Un masque antirides maison à la pomme, aux raisins et à l’aloe vera

· 28 février 2017
Pour obtenir de bons résultats avec ce masque, nous devons être constants dans son application et nous assurer que les ingrédients que nous utilisons pour le confectionner sont de bonne qualité.

L’exposition continue au soleil et aux toxines, ainsi que les mauvaises habitudes de vie, sont autant de facteurs qui influent sur l’apparition précoce des signes de l’âge.

La peau se détériore alors très vite au fur et à mesure des années. Les femmes remarquent de plus en plus tôt que des lignes d’expression et des petits plis se forment sur leur visage.

Elles ne savent pas vraiment comment agir contre ce phénomène et ne suivent pas les gestes réflexes qui peuvent empêcher que ces problèmes s’aggravent.

Et, même si l’industrie cosmétique dispose d’un large panel de produits esthétiques pour nous faire rajeunir et pour protéger notre derme, ils ne sont pas toujours très accessibles.

Fort heureusement, il existe des alternatives 100% naturelles qui, pour un prix modique, donnent d’excellents résultats, sans jamais provoquer d’effets secondaires indésirables.

Parmi ces options, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui un masque très intéressant à base de pomme, de raisins et d’aloe vera, dont les propriétés vont nous permettre de nourrir notre peau en profondeur, tout en diminuant les petites imperfections qui peuvent nuire à son apparence.

Un masque maison à la pomme, aux raisins et à l’aloe vera

Les masques maison sont des options parfaites pour protéger, nourrir et revitaliser la peau de notre visage.

Élaborés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et libres en composés chimiques agressifs, ils représentent une alternative saine et économique pour traiter les rides.

Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer une recette avec des ingrédients hydratants et riches en nutriments, qui vont vous permettre de réduire vos rides et vos taches, ainsi que toute autre imperfection dont vous pouvez souffrir.

Lire également : Comment cultiver de l’aloe vera à la maison ?

Les bienfaits de la pomme

bienfaits-de-la-pomme-500x334

La pomme est un fruit qui se distingue par sa forte teneur en eau et en éléments phytochimiques, deux composés essentiels pour prendre soin de notre peau.

En appliquer directement sur le visage peut permettre de réduire la présence de cellules mortes et de créer une barrière protectrice pour faire face aux effets négatifs de l’action des radicaux libres.

De plus, elle est hydratante et s’adapte à tous les types de peaux.

Les bienfaits du raisin

Les antioxydants et la vitamine C contenus dans le raisin jouent un rôle important dans la protection de la peau face aux effets néfastes de l’action des radicaux libres.

Les raisins contiennent du resvératrol, de la vitamine E et des minéraux qui stimulent l’activité cellulaire, dans le but de réduire le risque de vieillissement prématuré.

Les bienfaits de l’aloe vera

aloe-vera-500x309

Le gel contenu dans les feuilles de l’aloe vera est l’un des meilleurs remèdes qui soient pour prendre soin de la peau.

Il est riche en eau, en antioxydants et en nutriments essentiels qui permettent de réparer la peau et de la régénérer.

Ce gel est fortement recommandé pour traiter les brûlures, l’acné et toutes les autres affections qui influent sur l’accélération du vieillissement.

Il agit également comme un agent hydratant naturel très intéressant, idéal pour stabiliser le pH de la peau et pour combattre la sécheresse.

Comment préparer ce masque maison à la pomme, aux raisins et à l’aloe vera ?

masque-naturel-500x271

La préparation de ce masque maison est relativement simple et ne demande pas beaucoup de temps.

Cependant, nous devons vous préciser que tous les ingrédients que vous allez utiliser doivent être issus de l’agriculture biologique, car ce sont les seuls à pouvoir vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin.

Vous devez également savoir que leurs effets ne sont pas immédiats et que vous devrez appliquer ce masque plusieurs fois avant de voir apparaître les premiers résultats.

Lire également : 7 milk-shakes à la pomme verte pour bien commencer la journée

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • ¾ d’une tasse de raisins (100 g)
  • ½ tasse d’aloe vera (100 g)

Préparation

  • Coupez la pomme verte en quartiers, retirez ses pépins, puis mixez-la jusqu’à l’obtention d’une sorte de purée. Ne retirez sa peau sous aucun prétexte.
  • Ensuite, lavez les raisins et coupez-les en rondelles.
  • Placez-les dans le mixeur, puis mixez-les avec la purée de pomme et le gel d’aloe vera.
  • Une fois que vous avez obtenu une pâte épaisse et homogène, versez-la dans une bouteille en verre que vous allez mettre au réfrigérateur.

Application

  • Le soir, commencez d’abord par bien vous démaquiller. Ensuite, étalez une fine couche du mélange obtenu précédemment, sans oublier les zones du cou et du décolleté.
  • Couvrez bien les zones que vous voulez traiter et laissez agir le produit de 20 à 30 minutes.
  • Après ce laps de temps, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-vous avec un linge doux.
  • Réservez le produit restant au réfrigérateur et conservez-le jusqu’à trois jours.
  • Répétez cette opération trois fois par semaine, au minimum.

Gardez bien à l’esprit que, même si les produits utilisés n’entraînent pas de réactions indésirables, il est toujours recommandé de faire un petit test sur une zone non-exposée de votre visage, pour voir si vous tolérez bien le produit.

De cette manière, vous serez absolument sûr que vous allez pouvoir appliquer ce masque sur tout votre visage.

Que diriez-vous de l’essayer dès aujourd’hui ?