
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Privilégiez les infusions qui favorisent l'élimination des liquides pour évacuer les toxines. N'oubliez pas que votre visage a aussi besoin de faire de l'exercice : faites des exercices de gymnastique faciale tous les jours pendant quelques minutes.
Vous vous demandez comment faire pour éliminer la graisse qui s’accumule dans les joues et le menton ? Quels conseils suivre pour avoir un visage plus mince ou plus fin ? Nous vous l’expliquons plus en détail dans cet article.
Vous avez la ligne mais votre visage semble un peu gonflé et arbore des joues plus rondes avec un petit double menton ?
Il arrive parfois que nous perdions du poids mais que notre visage reste arrondi et volumineux, un trait qui ne convient pas à notre idéal de beauté et auquel nous voulons généralement remédier.
Cela est généralement dû à la rétention de liquides, et parfois même à la prise de certains médicaments.
Pour avoir un visage plus mince, nous devons prendre en compte les aspects suivants :
Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Nous pouvons vous assurer qu’avec un peu d’effort et de travail sur ces points, vous pouvez y arriver.
Il faut commencer par adopter une bonne alimentation. L’une des principales causes d’un visage gonflé est la rétention de liquides. Nos joues, nos oreilles, nos paupières se gonflent.
Que faire ? Il faut suivre un régime dépuratif. Éliminez le sel, le sucre, les bonbons, les farines raffinées, la viande rouge, la charcuterie…
Commencez votre journée avec un verre d’eau tiède au citron et un bol d’avoine avec des raisins ou des cerises ou bien un fruit rouge.
Les jus naturels et les salades vous aideront à purifier votre organisme et à éliminer les toxines, et ainsi à éviter la rétention de liquides. Essayez de suivre un régime à base de jus et des légumes pendant quatre jours par mois au moins. C’est toujours très efficace pour drainer et désintoxiquer notre organisme.
Hydratation-hydratation-hydratation. Il est indispensable de maintenir notre organisme bien hydraté.
L’hydratation aide nos organes à assurer leurs fonctions dépuratives plus aisément. Boire suffisamment aidera vos reins à fonctionner plus efficacement.
Lisez aussi : 8 bienfaits d’une bonne hydratation
Les trois infusions suivantes aident à purifier l’organisme et à brûler les graisses.
Elle possède de nombreuses propriétés antioxydantes et dépuratives.
Elle favorise une bonne circulation sanguine et élimine les toxines.
Il existe de nombreuses crèmes tonifiantes pour le visage sur le marché. Néanmoins, nous vous recommandons de préparer une crème maison avec des ingrédients 100 % naturels.
Lisez aussi : 5 crèmes naturelles pour protéger son décolleté
Ce sont des exercices faciles pour amincir le visage que vous pouvez faire tous les jours. Petit à petit, vous observerez des résultats satisfaisants.
Nous savons déjà qu’il est bon de sourire, mais cette fois nous allons le faire face à un miroir et en exagérant le plus possible.
De cette façon, nous faisons travailler la plupart des muscles de notre visage. Répétez l’exercice quinze fois. C’est très facile, n’est-ce pas ?
Pas de panique, ces exercices sont exclusivement réservés aux moments où nous sommes seules face à notre miroir. Il s’agit d’un exercice de gymnastique faciale à pratiquer chaque jour pour tonifier nos joues et mentons et ainsi brûler la graisse.
Le visage de poisson consiste à aspirer les joues de sorte à imiter un poisson. Essayez de rester dans cette position pendant cinq à dix secondes. Détendez-vous et répétez l’exercice cinq fois.
Cet exercice est aussi très facile. Il faut aspirer de l’air jusqu’à ce que vos joues soient gonflées. Gardez-les comme ça pendant dix secondes et expulsez l’air.
Il faut répéter cet exercice entre huit et douze fois.
Commencez par contracter et relâcher les muscles de votre visage face à un miroir. Puis formez la lettre « A » (sans la vocaliser, en ne faisant que le geste) avec force. Ensuite, répétez l’exercice avec les lettres « E », « O » et « U ».
Dans l’idéal, il faut répéter l’exercice dix fois pour chaque lettre.