
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Non seulement, il faut enlever les vêtements de la machine à laver le plus tôt possible, mais il faut aussi les conserver propres et en bon état pour que l'humidité ne s'y accumule pas ou que les mauvaises odeurs ne les imprègnent.
L’odeur de l’humidité est assez désagréable, surtout quand elle s’imprègne sur les vêtements qui sortent tout juste de la machine à laver.
Cela arrive souvent lorsque nous oublions de sortir à temps les vêtements de la machine. Ou lorsque les conditions climatiques ne leur permettent pas de sécher suffisamment vite.
Quelle que soit la raison, nous recherchons toujours une solution pour neutraliser ces odeurs très désagréables.
Heureusement, il existe une série d’astuces maison très intéressantes qui permettent d’éliminer les odeurs de l’humidité, sans dépenser trop d’argent.
Dans cet article, nous allons en partager quelques-unes avec vous. N’hésitez pas à les utiliser dès que vous en avez besoin!
Parfois, l’odeur d’humidité sur les vêtements est due à l’accumulation d’humidité sur certaines parties de la machine à laver.
Si vous pensez que cela peut en être la raison, révisez l’intérieur de votre machine à laver. Notamment la partie en caoutchouc qui permet de fermer hermétiquement la porte du tambour.
Si vous voyez qu’il y a de l’humidité, essayez donc l’astuce suivante :
Voir aussi : 15 astuces qui vous aideront à donner une nouvelle vie à vos vêtements ou chaussures
Le bicarbonate de soude et le vinaigre ont des qualités pour neutraliser les mauvaises odeurs et adoucir les vêtements.
En effet, les deux produits éliminent les taches et complètent également les effets des lessives pour enlever la saleté.
Si l’odeur d’humidité est assez forte, essayez la combinaison vinaigre de pomme et citron.
Si les vêtements sont déjà secs mais que vous sentez cette odeur désagréable, essayez alors de les éliminer en utilisant un peu de bicarbonate de soude.
Nous vous recommandons de lire : Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un ingrédient spectaculaire ?
Quel que soit le type de tissu, le mieux est de l’étendre au soleil pour qu’il sèche le plus vite possible. Essayez de mettre vos vêtements à l’envers pour que leur coloration ne soit pas altérée par les rayons du soleil.
Si le temps n’est pas en votre faveur ou que vous n’aimez pas cette méthode, utilisez le chauffage pour faire sécher vos vêtements.
Le plus important étant d’éviter qu’ils mettent plusieurs jours à sécher complètement car cela leur donne une odeur terrible.
Il est assez fréquent que l’odeur de l’humidité s’accumule sur les zones épaisses des vêtements. En effet, ce sont celles qui mettent le plus de temps à sécher.
Les ceintures, les cols et le bout des manches doivent être mis dans des endroits stratégiques pour qu’ils bénéficient de la meilleure ventilation et chaleur.
Les vêtements épais, comme les draps et les serviettes de toilette doivent être étendus également dans des endroits très aérés pour éviter l’accumulation d’humidité.
Une fois que le cycle de lavage est terminé, sortez les vêtements immédiatement de la machine et étendez-les comme il faut.
En effet, les laissez plusieurs heures dans la machine à laver augmente les possibilités de mauvaises odeurs.
Pour que vos vêtements sentent toujours bon et ne sentent surtout pas l’humidité, tenez compte de ces astuces pendant le lavage. C’est très simple !