Découvrez vos forces intérieures et rien ni personne ne pourra vous arrêter

26 septembre 2017
Même si nous pensons le contraire et croyons que nous sommes fragiles et faibles, nos forces intérieures sont bien présentes. Elles nous définissent vraiment et ont façonné nos manières d'être fort-e-s.

Les vraies forces ne se mesurent pas avec  la résistance d’un muscle, notre capacité à résister aux inclémences de la vie ou aux mauvais actes de celleux qui sont autour de nous.

En fait, c’est tout le contraire. La personne forte est celle qui, loin de résister, agit, celle qui, au lieu de supporter, ose changer, celle qui dit «NON» aux peines, ne reste pas dans les silences, ni ne cache ses frustrations.

Ce n’est que lorsque l’on est pleinement conscient-e de sa capacité à changer sa propre réalité que l’on écarte les craintes et les insécurités pour sortir de son malheur, pour atteindre son équilibre, sa paix intérieure, son bien-être psychologique.

Aujourd’hui, dans notre espace, nous voulons vous rappeler toutes les forces intérieures qui sont en vous et que vous devez exercer et intégrer à 100% pour être en harmonie avec ce que vous voulez, ce que vous avez et ce que vous faites.

Le voyage pour y parvenir n’est pas facile, mais il vaut la peine.

Toutes les forces qui sont en vous et que vous devez consolider

les forces intérieures que vous devez consolider

Peut-être que lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous ne percevez rien d’autre qu’une apparence assez fragile, quelqu’un qui accumule plus de fatigue que d’énergie, qui a laissé la joie d’antan pour un monde trop routinier, trop flou.

Ouvrez vos yeux et regardez-vous d’une autre manière.

Au-delà de la peau, au-delà de vos froncements de sourcils, de vos jours gris et de cette bouche qui n’est plus habituée à autant de fous rires, il existe un merveilleux monde intérieur que vous devez choyer, combler, réaffirmer.

Votre univers intérieur a besoin de soins pour refleurir à nouveau. Si vous êtes bien à l’intérieur, vous serez bien de l’extérieur, votre vitalité reviendra, ainsi que votre désir, vos rêves et cette beauté incroyable des êtres qui ressentent  à nouveau de la force.

Pour ce faire, réfléchissez maintenant aux dimensions suivantes, qui doivent être renforcées l’une après l’autre.

Lisez également : Où puiser ses forces quand elles semblent épuisées ?

La force de votre caractère

Les forces du caractère définissent notre façon particulière de penser, de ressentir, de désirer et de se comporter.

  • Elles reflètent, à leur tour, ce qui est le mieux et prouvent votre identité positive.
  • La psychologie elle-même nous rappelle que ces forces de caractère sont sans aucun doute ce qui définit notre identité, nos décisions et que nous avons tous acquis au fil du temps.

Elles sont les suivantes : la bonté, l’honnêteté, la créativité, le jugement, l’humilité, la prudence, l’humour, la spiritualité, l’égalité, l’espoir, le respect, l’autorité…

Vos talents

vos talents font partie de vos forces intérieures

Vous êtes doué-e-s dans plus d’un domaine, vos talents parlent de vous et, en même temps, ils vous définissent et vous rendent uniques parmi les autres.

  • Les talents sont innés et ont, en général, un composant biologique.
  • Certaines personnes dès leur plus jeune âge, sont attirées par la musique, le dessin, le sport, la nature, les mathématiques …
  • Rappelez-vous quels sont vos talents et vos potentiels : ils vous font vous démarquer par rapport aux autres.

Vos capacités

  • Contrairement au talent, les capacités sont les points forts que nous avons développés grâce à la pratique, à la formation ou à l’auto-apprentissage grâce auquel nous avons développé certaines aptitudes.
  • Une chose très fréquente est que souvent, pendant une étape de notre vie, nous assumons certaines capacités qui, plus tard, pour de multiples raisons, nous cessons de pratiquer.
  • Peut-être parce que nous commençons de nouveaux projets, parce que nous changeons de vie ou parce que d’autres choses et personnes apparaissent… il est assez courant de laisser de côté les activités qui nous ont jadis donné tant de bonheur.

Il est peut-être temps de s’en souvenir, de les remettre en pratique pour les apprécier ou vivre de ces capacités à travers un travail, un mode de vie. Ce serait une bonne idée de réfléchir à ce sujet.

Lisez également : Découvrez vos meilleures capacités grâce à la psychologie positive

Vos valeurs

vos valeurs et vos forces intérieures

Les valeurs sont nos croyances, nos principes ou nos idéaux les plus durables selon lesquels rien ni personne ne peut vénérer.

Les valeurs, à leur tour, résident dans nos pensées et nos sentiments, ainsi que dans la façon dont nous nous comportons et nous interagissons avec les autres.

Si nous nous éloignons de nos valeurs, ou que les autres nous font nous éloigner d’elles, nous cesserons d’être nous-mêmes. L’inconfort apparaîtra, la perte d’estime de soi et le malheur.

La résilience

La résilience est, sans aucuns doutes, votre meilleure force intérieure.

C’est elle qui vous a aidé à sortir des moments les plus difficiles et à apprendre d’eux, à vous transformer en une personne différente : une personne plus forte, plus courageuse et digne …

Par conséquent, n’oubliez jamais que cette flamme, celle de la résilience, est toujours en vie en même temps que les points forts mentionnés ci-dessus : vos valeurs, vos capacités, vos talents et votre caractère.

Tous composent ce que vous êtes, un être exceptionnel qui doit se battre quotidiennement pour son bien-être.

Découvrez aussi : Celleux qui n’ont pas connu l’adversité n’ont pas conscience de leur propre force

Nous sommes tou-te-s beaucoup plus fort-e-s que nous le pensons. Seulement, parfois, nous l’oublions, nous nous laissons emporter par l’âpreté de la routine et par le scénario que les autres tracent pour nous, jusqu’à ce que nous nous rappelions soudain que nous sommes fait-e-s d’un matériel spécial, unique et irremplaçable.

 

Image principale de © wikiHow.com

A découvrir aussi