L’ingrédient secret pour vaincre la graisse

· 9 mars 2019
La consommation de vitamine C, combinée à une activité physique, peut nous aider à perdre jusqu'à 30 % de masse graisseuse en plus.

Nous savons tous que la vitamine C nous permet d’être en forme et de rester en bonne santé. En effet, cette substance aide à produire le collagène nécessaire pour garder une peau jeune et saine. Mais elle permet également de vaincre la graisse et de conserver des os et des ligaments en bonne condition.

En effet, la vitamine permet également d’activer le système immunitaire et de protéger les cellules grâce à sa forte concentration en antioxydants.

Les agrumes pour vaincre la graisse.

Les agrumes comme les oranges permettent de vaincre la graisse

Peu de gens savent que la vitamine C joue un rôle essentiel dans l’élimination des graisses. Elle permet aussi de réguler les niveaux de sucre dans le sang. D’après certaines études réalisées à grande échelle, les patients qui consomment 1 000 mg de vitamine C tous les jours et pendant six semaines réduisent fortement leur niveau de triglycérides, de cholestérol, de glycémie et d’insuline.

D’autre part, une étude menée par l’Université Américaine d’Arizona a démontré qu’une forte consommation de vitamine C pouvait contribuer à brûler jusqu’à 30% de graisse en plus lors d’un exercice physique.

Ainsi, les experts recommandent aux patients souhaitant perdre du poids de boire beaucoup de jus d’orange juste avant de démarrer un exercice physique.

Lisez également: Les bienfaits de boire du jus d’orange

Les fruits riches en vitamine C permettent de vaincre la graisse.

Des fruits et des légumes pour garder la forme

Consommer beaucoup de fruits et de légumes permet de rester en bonne santé et de vaincre la graisse. Surtout si vous les consommez le matin. Le résultat sera plus rapide et efficace, car vous stimulerez votre métabolisme qui luttera alors contre l’excès de graisse corporelle.

En plus de la vitamine C, de nombreux autres aliments permettent de réduire l’absorption de graisse. Pour éviter son accumulation, notamment sur le ventre. Vous pourrez ainsi améliorer votre apparence physique et surtout votre état de santé général.

D’autre part, celles et ceux qui consomment plus de quatre portions de produits laitiers par jour brûlent beaucoup plus de calories et maintiennent un poids inférieur à celles et ceux qui n’ont pas pris cette habitude.

Lisez également: Des aliments riches en calcium pour éviter les produits laitiers

Voilà pourquoi vous devriez consommer plus de yaourts, de fromages frais et de lait. N’oubliez pas non plus d’augmenter votre apport en vitamine C avec des fruits et des légumes tels que les épinards, le kiwi et les agrumes.

Le thé vert, la caféine, le soja et la L-carnitine permettent également de vaincre la graisse.

Le poisson est un allié supplémentaire idéal pour perdre du poids ! En effet, le poisson est riche en acides gras oméga-3 (une substance qui améliore la sensibilité à l’insuline). Ceux-ci aident les muscles et permettent de réduire la graisse du ventre.

Toute l’astuce est là : si vous augmentez votre masse musculaire, vous augmentez la capacité de l’organisme à brûler les graisses.

En résumé, si vous souhaitez perdre du poids et adopter un mode de vie sain, il est important d’augmenter votre apport en vitamine C. De consommer des fruits et des légumes frais, et de boire de grandes quantités de jus d’orange !