Gonorrhée : les remèdes naturels qui soulagent

Bien que ces remèdes soulagent les symptômes de cette maladie, il est essentiel de consulter un spécialiste, afin d'obtenir un traitement approprié et ainsi éviter que la maladie ne s'aggrave. 
Gonorrhée : les remèdes naturels qui soulagent

Dernière mise à jour : 22 mars, 2021

La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible (MST) causée par la bactérie Neisseria gonorrehoeaequi affecte en particulier les jeunes de 15-24 ans.

Elle affecte les organes génitaux, le rectum et la gorge. Elle se transmet par contact sexuel, bien qu’elle puisse également être transmise de la femme enceinte au bébé lors de l’accouchement.

gonorrhée

Symptômes

Autant chez les hommes que chez les femmes, les symptômes les plus fréquents de cette maladie sont les suivants :

  • Douleurs ou inflammation au niveau des parties génitales.
  • Douleurs ou sensation de brûlure au moment d’uriner.
  • Sécrétions.
  • Sensation de gêne dans l’anus (douleurs, démangeaisons, sécrétions ou saignements).
  • Chez les femmes, des saignements hors période de menstruations.

Traitement de la gonorrhée

La gonorrhée est une maladie qui, une fois détectée, nécessite un traitement médical approprié. Dans les cas bénins, le médecin peut envisager de prescrire un médicament antibiotique, mais cela ne signifie pas que tous les cas sont identiques.

Compte tenu du fait que de plus en plus de souches résistantes aux médicaments existants apparaissent, il est essentiel d’aller chez le médecin et de suivre ses instructions. Vous ne devez en aucun cas recourir à l’automédication ou suspendre le traitement sans l’autorisation du professionnel. Cela pourrait entraîner des complications.

Selon le Dr Sheldon R. Morris, “les patients atteints de gonorrhée devraient maintenir l’abstinence sexuelle jusqu’à ce que le traitement soit terminé, pour éviter d’infecter leur partenaire.”

En règle générale, les antibiotiques sur ordonnance peuvent être pris par voie orale. Toutefois, si la maladie s’est propagée aux articulations, le personnel médical procédera à l’administration du médicament par voie intraveineuse (par veine).

gonorrhée

Les remèdes analgésiques 

Certaines personnes pensent qu’il existe des remèdes naturels efficaces contre la gonorrhée. Il n’existe cependant aucune preuve qu’un remède naturel guérisse efficacement la maladie ou qu’il soit vraiment utile en tant que traitement d’appoint. Par conséquent, RIEN ne peut remplacer les médicaments prescrits par le médecin.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Boire des tisanes pour «guérir» ou «traiter» la gonorrhée, appliquer des cataplasmes ou des masques préparés avec des aliments, baser son régime uniquement sur la consommation de certains aliments et sur des questions connexes.

Est-il possible de guérir la gonorrhée ? Oui, avec un traitement approprié, c’est possible. Désormais, les experts des Centers for Disease Control and Prevention précisent que:

«Il est important de prendre tous les médicaments prescrits par votre médecin pour guérir l’infection. Les médicaments contre la gonorrhée ne doivent être partagés avec personne. Bien que les médicaments arrêtent l’infection, ils ne réparent aucune lésion permanente résultant de la maladie. “

De nombreuses personnes partagent leurs médicaments avec leur conjoint lorsqu’elles reçoivent un diagnostic de gonorrhée. Ceci est contreproductif car nous empêchons que notre partenaire de recevoir une attention personnalisée et un traitement approprié.

Gardez à l’esprit que, bien que le partenaire puisse être infecté par la gonorrhée, cela ne signifie pas que la maladie se manifeste de la même manière ou qu’elle n’a pas d’autres problèmes sous-jacents. Chaque organisme est différent.

Régime alimentaire et stimulants 

gonorrhée

Au cours du traitement contre la gonorrhée, il convient d’éviter les boissons alcoolisées, le café et le tabac. Ces substances ont un effet irritant sur l’organisme, notamment sur la zone affectée. e plus, ils peuvent provoquer des interactions médicamenteuses et entraver le processus de récupération.

Au lieu de consommer des boissons stimulantes et caféinées, vous pouvez simplement consommer de l’eau ou des jus de fruits naturels.

Il convient également d’éviter de consommer des tisanes car elles peuvent également provoquer des interactions médicamenteuses. Et si vous souhaitez en intégrer dans votre alimentation, l’idéal est de consulter d’abord votre médecin.

Suivez toujours les instructions de votre médecin

Si vous avez reçu un diagnostic de gonorrhée, vous devez suivre les instructions de votre médecin pour aller mieux. Vous pourriez en effet aggraver votre situation et celle de votre partenaire.

Les remèdes maison ne se sont pas avérés efficaces, alors évitez de les utiliser. Surtout si vous n’avez pas l’autorisation de votre médecin.

Cela pourrait vous intéresser ...
5 remèdes maison pour traiter les infections cutanées
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
5 remèdes maison pour traiter les infections cutanées

Selon la sagesse populaire, il existe divers remèdes maison pour traiter les infections cutanées, lesquels pourraient s'utiliser comme



  • Personal de la Clínica Mayo. Gonorrea. Síntomas y causas. (2018).
  • L. Kambizi, A. Afolayan. Extracts from Aloe ferox and Withania somnifera inhibit Candida albicans and Neisseria gonorrhea. (2008).