Désintoxiquez votre foie avec cette extraordinaire boisson à base de persil et de menthe

Notre foie est capable de se dépurer tout seul, mais il n’est jamais de trop de consommer des remèdes qui l’aident à optimiser son rôle.

C’est un des organes les plus grands de notre corps et il requiert notre d’attention, nos soins et notre protection.

Nous parlons, bien entendu, du foie, ce fascinant laboratoire qui synthétise les enzymes, les protéines, le glycogène et qui joue le rôle de tâches vitales de désintoxication.

De quelle façon traitez-vous votre foie au quotidien ? Nous sommes conscient-e-s de ne pas faire  toujours attention à lui. Nos habitudes de vie, le travail ou le peu de temps pour cuisiner font que souvent nous n’en prenons pas soin de la meilleure façon.

Par ailleurs, un autre facteur aussi délicat que complexe est la consommation de médicaments. Il est possible que vous soyez en ce moment soumis-e-s à un traitement médical.

N’oublions pas que les médicaments ont tendance à surcharger le foie et que leur impacte se fait sentir.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cet organe s’intoxique. L’alimentation, le stress, les traitements, ou même l’insomnie conduisent graduellement le foie à ne pas réaliser ses tâches avec la même efficacité que d’habitude.

Cependant, il y a un point positif : le foie est capable de se régénérer.

Des maladies comme le foie gras répondent bien aux changement d’habitudes, à une meilleure alimentation et à une claire prise de conscience que nous devons prendre mieux soin de nous.

Aujourd’hui à travers cet article nous voulons vous proposer le conseil suivant : consommez tous les jours une infusion à base de persil et de menthe et découvrez tous leurs bienfaits.

Protéger votre foie avec du persil et de la menthe

Désintoxiquez votre foie avec du persil et de la menthe

Dans les pharmacies et les magasins naturels vous trouverez une multitude de produits destinés à protéger et à désintoxiquer le foie.

Découvrez les 7 bénéfices de consommer de l’ail et du miel le matin.

  • Maintenant, avant de faire appel aux vitamines ou à n’importe quel autre produit déjà préparé, l’idéal est d’avoir recours à la propre nature.
  • Si nous connaissons les propriétés de certaines plantes nous nous assurerons de consommer des produits sains, curatifs et qui accomplissent, en même temps, leur objectif : prendre soin de notre foie et de notre santé en général.
  • Deux des plantes hépato-protectrices les plus intéressantes sont, sans aucun doute, le persil et la menthe. Elles sont faciles de trouver et sont également présentes dans notre gastronomie.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi elles sont si positives pour protéger et désintoxiquer le foie.

Le persil, plus qu’un condiment

Sa saveur intense et ses propriétés astringentes le rendent unique pour prendre soin des fonctions du foie. Les bénéfices associés se basent sur quatre niveaux concrets :

  • Le premier sont les flavonoïdes : l’apigénine, le chrysoériol, ou la lutéoline fonctionnent comme de puissants antioxydants. Ils favorisent le correct transport de l’oxygène à travers nos cellules et les protègent des radicaux libres.
  • En plus, le persil est une source excellente de vitamine C, tout comme la vitamine A. Ces deux éléments sont indispensables au bon fonctionnement du foie.

Ils soulagent l’inflammation et à la fois, ils fortifient notre système immunitaire.

  • Un autre aspect à ne pas oublier est que le persil est un bon désintoxiquant et qu’il est dépuratif . Grâce à son action diurétique nous arrivons à éliminer tout ce que le corps n’a pas besoin et que, si ça ne se faisait pas, nous pourrions tomber malade.
  • Un autre point intéressant est qu’il fait référence au bêta-carotène. Cet antioxydant est très efficace pour réduire le surplus de graisse de notre organisme.

Un facteur vital si nous souffrons de la maladie du foie gras.

Comment désintoxiquer votre foie

La menthe, pas uniquement pour vos desserts

La menthe, tout comme le persil, est une autre plante astringente et très rafraîchissante. Sa saveur donnera une touche très agréable à une infusion que nous devrions prendre de manière régulière.

Cela ne coûte rien et cependant, les bénéfices sont multiples, si nous sommes constants.

Nous vous expliquons quels sont ses principaux bienfaits :

  • Elle est antiseptique et anti-inflammatoire
  • La menthe améliore la digestion
  • De même, elle stimule la fonction hépatique dans le cas où cet organe soit surchargé

Découvrez comment préparer cette infusion de menthe pour soulager la douleur stomacale.

Comment préparer votre infusion de persil et de menthe

Infusion au persil et à la menthe pour désintoxiquer votre foie

Ingrédients

  • Une cuillère de persil (5g)
  • 1 cuillère de menthe fraîche (5g)
  • 2 cuillères de jus de citron (20 ml)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

Comme nous le recommandons généralement dans nos articles, le mieux est de consommer des produits d’origine bio. Une fois que nous les aurons trouvés, nous devrons bien les laver.

  • Puis, nous hacherons le persil et la menthe. De cette façon, nous permettrons que les huiles de ces plantes infusent beaucoup mieux.
  • Nous mettrons à chauffer l’eau dans la bouilloire. Une fois qu’elle rompt à bouillir, nous ajouterons les deux herbes. C’est très simple.
  • Laissez infuser pendant 15-20 minutes. Ensuite, laissez reposer 10 minutes de plus.
  • Enfin, filtrez tous les ingrédients et vous obtiendrez l’infusion. Prenez-la dans votre tasse favorite et ajoutez-y deux cuillères de jus de citron.

Vous noterez, certainement, qu’elle a un goût un peu intense. Néanmoins, cette saveur est le résultat des propres composants naturels qui agiront favorablement sur notre santé hépatique.

Si vous le désirez, ajoutez un peu de miel pour adoucir légèrement et buvez cette boisson après votre repas principal quotidien.

 

 

 

A découvrir aussi