Comment embellir vos cils avec 6 huiles végétales

14 novembre 2017
Grâce à l'application fréquente de ces huiles végétales nous obtiendrons des cils plus forts et plus denses, et nous pourrons même éviter leur chute tout en favorisant leur croissance.

Les cils jouent un rôle protecteur dans notre visage, car, bien que nous ne le sachions pas, ils sont responsables d’empêcher la poussière et d’autres agents externes de rentrer à l’intérieur des yeux.

En plus de cela, ils sont devenus l’un des meilleurs compléments de notre beauté, étant donné qu’ils nous permettent de mettre en évidence le regard pour le rendre plus attrayant.

Le problème est que certains facteurs environnementaux tendent à les affaiblir et, par conséquent, ils cessent de croître ou perdent leur volume de manière significative.

Bien qu’il existe de nombreux produits cosmétiques qui aident à contrer ces effets, certains ne peuvent pas se les procurer parce qu’ils sont trop chers.

Heureusement il existe des solutions d’origine naturelle qui les nourrissent et les renforcent de la même manière que les traitements conventionnels, ainsi nous pourrons les embellir sans devoir dépenser trop d’argent.

Dans l’espace suivant, nous voulons partager avec vous en détail 6 huiles végétales qui, en raison de leur composition, sont idéales pour les inclure dans notre routine de beauté.

N’hésitez pas de les essayer !

1. L’huile de jojoba

L’huile de jojoba pour la croissance naturelle des cils

Dans le catalogue de produits naturels pour les soins des cils, l’huile de jojoba se distingue comme l’un des meilleurs pour promouvoir leur croissance naturelle.

C’est un produit riche en céramides, un acide gras essentiel qui permet de nourrir en profondeur les cils, en réduisant leur chute excessive.

Comment l’utiliser ?

  • Trempez un coton-tige ou un pinceau à mascara dans de l’huile de jojoba et appliquez-le sur les cils, des racines jusqu’aux pointes.
  • Répétez le traitement tous les soirs avant d’aller au lit pour obtenir de bons résultats.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner l’huile de jojoba à parts égales avec de l’huile d’olive ou de noix de coco.

Lisez également : De quelles huiles hydratantes avons-nous besoin pour chaque type de peau

2. L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est devenue populaire dans l’industrie cosmétique en raison de ses propriétés hydratantes et curatives.

Cependant, il est bon de savoir que, en plus de ces utilisations, elle est idéale pour renforcer les cils et prévenir leur chute.

Comment l’utiliser ?

  • Chaque soir, après avoir enlevé le maquillage de vos yeux, humidifiez les cils avec une petite quantité d’huile de rose musquée.
  • Vous pouvez l’appliquer avec le bout des doigts, ou avec une brosse de mascara.

3. L’huile d’amande

L’huile d'amande pour renforcer les cils

L’huile d’amande est remarquable pour sa forte concentration en vitamines A, B et E, dont les effets antioxydants aident à protéger les cils contre les effets néfastes du soleil et des toxines.

Grâce à ses propriétés, en plus de ses acides gras, elle nourrit les cils et aide à favoriser une croissance saine pour les garder épais.

Comment l’utiliser ?

  • Humidifiez un coton-tige avec de l’huile d’amande et appliquez-le sur les cils.
  • Laissez-le agir sans rinçage, toute la nuit.
  • Utilisez-le avant d’aller au lit, tous les soirs.

4. L’huile de ricin

Cette huile végétale, issue de la plante Ricinus communis, a été utilisée comme produit cosmétique alternatif pendant des centaines d’années.

Ses principaux avantages sont attribués à ses acides gras essentiels et à ses vitamines qui, appliquées à l’extérieur, améliorent l’apparence de la peau et des cheveux.

Dans ce cas, elle est utilisée comme un alliée pour hydrater et allonger les cils, car ses nutriments sont facilement assimilables lorsqu’elle est appliquée sur cette zone.

Comment l’utiliser ?

  • Frottez une petite quantité d’huile de ricin sur les cils et laissez agir toute la nuit.
  • Si sa texture vous dérange, combinez-le avec une petite quantité d’huile d’olive.

Nous vous recommandons de lire : Tout ce que vous devez savoir sur l’huile de ricin

5. L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco pour la santé des cils

L’huile de noix de coco biologique est un produit d’origine végétale que nous pouvons inclure de nombreuses façons dans nos soins réguliers de beauté.

Ses acides gras à chaîne moyenne, en plus de ses antioxydants et minéraux essentiels, renforcent les cils et aident à augmenter leur volume.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez un peu d’huile de noix de coco et appliquez-le sur les cils.
  • Laisser agir sans rinçage et répéter son utilisation tous les soirs.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser également pour enlever le maquillage.

6. L’huile d’olive

Si ce que vous voulez est d’avoir des cils plus denses, hydratés et forts, tout ce dont vous avez besoin est d’en prendre soin régulièrement avec un peu d’huile d’olive extra vierge.

Comment l’utiliser ?

  • Chauffez une petite quantité d’huile d’olive et, après avoir vérifié que la température est adaptée à l’utilisation, appliquez-la sur les cils.
  • Laissez agir toute la nuit et répétez son utilisation au moins 3 fois par semaine.

Avez-vous remarqué que vous avez des cils faibles et cassants ? Voulez-vous les hydrater et leur donner un aspect plus attrayant ? Choisissez l’une des huiles mentionnées dans cet article et commencez à les utiliser pour vérifier leurs bienfaits par vous-même.

Avant de terminer, ne manquez pas : Astuces pour avoir des cils plus jolis

Voulez-vous des cils naturels ? Découvrez 13 astuces incomparables pour les obtenir en peu de temps. Vous serez fasciné-e-s ! Pour obtenir de longs cils épais, il ne suffit pas d’appliquer des produits et de passer à autre chose. Nous devons nous intéresser à leur santé et bien les soigner chaque jour, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

A découvrir aussi