
Le mal de tête est sans doute l’un des maux les plus communs et aussi l’un des maux qui compliquent davantage la réalisation de nos tâches quotidiennes. Le mal de tête correspond à une inflammation dans la partie interne du…
Bien que nous ne devions pas abuser de sa consommation, l'infusion d'écorce de saule est très efficace pour soulager les douleurs dues à l'ostéo-arthrite.
L’arthrite est une inflammation des articulations qui produit des douleurs et des raideurs. En effet, cela se produit lorsque ces parties du corps sont en mouvement.
Elle peut affecter des personnes de tout âge. Elle est aussi souvent associé à d’autres problèmes de santé qui affectent les os, les muscles, les articulations et également les tissus qui les soutiennent.
Quelque soit le type d’arthrite dont vous souffrez, il est très important de consulter votre médecin traitant. En effet, il vous établira un diagnostic et le traitement approprié.
Néanmoins, la consommation ou l’application de plantes médicinales peut aider à réduire les douleurs articulaires et améliorer votre qualité de vie, en évitant ainsi que vos douleurs ne deviennent un calvaire au quotidien.
Les plantes médicinales suivantes possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à traiter l’arthrite rhumatoïde et soulager ainsi les douleurs des autres types d’arthrites.
Depuis de nombreuses années, l’aloé vera est utilisée à diverses fins thérapeutiques tant au niveau de la peau qu’en ingestion.
En effet, le gel de cette plante populaire est riche en nutriments et son application sur la peau sous forme de massages, peut calmer les douleurs articulaires.
Cette plante possède ainsi des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à contrôler les problèmes d’arthrite et réduire la douleur.
Des recherches du Centre Médical de l’Université du Maryland ont ainsi démontré que la liane du Pérou peut être très efficace pour réduire les douleurs de l’ostéoarthrite et l’inflammation de l’arthrite rhumatoïde.
Les feuilles d’Eucalyptus s’utilisent en application cutanée pour traiter la douleur provoquée par l’arthrite.
En effet, ces feuilles contiennent des tanins qui sont utiles pour réduire les inflammation et la douleur.
Il est recommandé d’appliquer des compresses chaudes d’Eucalyptus sur l’articulation douloureuse, pour augmenter son efficacité.
Lisez également :
En usage interne comme en externe, le gingembre a toujours été l’un des meilleurs remèdes de grand-mère pour réduire les inflammations et également les douleurs provoquées par l’arthrite.
Le gingembre a des propriétés ant-inflammatoires dont vous pouvez bénéficier en le consommant sous forme de thé. Vous pouvez également l’appliquer sous forme de compresses comme dans le cas de l’Eucalyptus.
Cette fameuse épice a la propriété de retarder la progression de l’arthrite rhumatoïde.
Selon des études, les bienfaits anti-inflammatoires et analgésiques du curcuma sont mieux intégrés par l’organisme lorsque celui-ci est administrée oralement.
L’arnica a de puissants effets anti-inflammatoires qui peuvent être très efficaces dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde.
Pour cela, il est recommandé d’appliquer une compresse d’infusion d’arnica directement sur l’articulation concernée.
Ainsi, les propriétés de la plante feront effet directement sur la zone pour calmer la douleur et l’inflammation.
L’écorce de saule est l’une des plantes millénaires les plus utilisées pour réduire les inflammations.
Dans le cas de l’arthrite, elle a révélé des résultats positifs quant à la réduction des douleurs articulaires provoquées par l’ostéoarthrite, surtout au niveau des genoux, du dos, des hanches et du cou.
Ce traitement s’administre par voie orale, en infusion ou bien sous forme de comprimés. Faites bien attention de ne pas dépasser les doses recommandées.
Lisez également :
Des remèdes naturels efficaces pour soulager les symptômes de la gonorrhée
Les multiples propriétés du thé vert et ses effets positifs sur la santé l’ont rendu populaire à travers le monde entier, puisqu’il s’est converti en l’un des thés les plus consommés.
Le thé vert peut en effet réduire les inflammations et il pourrait bien être efficace dans le traitement de l’arthrite.
Il est recommandé de le consommer sous la forme d’infusions, d’applications de compresses ou de teintures.
Ce thé pourrait aider à réduire les symptômes des personnes souffrant d’ostéoarthrite ou bien d’arthrite rhumatoïde.