficile d’éliminer toute la peau d’orange, vous y parviendrez en suivant une série d’exercices appropriés.

Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer quels sont les rituels matinaux qui permettent de combattre la cellulite.

Soyez conscient que vous ne parviendrez pas en vous en débarrasser en quelques jours, car ce processus prend du temps.

Si vous faites preuve de persévérance, en un mois ou un mois et demi vous constaterez des résultats encourageants.

1. Buvez de l’eau citronnée en vous levant

agua-de-limon

Il s’agit là d’un rituel simple qui vous apportera de multiples bienfaits. Il vous suffit de presser un citron, de mélanger son jus à une tasse d’eau tiède ou chaude, et de le boire tous les matins.

Veillez à utiliser des citrons organiques et de l’eau purifiée pour éviter d’ingérer des produits toxiques qui sont nocifs pour votre organisme.

Grâce à cette recette, vous parviendrez non seulement à éliminer la cellulite, mais aussi à combattre les toxines des aliments que vous consommez tout au long de la journée.

L’eau citronnée possède de grandes propriétés que vous ne devriez pas négliger, et qui vont vous aider à profiter  d’un sommeil plus réparateur.

 

Lisez également : 7 utilisations du citron comme produit de beauté

2. Pratiquez une série d’exercices anticellulite

Pour bien des femmes, il est souvent difficile d’établir une série d’exercices pour éliminer la cellulite. Cependant, une fois que vous vous y serez habituée, vous ne concevrez plus une matinée sans ces exercices!

Les exercices anticellulite les plus efficaces sont ceux qui vous aident à créer du muscle. De cette façon, vous brûlez la graisse accumulée et vous redonnez de la forme à votre peau au niveau des zones où la cellulite a fait son apparition.

Il est important que vous fassiez preuve de constance dès le départ. Les résultats seront visibles au bout d’un mois.

Les meilleurs exercices sont les suivants :

  • Les étirements
  • Les abdominaux
  • Les abdominaux obliques
  • Monter et descendre les escaliers

Il est important que vous soyez patiente avec ces exercices. Les résultats ne seront pas flagrants dès le premier mois, mais ils se feront de plus en plus visibles au bout de 6 semaines d’exercice continu.

Le tout est de ne pas perdre espoir, et surtout de ne pas abandonner ces exercices une fois que vous avez obtenu les résultats désirés.

3. Brossez votre peau avant de vous doucher

cepillos

Brosser votre peau à sec est un geste qui doit se convertir en une habitude. La seule chose dont vous aurez besoin est d’une brosse en poils naturels (car les brosses synthétiques peuvent abîmer votre peau).

Avec cette brosse, vous devez brosser chaque partie de votre corps, du haut vers le bas. Ce rituel vous aidera non seulement à éliminer la cellulite, mais également à améliorer votre circulation sanguine et à accélérer votre métabolisme.

Si vous souhaitez obtenir des effets plus rapidement, combinez ce brossage de la peau à un programme détox une fois par mois. Les résultats vous surprendront!

4. Appliquez une crème anticellulite sur la zone en question

Après avoir brossé votre peau, douchez-vous comme à votre habitude. Cela vous permettra d’éliminer toutes les cellules mortes qui ont été éliminées par le brossage.

Après votre douche, appliquez une bonne dose de crème spéciale pour éliminer la cellulite.

Beaucoup de femmes croient que ces crèmes ne fonctionnent pas, car elles ne voient pas de résultats rapides.

L’important est de ne pas oublier que si vous l’appliquez sans pratiquer d’exercices ou sans brosser votre peau, les résultats mettront plus de temps à apparaître.

Les meilleures crèmes pour éliminer la cellulite sont celles qui sont riches en antioxydants.

Vous pouvez trouver une grande quantité de crèmes dans le commerce dont la plupart sont à base de caféine, mais vous pouvez utiliser celle que vous préférez.

Au moment d’appliquer votre crème anticellulite, vous devez effectuer de petits mouvements circulaires doux qui permettront d’éliminer les dépôts de graisse.

5. Prenez un petit-déjeuner anticellulite

Desayuno-saludable

Tous les rituels matinaux pour éliminer la cellulite que nous venons de vous recommander seront limités si vous ne suivez pas une alimentation saine.

Le mieux est de commencer la journée en consommant des aliments qui combattent les effets indésirés de la peau d’orange.

Si vous souhaitez cuisiner, optez plutôt pour l’huile de noix de coco. Vous devez également veiller à inclure plus de légumes que de viandes à votre régime alimentaire, et éviter toutes les catégories de graisses. Une excellente option est de boire un jus vert au petit-déjeuner ou de manger une salade.

Nous vous recommandons de jeter un oeil à l’article : 10 secrets à base d’huile de noix de coco pour rajeunir

6. Prenez un supplément alimentaire

En essayant d’éliminer la cellulite, vous devez diminuer la consommation de certains aliments.

Par conséquent, il se peut que vous manquiez de certains nutriments. Pour éviter un quelconque problème de santé, nous vous recommandons de prendre un supplément alimentaire.

Vous verrez qu’il existe une vaste sélection d’options, de prix et de marques. Si vous pratiquez une activité physique modérée et que vous suivez un régime équilibré, un supplément normal est plus que suffisant.

Si vous pratiquez beaucoup d’activité physique et que vous suivez un régime particulier, vous pouvez opter pour un supplément plus complet.

N’oubliez pas qu’il est toujours mieux d’obtenir des vitamines et des minéraux de façon naturelle à travers l’alimentation.

7. Buvez un verre d’eau naturelle

Le tout dernier rituel matinal pour éliminer la cellulite est de boire un verre d’eau naturelle. Bien que vous ayez déjà bu un verre d’eau citronnée, ce second verre d’eau vous aidera à récupérer des liquides après l’exercice.

Dans la lutte contre la cellulite, il est indispensable que votre peau soit bien hydratée. 

Même si les crèmes nous laissent une impression de douceur au niveau de la peau, celle-ci ne dure que quelques heures si votre organisme n’est pas correctement hydraté.

Vous ne devez pas négliger la recommandation selon laquelle il faut boire deux litres d’eau par jour. Vous devez être aussi constante que vous le pouvez.

Nous vous conseillons de prendre une bouteille d’eau avec vous partout où vous allez, pour éviter également la tentation de boire des boissons gazeuses par exemple.