Aliments pour détoxifier le foie

7 juillet 2016
Saviez-vous que si vous consommez des légumes verts, vous pouvez neutraliser les métaux lourds et d'autres toxines qui affectent le foie ? En plus de nous apporter de la chlorophylle, cela nous aide à détoxifier le flux sanguin.

L’alimentation que nous avons aujourd’hui n’est pas saine pour tous nos organes.

Avec le temps, cela se ressent de plus en plus et c’est pour cela que nous devons les nettoyer régulièrement.

Le fait de manger à l’excès des fritures, et des aliments transformés ou avec des additifs est nocif pour la santé, surtout si on y ajoute le stress et les inquiétudes.

C’est pour cela qu’il n’y a rien de mieux que de profiter des vertus de plusieurs compléments pour détoxifier le foie.

Comment utiliser des aliments qui nettoient le foie ?

Comme dans tout autre régime alimentaire, l’idéal est de les ajouter petit à petit au régime quotidien.

Pour ce cas particulier, on recommande de réaliser deux nettoyages hépatiques et de la vésicule biliaire deux fois par an et de laisser de côté les aliments qui ne sont pas bons pour la santé et ces organes.

Par exemple, on peut ajouter à notre régime alimentaire un aliment sain chaque semaine.

Liste d’aliments pour détoxifier le foie

Voici les dix aliments qui ne doivent pas manquer au régime quotidien pour pouvoir nettoyer le foie :

1- L’ail : Avec une petite quantité, vous pouvez actives les enzymes de cet organe et éliminer les toxines. De même, l’ail contient du sélénium et de l’allicine, qui permettent de mieux nettoyer le foie.

2- Le pamplemousse : grâce à sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants, il aide à stimuler le mécanisme naturel de détoxification.

Vous pouvez prendre un verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé le matin avant de petit-déjeuner pour excréter des substances cancérigènes.

3- La carotte et la betterave : grâce à leur grand apport en bêta-carotène et en flavonoïdes, elles stimulent la fonction hépatique.

4- Le thé vert : C’est un allié pour le foie grâce à ses composés tels que la catéchine, qui assiste les fonctions de cet organe. Le thé vert est également un amincissant naturel.

5- Les légumes verts (épinards, cardes) : on peut les manger crus, cuits ou en jus. Ils apportent de la chlorophylle dans le flux sanguin.

Ils neutralisent les métaux toxiques, les pesticides et les produits chimiques des aliments, et protègent le foie.

6- L’avocat : il aide à la production de glutathion, un élément vital pour le nettoyage hépatique et pour éliminer les toxines. À consommer cru.

7- La pomme : elle contient de la pectine et d’autres excellents composants pour la libération de toxines du tractus digestif.

8- L’huile d’olive : cela peut aussi être de l’huile de lin ou de chanvre (pressées à froid). Grâce à ses lipides, l’huile d’olive élimine des toxines et diminue la surcharge toxique du foie.

9- Les céréales : cela peut être du riz complet par exemple. Riches en vitamines B, elles aident à métaboliser les graisses et à décongestionner le foie. Il n’est pas recommandé de consommer de la farine blanche.

10-Les légumes crucifères (brocoli et chou-fleur), augmentent les glucosinolates et la production d’enzymes tout en éliminant les substances cancérigènes.

Image de Dwight Sipler

A découvrir aussi