
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Le citron et le gingembre peuvent nous aider à prévenir ainsi qu'à traiter la migraine. En réduisant notre consommation de produits laitiers, de protéines animales et de graisse, il est également possible d'améliorer cette condition
La migraine est un problème de santé très fréquent, notamment chez les femmes. Nous allons vous donner des moyens pour combattre la migraine de manière naturelle, à l’aide de deux aliments médicinaux miraculeux : le citron et le gingembre.
Les personnes qui souffrent de migraines optent bien souvent pour se réfugier dans des lieux sombres et silencieux. Car c’est le seul moyen d’apaiser leurs douleurs.
Cette condition diminue leur qualité de vie, affecte leurs relations professionnelles et familiales, et influe aussi de manière extrêmement négative sur leur état d’esprit.
Les migraines peuvent être provoquées par de nombreuses causes, ce qui rend difficile leur traitement.
La médecine naturelle connaît les différents facteurs qui peuvent influer sur cette pathologie. Elle les prend en compte pour traiter le problème de manière globale, sans provoquer les mêmes effets secondaires que les traitements conventionnels.
Les causes les plus fréquentes des migraines sont :
Lisez aussi : 7 raisons qui expliquent les tics oculaires
Parmi les causes que nous venons de citer, beaucoup d’entre elles peuvent se résoudre par une simple dépuration des toxines. Car cela va permettre de rééquilibrer notre organisme.
La dépuration nous aide à réduire l’hypertension artérielle, à améliorer l’anémie, à réguler le fonctionnement de l’appareil digestif et du système hormonal, et à éliminer la rétention d’eau, ainsi que les mucosités.
Le citron et le gingembre sont deux aliments très efficaces pour pour lutter contre la migraine. En effet, ils sont capables d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, grâce à leurs nombreuses propriétés bénéfiques.
Le citron est un agrume qui nous permet de traiter de nombreux problèmes de santé, grâce aux propriétés exceptionnelles dont il dispose. Etant donné que c’est un aliment médicinal et dépuratif par excellence, le citron est un grand purificateur de notre organisme.
Même s’il est acide, il a un effet alcalinisant et nous donc aide à digérer. Il permet aussi de dissoudre les graisses qui sont bien souvent à l’origine des migraines.
Il est également idéal pour traiter les troubles cardiovasculaires. De plus, si vous achetez du citron issu de l’agriculture biologique, vous pourrez en consommer l’écorce, très riche en nutriments.
Pour finir sur une note surprenante, sachez qu’auparavant, il était de coutume de disposer une moitié de citron sur chacun des poignets d’une personne souffrant de migraines. Puis d’attendre 10 minutes pour que tous ses symptômes disparaissent. Vous pouvez toujours essayer !
Le rhizome de gingembre (Zingiber Officinale) est utilisé en Orient depuis des siècles à des fins médicinales. Il a une saveur très particulière, légèrement douce, rafraîchissante et piquante.
En plus de soulager les douleurs provoquées par les migraines, le gingembre dispose de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé :
Vous pouvez aussi le consommer sous sa forme séchée, en poudre ou bien frais, râpé ou coupé en fines rondelles.
Lisez aussi cet article : Remède au citron pour soulager les douleurs articulaires et les crampes
Chaque matin, préparez-vous la boisson suivante:
Posologie
Ce traitement peut être réalisé de deux manières différentes :