7 raisons incroyables de manger de la mangue

· 20 février 2017
Grâce à sa haute teneur en fibres la mangue est un fruit très adéquat pour notre santé digestive, ainsi que pour garder notre transit intestinal en ordre.

Qu’est-ce qui vous vient en tête lorsque l’on vous parle de manger de la mangue ? La plupart des gens pensent que c’est un fruit sucré que l’on peut consommer de différentes façons.

Ce qui ne leur vient jamais à l’esprit c’est que sa consommation est extrêmement bénéfique à notre santé.

Certain-e-s le considèrent le roi de tous les fruits et d’autres le fruit des caraïbes par excellence.

Peu importe la manière dont vous le concevez, les bienfaits de la mangue sont tellement nombreux qu’on ne peut pas les nier.

Pour cette raison, voici 7 des principales raisons pour lesquelles vous devriez manger de la mangue plus souvent.

1. Elle améliore votre santé digestive

Les mangues sont une excellente option quand il s’agit d’éliminer les problèmes d’indigestion ou d’acidité. Les enzymes digestives que contient ce fruit aident à promouvoir la digestion naturelle et la rende plus efficace.

Elles sont riches en ingrédients bioactifs comme les enstères, les terpènes et aldéhydes qui contribuent à améliorer l’appétit et aussi la fonction du système digestif.

Pour cela, c’est une excellente alternative dans le régime des enfants.

2. Elle prévient le cancer et améliore la santé du cœur

mangue-cancer-coeur

Les mangues possèdent de grandes quantités de pectine, une fibre diététique soluble qui contribue efficacement à baisser les taux de graisses dans le sang.

Bien que cela paraisse peu probable, manger des mangues et diminuer le risque de cancer de la tractée gastro-intestinale vont de paire.

La mangue, tout comme d’autres fruits, est considérée comme élément principal dans la préparation de médicaments artisanaux des communautés indigènes de nombreux pays tropicaux.

3. Elle favorise l’augmentation équilibrée de poids

Manger de la mangue assez régulièrement est une des façons les plus efficaces pour prendre du poids rapidement. Cela est très utile pour les personnes qui ont des problèmes pour atteindre leur poids idéal.

À peine 150 grammes de mangue détiennent presque 86 calories, qui peuvent être absorbées facilement par votre organisme.

De plus, les mangues contiennent de l’amidon qui se transforme en sucre, qui vous donnera de l’énergie complètement naturelle.

Une bonne option est de préparer un milk-shake de mangue.

Ingrédients

  • ½ mangue de petite taille
  • 1 ver de lait (200 ml)

Préparation

  • Pelez la mangue, coupez-la et placez-la dans le bol du robot avec le lait
  • Mixez jusqu’à obtenir une boisson homogène.
  • Si vous désirez une boisson fraîche, vous pouvez ajouter quelques glaçons.

4. Elle réduit les signes de vieillissement

mangue

Manger des mangues vous aidera à conserver un visage éclatant naturellement, tout en éclaircissant et en éliminant les taches provoquées par le soleil ou l’acné. Cela est dû au fait que les mangues sont riches en vitamines A et C.

Ces deux vitamines se chargent de favoriser la production de collagène. Pour obtenir ces bénéfices vous devez simplement inclure une petite mangue à votre régime de temps en temps.

5. Manger de la mangue fortifie votre système immunitaire

Tout comme avec les carottes, les mangues sont riches en béta-carotène. Cet élément de la mangue aide à renforcer le système immunitaire de l’organisme et le rendre imperméable aux bactéries et aux toxines.

Lorsque vous consommez la quantité adéquate de béta-carotène et de vitamine A, une pellicule antioxydante se forme et protège votre système immunitaire à sa capacité maximale.

Cela apporte une protection additionnelle contre les radicaux libres nocifs aux systèmes internes.

6. Elle prévient et contrôle le diabète

mangue-diabetes

Consommer des mangues est un grand remède naturel contre le diabète, si vous faites attention à ne pas vous excéder.

Vous avez certainement entendu dire que les diabétiques doivent éviter de manger ce délicieux fruit, mais ce n’est pas du tout exact.

Même s’il est vrai que ce fruit est très sucré, si vous le consommez en petites quantités il vous aidera à contrôler le diabète. Cela est dû aux fibres et sucres complètement naturels qu’elle contient.

Notre recommandation est que vous l’incluiez en petites portions, une ou deux fois par semaine.

Une autre option pour réguler le taux de glucose est de prendre de l’eau de feuille de mangue.

Ingrédients

  • 15 feuilles de mangue
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Procédé

  • Placez les feuilles de mangue dans un verre d’eau et laissez-les reposer toute la nuit.
  • Au matin, retirez les feuilles et buvez l’eau à jeun.

7. Manger de la mangue combat l’anémie et vous aide pendant la grossesse

Savez-vous ce qu’ont en commun l’anémie et la grossesse ? Dans les deux cas vous avez besoin de consommer la quantité appropriée de fer.

Grâce à leur forte teneur en fer, la mangue est idéale pour prévenir l’anémie, puisque ce minéral est une des bases qui composent le sang.

Dans le cas des femmes enceintes, elles doivent travailler pour deux. Le petit être qu’elles portent dans leur ventre requiert suffisamment de fer pour la mise en marche correcte de ses organes internes.

Il est souvent recommandé aux femmes enceintes de prendre des compléments de fer. Le problème est qu’ils ont une saveur métallique et ne plaisent pas à toutes.

Si cela est votre cas, pensez à ajouter un bon milk-shake de manque et d’épinards.

Profitez de la saison des mangues pour les manger.

Nous savons que manger des mangues toute l’année est impossible. Pour cette raison, nous vous recommandons de l’inclure dans votre régime quand elle est de saison pour profiter de tous ses bienfaits.

Souvenez-vous simplement de ne pas consommer plus d’une mangue par jour et de faire suffisamment d’exercice pour contrôler l’énergie qu’elle apporte.