Une boisson qui aide à contrôler son cholestérol et à brûler des graisses

6 juillet 2015

 

Quand notre corps accumule du mauvais cholestérol dans le flux sanguin, nous avons de grands risques de souffrir de problèmes d’obstruction artérielle et de dommages cardiovasculaires.

Notre corps a besoin d’une certaine quantité de cholestérol pour mener à bien ses fonctions, mais il est évident que de nombreuses personnes ont trop de cholestérol qui s’accumule dans les artères.

Quand une personne est diagnostiquée avec de forts taux de cholestérol, elle doit faire attention à son régime alimentaire et diminuer sa consommation d’aliments riches en graisse.

Un régime alimentaire sain est clé pour diminuer les niveaux de cholestérol et les risques qu’il représente pour la santé.

Heureusement il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à diminuer les niveaux de cholestérol de manière efficace, tout en apportant d’autres bénéfices comme le fait de brûler des graisses et perdre du poids.

Quelles sont les vertus de cette boisson naturelle ?

Bienfaits-du-persil

Dans cet article, nous allons partager avec vous une boisson à base de citron et de persil, deux ingrédients qui ont de multiples propriétés pour la santé.

Les vertus du persil

Le persil est un aliment très connu dans les cuisines du monde entier, car il est utilisé dans de nombreuses recettes.

Au delà de son usage culinaire, le persil est également connu pour ses propriétés diurétiques, capables d’éliminer l’excès de graisse dans l’organisme, ainsi qu’une grande quantité de toxines qui peuvent affecter la santé.

Les principales vertus du persil sont dues à sa haute teneur en huiles essentielles et en flavonoïdes, qui prennent soin du corps aussi bien de façon interne qu’externe.

De plus, le persil contient des quantités importantes de vitamines C, A et K, qui sont essentielles pour avoir un système immunitaire fort.

La consommation régulière de persil aide à éliminer les toxines du flux sanguin, tout en combattant le cholestérol et en stimulant la circulation.

Cet ingrédient est donc hautement puissant, car il améliore la santé des vaisseaux sanguins tout en prévenant les problèmes cardiovasculaires.

Les vertus du citron

Consommer-du-citron-de-manière-saine

Grâce à sa haute teneur en vitamine C, en antioxydants et en huiles essentielles naturelles, le citron est un excellent allié pour nettoyer les artères et lutter contre le cholestérol.

Il empêche le cholestérol de s’attacher aux parois artérielles et stimule sa réduction pour ne pas affecter la circulation sanguine.

Ses antioxydants en font un grand allié pour lutter contre les radicaux libres, et pour éliminer les liquides retenus dans le corps et toutes les toxines qui peuvent affecter la santé.

La consommation de jus de citron est aussi un excellent brûle-graisses et permet de perdre du poids.

Comment préparer cette boisson ?

Mélanger les vertus du persil avec celles du citron permet de préparer une boisson puissante capable de réguler les niveaux de cholestérol dans le sang et de prévenir les maladies.

De plus, sa consommation régulière stimulera la perte de poids, luttera contre la rétention d’eau, améliorera la santé des reins et évitera le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres.

Ingrédients

Comment faire ?

  • Dans la mesure du possible, essayez d’acheter des citrons biologiques, pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de restes de pesticides ou de produits chimiques.
    Si vous achetez des citrons normaux, il est recommandé de les laver avec du bicarbonate de soude dissout dans de l’eau, afin de les désinfecter.
  • Une fois qu’ils sont bien lavés, coupez les citrons en rondelles et réservez-les.
  • Mettez de l’eau à bouillir. Quand elle est froide, ajoutez-y les citrons et le persil finement haché.
  • Couvrez bien le mélange et réservez-le au réfrigérateur.
  • Finalement, mélangez avant de consommer cette boisson et buvez-en environ 100 ml tous les jours.

Il est recommandé de la boire à jeun, pour profiter de tous ses bienfaits pendant le reste de la journée.

Pour obtenir de bons résultats, il est important consommer cette boisson fréquemment, au moins jusqu’à ce que vous remarquiez une diminution notable du cholestérol.

N’oubliez pas que les résultats dépendent aussi du type de régime alimentaire et du style de vie que vous avez .

Améliorez au maximum votre alimentation et évitez les mauvaises habitudes comme fumer, boire de l’alcool et la sédentarité.

A découvrir aussi