Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous buvez de l’eau au miel tous les jours

· 3 décembre 2015
Grâce aux propriétés du miel, cette boisson nous aide à renforcer le système immunitaire et peut prévenir l'accumulation de mauvais cholestérol et l'apparition de maladies cardiovasculaires.
La consommation quotidienne d’eau a de nombreux bienfaits pour le corps et la plupart des personnes en sont conscientes. Notamment l’eau au miel.

De fait, il est recommandé d’en boire une bonne quantité chaque jour. Cela permet d’apporter à l’organisme ce liquide précieux qui stimule chacune de ses fonctions.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il existe plusieurs manières de rendre l’eau encore meilleure. Il faut y ajouter certains ingrédients naturels aux propriétés incroyables pour la santé.

C’est le cas du miel, un aliment connu dans le monde entier pour son goût sucré. Il contient aussi des nutriments qui le composent et qui ont été utilisés depuis l’Antiquité pour la préparation de nombreux remèdes.

Bien qu’on l’utilise pour l’élaboration de recettes et de remèdes naturels, il est bon de savoir que l’on peut en consommer tous les jours dilué dans un peu d’eau.

Cela permet d’apporter au corps d’incroyables bienfaits qui aideront à améliorer la santé et à prévenir des maladies.

Savez-vous ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous consommez de l’eau au miel chaque jour ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer tous les changements qui se produisent dans l’organisme suite à la consommation d’eau au miel. Découvrez-les!

Adieu aux gaz !

eau au miel et douleurs abdominales

L’inflammation abdominale et les gaz sont assez fréquents et très gênants.

Dans la plupart des cas, ces symptômes sont dus à l’acidité de l’organisme qui est générée par une mauvaise alimentation.

Le fait de prendre une cuillerée de miel diluée dans de l’eau tiède aidera ainsi à neutraliser les gaz. Vous pourrez en finir avec ce problème une bonne fois pour toutes.

N’oubliez pas de lire :

6 remèdes maison pour en finir avec la gaz stomacaux et les flatulences

Le système immunitaire résistant

Quand le système immunitaire se fragilise, il y a un grand risque de développer des maladies respiratoires. Mais aussi différents types d’infections à cause des micro-organismes.

Une manière simple et efficace de le renforcer, consiste à consommer du miel 100% biologique, mélangé à de l’eau tiède.

Le miel contient des enzymes, des vitamines et des minéraux qui aident à éliminer les mauvaises bactéries, sans que cela n’affecte la flore intestinale.

De plus, il a été vérifié qu’il agit comme un antibiotique naturel et qu’il concentre d’importants antioxydants qui aident à freiner les radicaux libres.

Détoxifier le corps

L’eau tiède au miel est l’une des meilleures associations pour impulser l’élimination des résidus accumulés dans l’organisme.

Le fait de stimuler les évacuations aide à se défaire des toxines. Cela permet de nettoyer le côlon pour qu’il fonctionne de manière optimale.

De plus, en y ajoutant un peu de citron, cela permet d’augmenter la miction et d’améliorer la santé du tractus urinaire.

Perdre du poids

A cause de son goût sucré, on peut penser que le miel n’est pas un bon aliment lorsqu’on souhaite perdre du poids.

Il est évident qu’à la différence des sucres blancs raffinés, cet ingrédient est un édulcorant 100% naturel. Il apporte une grande source de nutriments sains.

Le fait de boire un verre d’eau au miel pur diminue les envies d’en-cas sucrés et aide à économiser jusqu’à 64% de calories, en comparaison avec les sucres raffinés.

En diminuant notre consommation de sucres blancs, nous perdrons plus facilement du poids.

Toutefois, les résultats dépendent aussi de l’alimentation et d’autres bonnes habitudes.

Se recharger en énergies

Un simple mélange d’eau tiède et de miel agit comme un énergisant naturel pour améliorer le rendement physique et mental.

Cette boisson est hydratante. Grâce à son apport en sucres naturels et en hydrates de carbone, elle peut stimuler les énergies sans provoquer d’effets secondaires.

Voir aussi :

25 aliments pour mincir sans perdre d’énergie

Soulager les maux de gorge

Les propriétés antibiotiques du miel aident ainsi à lutter contre beaucoup des bactéries qui provoquent des infections au niveau de la gorge ainsi que des allergies.

Il n’est pas rare que le miel soit utilisé pour l’élaboration de sirops naturels contre la toux et le rhume. En effet, son effet calmant et antiviral a été largement établi.

Le miel agit ainsi comme un protecteur, alors que l’eau tiède soulage les irritations.

Prévenir les maladies cardiaques

les maladies cardiaques

Cette boisson naturelle pourrait avoir un effet très positif sur le système cardiovasculaire.

Le fait d’apporter des flavonoïdes et d’autres composés antioxydants empêche l’oxydation du mauvais cholestérol dans les artères, ce qui prévient l’obstruction ou l’artériosclérose.

Grâce à cet effet incroyable, l’eau au miel réduit le risque de souffrir d’une crise cardiaque.