Les meilleurs remèdes naturels pour lutter contre la syphilis

18 mai 2018
Il est très important d'identifier la syphilis à temps pour commencer le traitement. Dans le cas des femmes enceintes, il est essentiel de ne pas le transmettre au fœtus.

Pour lutter contre la syphilis naturellement, vous pouvez consommer des remèdes naturels qui possèdent des propriétés antibiotiques. Contrairement à d’autres maladies sexuellement transmissibles, la syphilis peut se soigner. Cependant, il est essentiel de la traiter à temps.

Découvrez dans cet article en quoi consiste cette pathologie et les remèdes naturels les plus adaptés pour traiter la syphilis sans risque de souffrir d’effets secondaires.

Qu’est-ce que la syphilis ?

La syphilis est une maladie sexuellement transmissible (MST) qui peut également se transmettre de la mère au fœtus.

Son origine est une bactérie appelée Treponema Pallidum. Cette bactérie provoque des lésions cutanées ulcéreuses sur le pénis, le vagin, l’anus, le rectum, les lèvres ou la bouche.

Bien que cette maladie ne soit pas mortelle, elle doit être traitée à temps pour éviter d’affecter le cœur, le cerveau ou d’autres organes.

Le problème dans la lutte contre la syphilis est que ses symptômes peuvent souvent passer inaperçus. En ce sens, beaucoup de personnes pourraient avoir cette maladie sans le savoir.

Cependant, en cas de doute, vous pouvez réaliser des examens, car son diagnostic est simple. De plus, son traitement avec des antibiotiques est très efficace.

La bactérie provoque d’abord une inflammation des organes génitaux, du rectum ou de la bouche. Cependant, il est difficile à détecter car il ne provoque pas de douleur.

Si deux personnes établissent un contact intime, la bactérie se propage à travers la peau ou les muqueuses.

Lisez également : Quelles sont les 5 maladies sexuellement transmissibles les plus courantes ?

Syphilis congénitale

L’un des types les plus graves de syphilis est lorsqu’une femme souffrant de cette maladie est enceinte. Le fœtus peut être infecté à travers le placenta ou au moment de l’accouchement. Par conséquent, la surveillance médicale est essentielle à tout moment.

Parfois, les bébés naissent sans symptômes, mais ils peuvent aussi présenter des éruptions cutanées sur la peau, dans les paumes des mains et sur les plantes des pieds.

Certains symptômes plus tardifs et plus graves peuvent apparaître tels que la surdité, mais aussi des déformations du nez et des dents.

Remèdes naturels pour combattre la syphilis

1. Remède à l’ail tibétain

l'ail pour lutter contre la syphilis

L’ail peut être l’alternative idéale aux antibiotiques conventionnels, qui provoquent souvent une grave altération de la flore bactérienne intestinale.

Cet aliment médicinal possède des propriétés antibactériennes, ainsi que des propriétés antivirales et antifongiques. C’est donc un excellent remède pour combattre toutes sortes de pathogènes mais aussi pour éliminer les toxines de notre corps.

Pour que l’ail conserve toutes ses propriétés curatives, il faut le consommer cru. Toutes les personnes qui ne peuvent pas le manger cru peuvent acheter des capsules ou suivre la fameuse cure à l’ail tibétain.

Cette méthode vous permettra de consommer progressivement de l’ail concentré, afin que votre corps puisse le tolérer le mieux possible. Pour cela, vous devrez suivre la procédure complète et de manière stricte.

Lisez également cet article : 6 puissants remèdes maison à base d’ail. Les connaissiez-vous ?

2. Smoothie de goyave et de miel

La vitamine C est un remède puissant contre la syphilis et d’autres maladies provoquées par des bactéries comme la tuberculose. En outre, elle a la vertu de renforcer le système immunitaire, de sorte qu’elle vous aidera à augmenter vos défenses et à prévenir cette maladie infectieuse.

Vous pouvez préparer un smoothie à base de goyave, l’un des fruits les plus riches en vitamine C.

Bien que les agrumes se distinguent aussi par leur forte teneur en vitamine C, la goyave en possède 4 fois plus.

Pour cette raison, si vous consommez ce smoothie pendant au moins une semaine, vous pourrez bénéficier de ses propriétés antibiotiques.

Par ailleurs, vous pouvez l’adoucir avec du miel pour multiplier encore plus ses puissants effets guérisseurs.

3. Infusion de thé vert, de griffe de chat et de réglisse

le thé vert pour lutter contre la syphilis

Si vous préférez combattre la syphilis avec des infusions médicinales, nous vous recommandons ce mélange de plantes médicinales pendant au moins 15 jours.

Pour cela, vous pouvez mélanger ces trois ingrédients naturels :

Thé vert : Le thé vert est une ancienne plante médicinale antioxydante qui renforce le système immunitaire. Il est très efficace pour prévenir et traiter les infections provoquées par les bactéries. De plus, il évite l’aggravation de toute maladie dont nous pourrions aussi souffrir.

Griffe de chat : La griffe de chat est considérée comme un antibiotique naturel grâce à sa capacité à augmenter les défenses de notre corps. De cette façon, elle vous aidera à vous sentir mieux pour faire face à cette pathologie.

Réglisse : La réglisse se distingue par son grand pouvoir antibactérien. Cependant, si vous souffrez d’hypertension ou si vous prenez des médicaments, vous ne devriez pas consommer de la réglisse sans d’abord consulter votre médecin.

Ne manquez pas de lire cet article : 11 maladies sexuellement transmissibles (MST) importantes à connaître

Les maladies sexuellement transmissibles (MST), communément appelées maladies vénériennes, sont généralement transmises par contact sexuel avec une personne infectée. Les organismes qui provoquent ces maladies se propagent d’une personne à l’autre par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et d’autres liquides émanant du corps. Vérifiez votre corps et soyez attentif à tous les symptômes. Le diagnostic précoce d’une maladie sexuellement transmissible (MST) peut vous sauver la vie.

 

A découvrir aussi