Un jus de pamplemousse après les repas pour perdre du poids

· 14 avril 2015
Puisqu'ils contiennent plus de 90 % d'eau, les pamplemousses nous aident à activer notre métabolisme, et à faciliter la perte de poids. Cependant, nous devons absolument les consommer tout en suivant un régime faible en calories.

Le pamplemousse (ou pomélo) est un délicieux agrume très sain, qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, grâce à ses propriétés amincissantes et bénéfiques pour la santé.

Les pamplemousses sont riches en antioxydants, et disposent de propriétés antibactériennes.

Cet agrume est une grande source de vitamines A, B, C, D, E et de minéraux comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le manganèse, le zinc, le cuivre et le fer.

Lorsque nous cherchons à perdre du poids, nous sommes toujours en quête d’aliments qui nous permettent de brûler des graisses facilement, et qui complètent parfaitement le régime amincissant que nous sommes en train de suivre.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le pamplemousse peut se transformer en un allié exceptionnel pour perdre du poids, en très peu de temps.

Voulez-vous savoir comment les pamplemousses peuvent vous aider à perdre du poids ?

Le pamplemousse, un aliment « brûle-graisses »

De nombreuses études ont démontré que la consommation régulière de jus de pamplemousse est une excellente option pour stimuler l’organisme dans le but de brûler des graisses, et pour perdre du poids facilement.

Cependant, pour observer de bons résultats, il est très important d’inclure du jus de pamplemousse dans le cadre d’un régime sain, et d’un programme d’exercices.

Perdre du poids grâce au pamplemousse.

Le pouvoir amincissant du pamplemousse est dû à sa forte teneur en potassium et en enzymes, deux éléments déjà connus pour leur capacité à faciliter l’élimination de graisses.

Les pamplemousses sont constitués à 90% d’eau, ce qui va aider le métabolisme dans l’élimination du poids superflu que nous avons accumulé.

Lorsque nous faisons un régime amincissant, il est indispensable de réduire au maximum notre consommation de calories et de sel.

Les pamplemousses apparaissent alors comme une excellente solution, car ils ne contiennent que 74 calories par unité (un chiffre qui peut varier en fonction de la taille du fruit), ne disposent que de très peu de sel et sont riches en potassium. 

Les autres bienfaits importants des pamplemousses

En plus d’être un excellent complément des régimes amincissants, le pamplemousse a également d’autres bienfaits pour notre corps :

  • Ses propriétés nous aident à combattre les problèmes de constipation, et les troubles du système urinaire.
  • Son arôme intense s’utilise dans la production d’huiles essentielles d’aromathérapie.
  • Les pamplemousses contiennent de la pectine, une substance qui permet de réduire les taux de mauvais cholestérol dans le corps.
  • Ils disposent également de lycopènes, des substances qui stimulent l’élimination des toxines et de tous types d’éléments nocifs pour notre organisme.
  • La consommation de jus de pamplemousse est idéale pour les personnes qui souffrent d’insomnie. 
  • Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le pamplemousse nous aide également à renforcer notre système immunitaire, et donc à prévenir des maladies comme le rhume ou l’arthrite, ainsi que toute inflammation.
  • La pectine du pamplemousse permet également de réguler le métabolisme, et de stimuler l’élimination des graisses.  
  • La consommation régulière de pamplemousse peut aider à prévenir différents types de cancers, car cet agrume contient une substance appelée naringénine.

Cet article pourrait vous plaire : 7 remèdes naturels contre les mauvaises odeurs vaginales

Comment consommer du pamplemousse pour mincir ?

La consommation du pamplemousse.

Si les pamplemousses vous paraissent une bonne solution pour compléter votre régime amincissant, suivez les conseils ci-dessous pour profiter de tous leurs bienfaits.

La première option est de consommer un demi-pamplemousse, trois fois par jour, avant chaque repas principal.

Cette méthode idéale pour brûler des graisses et perdre du poids permet d’activer le métabolisme, et de vous apporter une plus grande sensation de satiété.

La seconde option consiste à préparer un jus de pamplemousse naturel, qui vous aidera à perdre du poids facilement sans avoir à souffrir.

Pour faire votre jus de pamplemousse, vous devez simplement extraire la pulpe d’un pamplemousse en utilisant une cuillère et la mettre dans un mixeur avec une cuillerée de miel.

En consommant ce jus environ 20 minutes après chacun de vos repas principaux, cela vous aidera à brûler les calories contenues dans les aliments.

Il est également recommandé de consommer du jus de pamplemousse pour traiter l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Découvrez cet article : Vous souffrez de brûlures d’estomac ou d’acidité ? Ce sont deux choses différentes !

Les contre-indications

Malheureusement, sa consommation est contre-indiquée aux personnes qui suivent des traitements médicamenteux, à base d’antihistaminiques, d’analgésiques et d’immunosuppresseurs, ou bien contre l’impuissance sexuelle, par exemple.

Les pamplemousses peuvent en effet inhiber leurs effets, ou alors les décupler à un tel point que cela en deviendrait dangereux pour la santé.

Pour cette raison, il est très important de consulter son médecin avant de suivre un régime basé sur la consommation de pamplemousse.

En plus de cela, le pamplemousse peut provoquer de l’acidité stomacale, c’est pourquoi les personnes susceptibles de souffrir de ce problème doivent éviter de consommer cet agrume.