Crème de nuit avec 3 ingrédients pour atténuer les pattes d’oie

· 10 mars 2017
Pour prévenir l'apparition de pattes d'oie ou pour les atténuer, il est fondamental d'utiliser une protection solaire, ainsi que des crèmes dont les ingrédients nous aident à régénérer la peau de cette zone.

Les fameuses pattes d’oie sont des lignes fines qui se forment sur le contour des yeux à cause de la détérioration de la peau due aux constantes expressions faciales et à la réduction des niveau de collagène et d’élastine.

Elles font partie du processus naturel de la vie et du vieillissement, même si elles résultent également de l’exposition au soleil et des effets négatifs des radicaux libres.

Mais il a aussi été démontré que le stress, la mauvaise alimentation et la pratique de certaines habitudes comme la cigarette et l’alcool ont un lien avec leur apparition prématurée.

Heureusement pour tout le monde, il existe de nombreux produits et de traitements cosmétiques dont les nutriments protègent cette zone du visage, et réduisent notablement les rides.

Si beaucoup de ces traitements sont hors d’atteinte à cause de leurs prix démentiels, il y a quand même des alternatives naturelles qui peuvent être préparées chez soi, pour un faible coût.

Parmi elle, on trouve une crème de nuit élaborée avec seulement 3 ingrédients et qui, grâce à ses propriétés, répare la peau délicate et aide à lui redonner un aspect plus jeune.

Dans cet article, nous allons expliquer de quoi il s’agit et comment la préparer chez vous en suivant plusieurs étapes de fabrication.

Prenez note !

Crème de nuit à base de 3 ingrédients pour diminuer les pattes d’oie

Cette crème de nuit se fabrique avec des ingrédients sains : l’huile de pépins de raisin, des capsules de vitamine E et du beurre de karité.

C’est un produit 100% biologique qui, à la différence des options du commerce, ne coûte pas si cher et ne provoque aucun effets secondaires indésirables.

Ses principaux bienfaits sont dus à sa haute teneur en acides gras essentiels et en substances antioxydantes qui, après avoir été absorbées, stimulent la réparation de la peau tout en augmentant les niveaux de collagène et d’élastine.

Son usage quotidien annule les effets générés par les radicaux libres et au passage, a un effet raffermissant pour éviter la flaccidité.

Lisez aussi : 7 exercices faciaux pour éviter la flaccidité et les rides prématurées

Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est un produit très populaire qui a un lien avec le soin et le rajeunissement de la peau.

Elle contient une forte concentration en acide linoléique, une substance naturelle qui renforce les membranes cellulaires pour améliorer l’aspect de la peau.

Ses antioxydants diminuent la fragilisation cutanée et les rides prématurés générées par les dommages cellulaire.

Elle a une action anti-inflammatoire qui aide à réduire la taille des poches sous les yeux, ainsi que des paupières enflammées.

Elle agit comme un astringent naturel, et est donc idéale pour maintenir la peau tonique, ferme et sans imperfections, comme les rides prématurées.

De plus, son usage régulier sur cette zone de la peau est une excellente solution contre les cernes et les taches, anti-esthétiques.

Les bienfaits de la vitamine E

La vitamine E, présente aussi bien dans les aliments comme dans les suppléments, est un antioxydant naturel qui diminue la présence de cicatrices, de taches et de rides.

Son usage régulier exerce un effet protecteur face aux rayons du soleil et minimise la perte de collagène et d’élastine.

Elle agit comme un agent rajeunissant et est donc plus que recommandée pour atténuer les pattes d’oie et les signes de l’âge qui se manifestent prématurément.

Les bienfait du beurre de karité

Le beurre de karité est une graisse végétale dont les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires ont été utilisées comme des compléments des produits de beauté.

Certains considèrent que c’est le régénérateur naturel par excellence, puisqu’il nourrit en profondeur la peau pour éviter l’apparition précoce de lignes fines d’expression et d’imperfections.

Il contient des substances adoucissantes et revitalisantes qui rendent la peau sain, tonifiée et avec moins de risques de développer des rides.

Il contient de la vitamine E, des catéchines et de l’acide linoléique qui, ensemble, stimulent l’activité cellulaire pour un visage rajeuni.

Consultez aussi cet article : Éclaircissez les taches de votre visage avec ce masque à l’avoine et au citron

Comment préparer cette crème de nuit pour atténuer les pattes d’oie ?

Le secret pour que cette crème de nuit donne de bons résultats est d’acheter des ingrédients de bonne qualité, de préférence d’origine biologique.

La vitamine E, le beurre de karité et l’huile de pépins de raisins se trouvent facilement dans les pharmacies et les magasins de cosmétique.

Ingrédients

  • 5 cuillerées et demi de beurre de karité (70 g)
  • 2 capsules de vitamine E
  • 2 cuillerées d’huile de pépins de raisin (30 g)
  • 1 récipient en verre hermétique

Préparation

  • Faites fondre le beurre de karité au bain-marie et quand il est liquide, mélangez-le au contenu des capsules de vitamine E et à l’huile de pépins de raisins.
  • Retirez le tout du feu, laissez reposer pendant quelques minutes et, avant que le mélange ne se solidifie, versez-le dans un récipient en verre hermétique.

Mode d’application

  • Prenez la quantité nécessaire de crème et frottez-la sur le contour de vos yeux avant d’aller vous coucher.
  • Répétez cela tous les soirs, ou au moins trois fois par semaine.

Sachez que les résultats commenceront à se faire sentir au bout de plusieurs semaines de traitement. Il est donc nécessaire de favoriser ses effets avec l’application quotidienne de crème solaire.