Artères obstruées : comment les déboucher ?

28 janvier 2019
Nous vous invitons à découvrir ici comment déboucher les artères obstruées. Certains aliments seront vos alliés. Prenez des notes !

L’un des risques majeurs pour notre santé est d’avoir les artères obstruées. Au début, ce trouble apparaît sans symptôme, puis soudainement nous souffrons d’un problème cardiaque grave.

La prévention en matière de santé cardiovasculaire est essentielle : elle sauve des vies. Pour cette raison, aujourd’hui nous vous expliquons comment déboucher des artères obstruées. Prenez nos conseils en compte !

Artères obstruées : les aliments conseillés

Artères obstruées

Lorsque les artères souffrent d’un déficit circulatoire et que l’oxygénation du flux sanguin diminue, le problème apparaît.

L’artériosclérose est l’un des troubles les plus fréquents dans la population. Elle débouche sur des infarctus, arythmies, angines de poitrine… Ces insuffisances cardiaques remplissent les urgences de nos hôpitaux tous les jours.

L’artériosclérose se produit lorsque « la plaque » s’accumule dans les artères qui irriguent le cœur. La plaque qui obstrue nos artères est en réalité une combinaison de cholestérol, de composants gras, de calcium et de fibrine, une substance coagulante.

Nous pouvons accumuler de la plaque dure ou molle, mais toutes enflamment les artères et peuvent former des caillots.

Si de la plaque dure s’accumule, le flux sanguin qui arrive au coeur diminue. Une moindre quantité d’oxygène arrive, ce qui peut provoquer une crise cardiaque. C’est pourquoi il est essentiel de contrôler régulièrement sa tension artérielle et son taux de cholestérol dans le sang.

Comme vous vous en doutez, pour prévenir ces problèmes de santé il est important de maintenir des habitudes de vie saines. Éviter le sédentarisme et adopter une alimentation saine sont les deux principes de base d’un mode de vie sain.

La grenade, le fruit de notre cœur

Nous vous parlons régulièrement des bienfaits du jus de grenade. Ce fruit favorise une bonne santé cardiovasculaire.

La grenade :

  • a un très fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire ;
  • aide à équilibrer le niveau de sucre dans le sang ;
  • est riche en vitamines A, B, C et E ;
  • apporte la quantité quotidienne recommandé d’acide folique (un verre de jus) ;
  • est riche en potassium, un minéral basique qui favorise l’impulsion nerveuse et la transmission de l’activité musculaire.

L’Aloe vera

L’Aloe vera peut être un excellent complément alimentaire pour notre santé en général. Elle a fort pouvoir cicatrisant et est anti-inflammatoire. Cette plante aide également à réguler l’hypertension.

L’Aloe vera contient du germanium, un hypotenseur naturel très thérapeutique qui vous permettra d’équilibrer la tension artérielle.

Lire aussi : 7 incroyables bienfaits du jus de grenade

Le citron

La consommation régulière de jus de citron apporte élasticité et résistance aux veine et aux artères, ce qui évite l’artériosclérose.

De plus, grâce aux antioxydants du citron, nous évitons l’accumulation des plaques de gras dans les artères et nous réduisons l’indice de mauvais cholestérol (LDL). Le sang devient plus fluide : nous évitons ainsi les thrombus et les caillots.

Lire aussi : Cure au citron : tout ce que vous devez savoir

Artères obstruées : remède naturel à base de grenade, citron et Aloe vera

Remède grenade et citron

Ingrédients

  • 1 grenade
  • le jus d’un citron
  • 1 cuillère à café de pulpe d’Aloe vera (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Premièrement, nous allons égrainer la grenade. Il s’agit d’une tâche un peu difficile mais qui vaut toujours la peine. Une fois prête, mettez-la dans votre mixeur.
  • Coupez un petit morceau de la feuille d’Aloe vera et ouvrez la en deux pour extraire le gel. Versez le gel dans le mixeur.
  • Enfin, pressez le citron dans le mixeur.

Vous obtiendrez une boisson homogène à boire uniquement le matin. Si vous prenez ce remède tous les jours, vous constaterez les résultats au bout de deux semaines. Votre digestion s’améliorera : vous vous sentirez plus légère, moins constipée.

Si vous buvez régulièrement cette boisson à jeun, les résultats de vos analyses vous montreront à quel point ce remède est adapté dans le traitement des artères obstruées ainsi que pour réduire le cholestérol.

  • Cynthia A Daley et al. “A review of fatty acid profiles and antioxidant content in grass-fed and grain-fed beef”, Nutr J. 2010; 9: 10.
  • Ronan Lordan et al., “Dairy Fats and Cardiovascular Disease: Do We Really Need to Be Concerned?”, Foods. 2018 Mar; 7(3): 29.
  • Taraka V. Gadiraju et al. “Fried Food Consumption and Cardiovascular Health: A Review of Current Evidence”, Nutrients. 2015 Oct; 7(10): 8424–8430.