Recette de pâte adhésive pour éliminer les points noirs du nez

Au moment de retirer la pâte, nous vous conseillons de le faire d'un geste sec, en une seule fois, pour bien retirer tous vos points noirs. Hydratez bien la zone de votre nez ensuite, pour éviter qu'elle ne s'assèche trop.
Recette de pâte adhésive pour éliminer les points noirs du nez

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les points noirs sont des petites imperfections qui se produisent lorsque les pores de la peau sont obstrués par une surproduction de graisse, par des cellules mortes et par les particules de l’air ambiant. Savez-vous comment éliminer les points noirs du nez ?

Une fois que les pores sont bouchés, les huiles naturelles de la peau ne peuvent plus parvenir normalement jusqu’à la surface de la peau.

Un petit bouchon se forme et lorsqu’il est exposé à l’oxygène, il devient noir.

Cependant, malgré l’aspect qu’il peut donner à la peau, les saletés et la graisse ne sont pas les principales responsables de l’apparition du point noir.

En réalité, il est souvent causé par des déséquilibres hormonaux, notamment des androgènes.

Les points noirs peuvent aussi être provoqués par une utilisation excessive du maquillage et de produits esthétiques qui se mélangent aux graisses naturelles de la peau.

Dans tous les cas, il existe de nombreuses solutions qui permettent de minimiser leur aspect pour obtenir une peau plus douce, plus lumineuse et plus saine.

Parmi celles-ci, les pâtes adhésives qui pénètrent en profondeur dans les pores sont devenues très populaires ces dernières années. Elles sont disponibles sous diverses présentations dans le commerce.

Voici à continuation une recette pour fabriquer une pâte pour éliminer les points noirs du nez.

Une pâte adhésive pour éliminer les points noirs du nez

points noir du nez

Les pâtes adhésives pour combattre les points noirs sont actuellement très en vogue.

Si elles sont aussi populaires, c’est qu’elles permettent de bien nettoyer la peau en seulement quelques secondes.

Celles qui sont dans le commerce peuvent paraître des bonnes solutions contre les points noirs. Cependant, rien ne vaut une méthode 100% naturelle qui permet d’obtenir les mêmes résultats pour moins chère.

La recette que nous vous proposons est à base d’une gélatine neutre et de lait, dont la texture collante va vous permettre de retirer facilement toutes vos impuretés.

Elle a des propriétés astringentes et nutritives qui permettent de réguler l’excès de production de graisse, tout en apportant douceur et fermeté à la peau.

On la recommande lorsque les pores sont ouverts et que certains points noirs y apparaissent.

Comment préparer une pâte adhésive pour éliminer les points noirs ?

Cette pâte maison à la gélatine et au lait est un excellent traitement pour éliminer les points noirs du nez qui se forment sur la zone “T” du visage.

La pâte doit être répartie avec soin sur le nez et doit être laissée jusqu’à ce qu’elle sèche et qu’elle forme une bande solide.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de gélatine neutre sans saveur en poudre (10 g)
  • 1 cuillerée de lait écrémé (10 ml)
  • Du charbon végétal actif (en option)

Ustensiles

  • Récipient
  • 1 cuillère
  • Pinceau

Préparation

  • Mettez d’abord la gélatine en poudre dans un récipient adapté au four à micro-ondes et mélangez-la avec le lait.
  • Remuez bien avec la cuillère et assurez-vous que le mélange soit bien homogène, sans grumeaux.
  • Si vous pensez que la pâte est trop sèche, ajoutez une cuillerée de lait en plus.
  • Mettez ensuite cette préparation au micro-ondes et laissez chauffer pendant 15 secondes.
  • Si vous souhaitez ajouter du charbon végétal actif, ajoutez-le dans la préparation lorsque celle-ci est tiède et mélangez bien.
  • Lorsque le mélange a reposé quelques minutes, vous allez constater qu’il en résulte une pâte épaisse et noire, que vous allez pouvoir appliquer sur votre nez.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

Remèdes naturels pour la sécheresse des yeux

Méthode d’application pour éliminer les points noirs du nez

pâte adhésive pour éliminer les points noirs du nez
  • La première chose que vous devez faire est de nettoyer tout d’abord votre peau avec une petite serviette démaquillante ou du savon neutre.
  • Une fois que votre peau est bien propre, étalez ensuite une couche fine de ce produit. Il faut couvrir toute la zone T.
  • Utilisez ensuite un pinceau de maquillage pour vous assurer que la pâte soit bien répartie.
  • Laisser agir le produit durant 20 minutes. Lorsqu’il est totalement sec, prenez la bande par ses rebords et tirez d’un coup pour éliminer tous les points noirs.

Faites très attention durant cette étape car si vous tirez trop fort, vous allez abîmer votre peau.

  • Après avoir tiré la bande, rincez votre visage abondamment à l’eau froide et appliquez une lotion hydratante pour éviter que votre peau ne sèche trop.
  • Si jamais vous remarquez une réaction allergique lorsque vous posez la pâte, retirez-la immédiatement et ne l’utilisez plus.
  • Ce traitement peut se réaliser deux fois par semaine au maximum. N’excédez pas cette limite, car sinon vous pourriez altérer l’activité de vos glandes sébacées.

Comme vous pouvez le remarquer, ce soin du visage se prépare avec des ingrédients basiques et constitue un traitement très efficace contre les points noirs disgracieux.

Essayez-le dès aujourd’hui et profitez de tous ses bienfaits.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.