
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Bien que la cannelle ne soit pas un remède infaillible pour empêcher l'apparition d'Alzheimer, elle peut aider à retarder la maladie et à améliorer les connexions neuronales.
En 2013, des scientifiques de l’Université de Californie (États-Unis) ont découvert les grands bienfaits que dissimulait la cannelle contre la maladie d’Alzheimer.
Cette épice si commune pourrait nous être très utile pour freiner l’avancement de possibles démences.
Nous vous avons déjà parlé des vertus de la cannelle lorsqu’elle est consommée régulièrement. Aujourd’hui, nous allons vous révéler ses propriétés pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Selon les neurologues, la maladie d’Alzheimer est de plus en plus fréquente dans la population.
Elle survient pour une raison simple : les gens vivent plus longtemps, et aujourd’hui il est très commun que les personnes atteignent 80 ans. Plus on est âgé, plus on a de risques de développer des démences.
Cependant, les chercheurs continuent à faire des découvertes et s’acharnent pour retarder la progression de la maladie afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux personnes qui en souffrent.
Selon de récentes découvertes à propos de la cannelle, cette épice permet de réduire l’impact d’Alzheimer. A présent, comme vous pouvez le deviner, l’usage de la cannelle à des fins médicinales a des origines très lointaines.
Découvrez aussi : La cannelle, une épice magique qui lutte contre la cellulite
Voyons maintenant quelles sont les données que nous proposent les chercheurs de l’Université de Californie :
Cependant, les scientifiques nous indiquent également qu’il faudra faire de nombreuses recherches supplémentaires pour obtenir d’autres données.
Il ne faut pas faire l’erreur de consommer de la cannelle en grandes quantités dans l’idée d’éviter à tout prix ces maladies.
Il s’agit seulement d’introduire cette épice régulièrement et ponctuellement dans notre régime alimentaire, et toujours de manière équilibrée.
Il a été démontré que le café est un bon protecteur de notre santé cérébrale, notamment pour éviter Alzheimer.
Il est donc excellent de petit-déjeuner une tasse de café avec un peu de cannelle. Son goût est excellent et ses bienfaits sont multiples.
Si vous utilisez une cafetière pour vous préparer du café, il suffit seulement d’y ajouter quelques grammes de cannelle à l’endroit où vous mettez le café.
Laissez le café se faire normalement et vous sentirez immédiatement cette odeur agréable lorsque ces deux saveurs sont associées.
Si vous vous préparez du café soluble, n’hésitez pas non plus à y ajouter deux grammes de cannelle en poudre. Le goût de votre boisson chaude sera aussi agréable.
Lisez aussi : Apprenez à reconnaître les 10 symptômes de la maladie d’Alzheimer
Pour conclure, aujourd’hui nous n’avons pas encore de médicaments qui évitent l’apparition d’Alzheimer. La seule chose que l’on puisse faire est d’avoir une vie saine, et de stimuler chaque jour nos capacités cognitives.
Consommez ces aliments qui renforcent notre santé cérébrale. Cela en vaut la peine !