10 aliments brûle-graisses

Si vous souhaitez activer votre métabolisme et brûler les graisses, ajoutez de l'ail et des oignons à votre régime alimentaire, crus de préférence pour profiter de tous leurs bienfaits. Ils purifient le corps et améliorent la digestion.

L’alimentation est l’une des clés qui permet de maintenir un poids équilibré et de jouir d’une bonne santé. Lorsque vous vous nourrissez correctement, vous apportez à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement et éviter un grand nombre de maladies.

Il est admis qu’il existe un certain nombre d’aliments dits « brûle-graisses » qui peuvent nous aider à maintenir un poids bien régulé. Le terme « brûle-graisses » ne signifie pas qu’en les consommant vous perdez automatiquement du poids, mais seulement que ces aliments contribuent à une bonne digestion, qu’ils activent le métabolisme et qu’ils permettent d’éviter la rétention d’eau.

L’idée d’inclure plus d’aliments « brûle-graisses » dans son régime est excellente car cela permet de stimuler le métabolisme, et de l’aider afin qu’il puisse brûler plus efficacement les graisses que nous ingérons au cours de notre alimentation. Ce ne sont en aucun cas des aliments « miraculeux ». Ils permettent de perdre du poids uniquement dans le cadre d’un style de vie sain qui inclue un régime alimentaire équilibré, de l’exercice physique, et d’autres bonnes habitudes.
À présent, nous vous invitons à découvrir les 10 meilleurs aliments brûle-graisses !

Le chocolat amer

Le chocolat est plein d’excellentes choses pour notre organisme, car il est riche en antioxydants et contient beaucoup de composants bons pour notre santé. Le chocolat amer, tout particulièrement, ne contient pas de sucre et a une forte teneur en graisses mono-insaturées, qui aide à maintenir la sensation de satiété pendant plus de temps.

Le quinoa

quinoa

Le quinoa est très riche en antioxydants, en fer, en zinc, en sélénium et en vitamine E. Ces propriétés le convertissent en un aliment brûle-graisses très puissant, qui est devenu très à la mode ces dernières années, notamment grâce à sa forte teneur en protéines. Les graines de quinoa se mélangent très bien avec des légumes, des fruits secs et des protéines maigres.

La salade verte

En règle générale, les légumes verts sont idéaux pour brûler des graisses et pour perdre du poids. La salade verte est un aliment diurétique qui contient du fer et une grande quantité de fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour ceux qui cherchent à éliminer les graisses accumulées.

Les piments

Piments

Les piments sont considérés comme les meilleurs aliments pour brûler des graisses et perdre du poids. Le piment rouge et le piment de Cayenne représentent deux sources extrêmement riches en vitamine C, bien supérieures aux oranges et au citron. Ils sont également antioxydants et améliorent le rythme du métabolisme, l’une des clés principales pour brûler davantage de graisses.

Le pamplemousse

Le pamplemousse, ou pomélo, est une source très riche d’hydratation, car cet agrume est composé à 90% d’eau. Ce délicieux fruit est recommandé pour brûler des graisses, l’acide citrique qu’il contient ayant des effets amincissants. En plus de cela, le pomélo est également excellent pour réguler les taux de cholestérol et guérir les rhumes.

L’avoine

Mincir-Avoine

C’est l’un des aliments les plus puissants qui soit pour brûler des graisses, activer le métabolisme et avoir une digestion plus efficace. Il est extrêmement riche en hydrates de carbone complexes, en fibres et en protéines. De plus, il contient également des graisses insaturées et des micronutriments qui apportent de l’énergie au quotidien.

Les soupes de légumes

Les soupes peuvent devenir vos meilleures alliées pour brûler des graisses, calmer l’appétit et éviter de consommer d’autres plats, remplis de calories. Inclure des soupe de légumes dans votre régime vous aidera à remplacer d’autres plats trop gras, en plus de vous apporter tous les bienfaits des légumes et de faibles quantités de calories.

Les noix

Noix

Les noix sont devenues très célèbres grâce à leur contenu en vitamine E, en acides gras oméga 3, en protéines d’origine végétale, en fibres et en antioxydants. Consommer des noix avec modération peut contribuer à vous faire perdre du poids et à faire baisser les taux de mauvais cholestérol qui affectent la santé.

Le poisson

Le poisson est l’une des meilleures et des plus saines sources de protéines qui existe. C’est un aliment brûle-graisses dont les vertus sont dues à sa forte teneur en acides gras oméga 3, une excellente graisse pour notre organisme. Parmi les poissons maigres qui peuvent s’inviter dans votre assiette, les meilleurs sont : la sole, le merlu, la morue fraîche, le calamar, le panga, l’aiglefin et le hareng.

L’oignon et l’ail

Oignon-cancer

L’oignon et l’ail ont des propriétés similaires, car ils ont tous deux la capacité d’activer le métabolisme et de contribuer à l’élimination des graisses. L’ail et l’oignon activent la circulation sanguine, sont dépuratifs, aident à contrôler la glycémie, sont anti-inflammatoires et, en général, permettent d’améliorer la digestion et de nettoyer l’organisme.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi