Le persil pour éliminer les taches de la peau

26 novembre 2018
La peau du visage est très délicate et sensible à bien des facteurs extérieurs. En plus des crèmes que nous trouvons dans le commerce, le persil peut nous aider à lutter contre les radicaux libres, et agit également comme un excellent antioxydant.

Parfois, notre peau a un mauvais aspect, et vous cherchez à éliminer les taches de la peau gênantes produites le soleil ou par l’âge, qui sont loin d’être esthétiques.

Cela fait que nous dépensons de grosses sommes dans les crèmes et les cosmétiques qui servent à les dissimuler.

Mais nous vous assurons que des remèdes simples tels que le persil peuvent faire beaucoup pour vous. Voulez-vous savoir comment ? 

Remède au persil pour éliminer les taches de la peau

Le persil contre les taches.

Qui n’a pas une petite tache sur le visage ? Au-dessus des lèvres, sur le front, sous les yeux.

La peau de notre visage est l’une des plus fragiles de notre corps étant donné qu’elle est exposée en permanence aux éléments extérieurs.

La lumière du soleil, la pollution, le froid… sans compter les inévitables effets du temps.

Il est toujours bon d’utiliser une crème spécifique mais il est également adapté de connaitre les remèdes simples et économiques qui peuvent servir pour compléter le traitement.

Il faut cependant être réaliste. Les taches ne vont pas disparaître complètement, elles vont s’atténuer, devenir plus douces et moins visibles.

Lisez également : 4 délicieuses recettes à base de brocoli

1. Pourquoi le persil est-il bon pour éliminer les taches de la peau ?

Eliminer les taches.

Le persil est une plante facile à trouver et qui apporte de multiples vitamines. De plus, il agit comme un grand bienfaiteur de notre immunité, il nous défend contre les radicaux libres et est connu pour être un excellent antioxydant.

Vous voulez en savoir plus ? Le persil s’utilise comme traitement essentiel dans beaucoup de cliniques de beauté grâce à sa teneur en vitamine C, ses bienfaits pour nourrir la peau, son action de cicatrisant et de stimulant de la production de collagène.

Le persil est un réparateur naturel qu’il ne faut pas laisser échapper.

2. Comment bénéficier du persil pour éliminer les taches du visage ?

Le persil contre les taches.

Découvrez cet article : Préparez une infusion de persil et purifiez vos reins

C’est très simple. Pour cela, vous pouvez le faire avec deux techniques :

1. La première manière de faire consiste en cueillir 5 brins de persil, de bien les écraser et de les appliquer sur une gaze.
Une fois cette sorte de pâte élaborée, appliquez-la sur les taches de votre peau. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Faites-le chaque soir avant de vous coucher.

2. La seconde méthode requiert un processus un peu plus élaboré mais est aussi simple. Vous éliminerez les taches et vous hydraterez votre peau.
Pour cela, vous avez besoin de 5 brins de persil, 5 gouttes de jus de citron, de l’huile d’olive et trois rondelles de concombre.
Écrasez bien le tout et vous obtiendrez une nouvelle pâte. Appliquez-la à l’aide d’une gaze ou d’un coton sur les taches. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Si vous le faites chaque soir, vous verrez peu à peu les résultats.

Vous voyez à quel point c’est facile ? Le persil est un excellent allié pour votre visage. Essayez et faites-nous part de votre expérience !