Découvrez les 4 incroyables propriétés de la cannelle pour la peau

Saviez-vous que la cannelle est l'un des ingrédients les plus efficaces pour réactiver la circulation ? Il est important de ne pas l'appliquer directement. Nous la mélangerons à d'autres ingrédients pour bénéficier de ses propriétés.

 

L’utilisation de la cannelle pour la peau fait partie depuis longtemps des traditions de la médecine naturelle.

Son secret réside dans sa haute teneur en antioxydants capables de faire face au vieillissement prématuré et garder ainsi un visage beaucoup plus ferme, jeune et élastique.

Nous vous avons déjà souvent parlé des bienfaits de la cannelle pour accélérer le métabolisme, brûler des graisses et améliorer en plus notre santé cardiovasculaire en régulant le niveau de sucre dans le sang.

Nous sommes sûrs que ces informations vont vous surprendre. Parfois, des ingrédients économiques que nous avons à portée de main nous offrent des résultats similaires à ceux des produits couteux que nous avons tant l’habitude d’acheter.

Nous vous invitons à prendre note.

1. Le meilleur masque pour atténuer les pores et avoir une peau propre et lisse.

S’il y a quelque chose qui nous dérange nous les femmes ce sont ces pores dilatés qui apparaissent souvent sur le front, le nez et les joues.

Nous essayons de les dissimuler avec une bonne couche de maquillage quand, en réalité, ce que nous devrions faire c’est commencer avec un bon remède qui réduise leur taille.

Découvrez Les bienfaits du thé à la cannelle

La cannelle est très utile pour la peau grasse ou mixte, car elle nous aide à réduire les pores dilatés. Pour cela, nous devrons faire ceci :

soin de la peau

Ingrédients

  • 1  cuillère à soupe de miel (25 g)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre (10 g)

Préparation

  • Dans un bol mélangez le miel et la cannelle jusqu’à obtenir une pâte très homogène semblable au chocolat. Très facile. Maintenez appliquez-la sur votre visage, spécialement sur ces zones critiques du nez, des joues et du front.
  • De cette manière, grâce au miel et à la cannelle nous éliminons toutes les bactéries présentes dans les pores ouverts, nous enlevons les brillances de la peau et les excès de gras, et en plus, nous traitons ces zones enflammées pour obtenir une peau plus saine et tonifiée.

Allez-vous l’essayer aujourd’hui ? Les bienfaits de la cannelle pour la peau sont incroyables.

2. La cannelle pour des lèvres plus charnues

Nous savons que des lèvres charnues ne s’obtiennent pas en un jour, ou nous naissons avec ou nous devons avoir recours à la chirurgie esthétique.

Toutefois, avec un simple traitement maison nous arriverons à stimuler la circulation de la zone pour qu’elles soient plus voyantes, attirantes et sans ces croûtes disgracieuses qui nous donnent une apparence maladive.

Nous vous recommandons de lire : Comment atténuer ou éliminer les taches sur le visage

Notez ce que vous devez faire :

lèvres cannelle

Ingrédients

  • Un peu de vaseline
  • Cannelle

Préparation

  • Il est important de prendre en compte que nous ne devons jamais appliquer la cannelle directement sur nos lèvres.

Ce que nous allons faire c’est premièrement mettre un peu de vaseline, puis mettre par-dessous un peu de cannelle pour qu’elle agisse comme exfoliant et réactive l’activité sanguine.

  • A l’aide d’un coton ou du bout de votre index bien propre, vous procéderez à un massage circulaire pendant une minute. Puis laissez reposer pendant 5 minutes et retirez à l’eau bien froide.
  • Faites-le pendant une semaine une fois par jour et vous verrez les résultats surprenants.

3. La cannelle pour combattre la chute des cheveux

La perte des cheveux peut être une expérience traumatisante pour n’importe qui. Les changements métaboliques, un héritage génétique ou le simple fait de passer beaucoup de temps stressé ou angoissé peut provoquer une perte de densité capillaire.

Lisez Remèdes domestiques pour blanchir la peau

Une manière étonnante de stimuler la croissance des cheveux est d’appliquer un masque à base de cannelle sur notre cuir chevelu. Prenez note si vous le désirez :

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (14 g)
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle (10 g)

Préparation

  • Dans un bol nous allons mélanger tous les ingrédients : l’huile, le miel et la cannelle.
  • Ce que nous ferons dans un premier temps sera d’humidifier nos cheveux à l’eau tiède.
  • Ensuite, nous appliquons ce masque naturel sur notre cuir chevelu, en faisant un petit massage du bout des doigts pour qu’il s’imprègne bien.
  • Puis mettez un bonnet de douche et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Renouvelez le traitement une fois par semaine et voyez les résultats : ils sont toujours très positifs.
  • Comme alternative, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de cannelle à votre après-shampoing quotidien.

4. Masque pour une peau plus lumineuse

Avec les années, notre peau perd peu à peu sa luminosité à cause de l’apparition de taches ou au manque d’elasticité.

Une manière de freiner l’avancée du vieillissement prématuré est de redonner de la lumière à notre visage en préparant un masque à la cannelle et à la banane.

9 choses que vous ne devez jamais appliquer sur votre visage

Ingrédients

  • 1 petite banane
  • 1 cuillère à soupe de cannelle (10 g)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (10 ml)

Préparation

  • Pour réaliser ce masque rapidement nous pouvons utiliser un mixeur : introduire la petite banane, la cannelle, le yaourt et le jus de citron puis mixez bien pour obtenir une pâte très homogène.
  • Appliquez ce masque le matin, sur une peau bien propre. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Les résultats sont fabuleux.

 

 

 

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi