8 conseils pour un visage plus mince

30 octobre 2014
Privilégiez les infusions qui favorisent l'élimination des liquides pour évacuer les toxines. N'oubliez pas que votre visage a aussi besoin de faire de l'exercice, par conséquent pratiquez quelques minutes de gymnastique faciale chaque jour.

Comment faire pour éliminer la graisse qui s’accumule notamment dans nos joues et notre menton ? Parfois, nous parvenons à maigrir, mais notre visage reste plus arrondi et volumineux, un trait qui ne convient pas à notre idéal de beauté et auquel nous voulons remédier. Quels conseils suivre pour obtenir un visage un peu plus mince ou plus fin ? Nous vous l’expliquons plus en détail.

Est-il possible d’amincir notre visage ?

fermete-visage

Nous savons évidemment qu’une personne qui souhaite avoir un visage plus fin doit perdre du poids en général, étant donné que les deux choses vont ensemble. Mais il arrive que, malgré le fait que nous ayons la ligne, notre visage semble un peu gonflé et commence à arborer des joues plus rondes avec un petit double menton.

Ceci vient en général de la rétention de liquides et parfois même des effets de certains médicaments. Afin d’avoir un visage plus fin et moins volumineux, nous devons travailler deux aspects :

  • Notre alimentation.
  • La gymnastique faciale.
  • Les crèmes tonifiantes.

Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Nous pouvons vous assurer qu’avec un peu d’effort et de travail sur ces points, vous pouvez y arriver. De toute façon, si vous prenez un médicament et que vous voyez que votre visage est plus enflé, allez voir votre médecin pour écarter la possibilité que ce soit un effet secondaire. Gardez à l’esprit que des médicaments comme la cortisone changent considérablement l’aspect des personnes.

Conseils pour perdre du poids au niveau du visage

1. Éviter la rétention de liquides

Limonade-de-gingembre

Comme d’habitude, il faut commencer par maintenir une alimentation correcte. Une des causes principales qui fait que nous avons un visage plus plein que d’habitude est la rétention de liquides. Nous nous gonflons. Nos joues, nos oreilles, nos paupières se gonflent. Que faire ? Il faut suivre un régime dépuratif. Éliminez le sel. Éliminez le sucre, les bonbons, les farines raffinées, la viande rouge, la charcuterie… Commencez votre journée avec un verre d’eau tiède au citron, avant de manger un bol d’avoine avec des raisins ou des cerises ou un fruit rouge si possible pour votre petit-déjeuner.

Il est idéal de boire du jus d’ananas, de préparer des salades de papaye et un thé vert tous les soirs. Cela aide à purifier notre organisme et à éliminer les toxines pour éviter la rétention de liquides. Essayez de suivre un régime à base de jus et des légumes pendant quatre jours par mois au moins. C’est toujours très efficace pour drainer et désintoxiquer notre organisme.

2. Buvez deux litres d’eau par jour

Verre-d-eau

Hydratation-hydratation-hydratation. Il est indispensable de maintenir notre organisme bien hydraté, ce qui aide nos organes à assurer leurs fonctions dépuratives plus aisément, cela évite les rétentions, nos reins fonctionnent plus efficacement… Si vous voyez que cela sera difficile de boire autant d’eau, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron.

3. Les bonnes infusions

Infusions-pour-maigrir

Il existe 3 infusions principales qui vous seront très utiles pour purifier votre organisme, pour brûler les graisses et restaurer l’équilibre de notre corps. La première est l’infusion de gingembre. Vous pouvez en prendre deux fois par jour. Râpez la racine de gingembre jusqu’à remplir une petite cuillère ou achetez l’infusion déjà préparée dans votre magasin habituel. Portez le gingembre à ébullition dans une tasse d’eau et laissez reposer. Cette infusion est idéale matin et soir.

La deuxième infusion, comme nous l’avons mentionné plus tôt est le thé vert. Il a de nombreuses propriétés antioxydantes et dépuratives. La troisième est l’infusion d’eucalyptus. Elle favorise la bonne circulation sanguine, élimine les toxines et est très approprié pour certains régimes. Vous pouvez également la prendre deux fois par jour.

4. Crème tonifiante maison pour le visage

creme-maison

Il existe de nombreuses crèmes tonifiantes pour le visage sur le marché. Vous pouvez choisir celle qui vous va le mieux ou qui vous plait le plus. Nous recommandons une crème maison avec des ingrédients 100 % naturels, alors lisez attentivement ce qui suit :

  • Un yaourt naturel sans sucre
  • Deux cuillerées d’avoine
  • Trois cuillerées de jus d’orange
  • Une petite gélule de vitamine E (vous pouvez l’acheter en pharmacie)

Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients et de l’appliquer sur votre visage avant de vous coucher (2 fois par semaine). Faites un massage vers le haut et laisser agir pendant 15 minutes. Puis rincez la crème à l’eau froide.

5. Exercices pour amincir votre visage

exercices-de-gymnastique-faciale-4

1. Le sourire exagéré. Nous savons déjà qu’il est bon de sourire, mais cette fois nous allons le faire face à un miroir et en exagérant le plus possible. De cette façon, nous faisons travailler la plupart des muscles de notre visage. Répétez l’exercice 15 fois. C’est très facile, pas vrai ?

2. Exercice du « visage de poisson ». Pas de panique, ces exercices sont exclusivement réservés aux moments où nous sommes seules face à notre miroir. Il s’agit d’un exercice de gymnastique faciale à pratiquer chaque jour pour tonifier nos joues et mentons pour brûler la graisse qui s’y trouve. Le visage de poisson consiste à aspirer les joues, pour imiter un poisson. Les lèvres sont très serrées, à la façon d’un bec. Essayez de rester dans cette position pendant 5 à 10 secondes. Détendez-vous et répétez l’exercice 5 fois.

3. Remplir la bouche d’air. Cet exercice est aussi très facile. Il faut aspirer de l’air jusqu’à ce que vos joues soient gonflées. Gardez-les comme ça pendant 10 secondes et expulsez l’air. Il faut répéter cet exercice entre 8 et 12 fois.

4. Les voyelles. Un autre exercice très amusant. Commencez par contracter et relâcher les muscles de votre visage face à un miroir. Puis formez la lettre « A » (sans la vocaliser, en ne faisant que le geste) avec force. Ensuite, répétez l’exercice avec les lettres « E », « O » et « U ». Dans l’idéal, il faut répéter l’exercice 10 fois pour chaque lettre.
Ce sont des exercices faciles pour amincir notre visage que vous pouvez répéter chaque jour. Petit à petit, vous en verrez les effets positifs.

A découvrir aussi