9 conseils pour garder un teint jeune et rosé de manière naturelle

Pour obtenir un teint jeune, il est essentiel de l'hydrater, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et d’éviter les tensions. De plus, nous pouvons pratiquer des exercices faciaux qui nous aident à maintenir l'élasticité du derme et un teint jeune et rosé.

De nombreux facteurs nuisent à notre visage et à notre teint : le temps qui passe, la pollution, la mauvaise alimentation, les mauvaises habitudes, le stress, les émotions négatives, etc.

Cependant, il existe également des conseils qui peuvent nous aider à garder un teint jeune et naturellement rosé.

Découvrez dans cet article les meilleurs conseils pour maintenir un visage jeune et lumineux avec des astuces maison, naturelles et très originales. Essayez-les toutes !

Un teint jeune ne s’obtient pas avec du Botox

teint jeune et rosé naturellement

La chirurgie, le botox, les traitements de beauté trop agressifs pour la peau et les produits cosmétiques fabriqués avec des ingrédients parfois d’origines douteuses pour notre santé ne sont pas la solution à une belle peau jeune.

Ces options ont des effets secondaires, aussi bien pour la peau que pour la santé, et provoquent souvent une image irréelle et forcée de notre visage.

Une peau jeune est obtenue grâce à une bonne alimentation, des remèdes et des conseils naturels utilisés par nos grands-mères, une vie saine et une dose élevée de joie et de bonheur.

1. Gagner de la luminosité avec les enzymes végétales

Certains fruits et légumes contiennent des enzymes et des antioxydants très puissants qui nous aident à nettoyer la peau des impuretés et à lui donner de la luminosité :

Il suffit de frotter la peau avec un morceau de fruit ou de légume, d’attendre quelques minutes que le visage sèche et de le laver avec de l’eau. Nous noterons les effets instantanément.

Vous ne le savez pas encore ? Voici les produites de beauté que vous ne devriez plus utiliser

2. Un teint parfait avec de l’acide salicylique

L’acide salicylique est un composant assez connu pour ses propriétés analgésiques, entre autres. En outre, c’est un excellent remède beauté pour nettoyer la peau des impuretés et prévenir les taches.

Nous l’utiliserons comme un exfoliant doux une fois tous les dix à quinze jours.

3. Pratiquez la gymnastique du visage

teint jeune et rosé grâce à la gymnastique faciale

Le sport est à la mode et à la gymnastique du visage aussi. Si nous formons les muscles de notre corps, pourquoi ne pas traiter également le visage ?

Le stress, la fatigue, l’inconfort, la tension, etc… s’accumulent sur le visage.

Quelques minutes par jour d’automassages et de mouvements faciaux suffisent. Cela nous procurera un véritable rajeunissement pour obtenir un teint jeune, détendu et harmonieux.

4. Dites au revoir aux tensions !

Les tensions sont l’un des ennemis à un teint beau et jeune, car ils nous donnent une apparence dure, rigide et terne.

Nous devons prendre conscience de ce que nous faisons avec notre visage, des grimaces et des gestes que nous adoptons quand nous sommes inquiet-ète-s et de nous détendre pour lui rendre son apparence d’origine.

Tous les soirs avant de se coucher, nous nous concentrerons quelques minutes pour nous détendre et pour porter notre respiration vers chaque zone de notre visage.

Nous vous recommandons de lire : 7 bienfaits surprenants de la respiration profonde d’après la science

5. Prenez dix minutes de soleil par jour

teint jeune et rosé avec le soleil

Bien que l’exposition excessive au soleil soit l’une des principales causes du vieillissement de la peau, le soleil est tout de même très bénéfique pour la peau et la santé, si nous savons le prendre avec prudence.

Seulement dix minutes par jour suffisent,  premièrement le matin ou en fin d’après-midi, il suffira de bénéficier de toutes les propriétés du soleil pour maintenir une peau bronzée, belle et saine.

6. Recherchez l’hydratation parfaite

Il existe des peaux sèches, grasses, mixtes, matures et sensibles à l’acné … Il est essentiel de trouver le produit hydratant le plus approprié selon notre type de peau.

Certaines des lotions les plus recommandées sont:

  • Huiles (amande, noix de coco, rose musquée)
  • Aloe vera en gel
  • Beurre de karité
  • Huile de jojoba

7. Utilisez uniquement des produits naturels

produits naturels pour une peau jeune et un teint rosé

Nous recommandons l’élimination des produits cosmétiques non naturels, car ils contiennent des ingrédients nocifs pour la peau et la santé, tels que le parabens, les paraffines et autres produits pétroliers, l’alcool, les silicones, les conservateurs, etc.

Par ailleurs, les produits fabriqués avec des huiles essentielles sont très bénéfiques.

8. Nourrissez votre visage depuis l’intérieur

Nous ne devons pas oublier le rôle essentiel d’une alimentation équilibrée, dans laquelle nous devons inclure des :

  • Protéines de bonne qualité
  • Graisses saines
  • Hydrates de carbone
  • Fruits et légumes crus
  • Fruits secs et graines
  • Superaliments

Voir aussi : Quelques fruits secs incroyables pour la santé

9. Buvez beaucoup d’eau

boire de l'eau pour garder un teint jeune et rosé

Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater parfaitement depuis l’intérieur, buvez de l’eau pendant toute la journée, toujours à jeun pour faciliter le nettoyage de la peau.

Nous devons boire au moins un litre et demi d’eau par jour, en commençant par boire deux verres toujours à jeun.