
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
L'avantage des produits maison est que nous sommes sûrs que les ingrédients qu'ils contiennent sont 100 % naturels. En outre, nous pouvons y ajouter la fragrance qui nous plaît.
Nous cherchons souvent, par souci d’économie ou d’écologie, à réduire nos dépenses au maximum en récupérant les produits et objets que nous consommons régulièrement pour en faire un autre usage. Cette récupération peut se faire de plusieurs manières et sur plusieurs produits ménagers, comme le fait de fabriquer détergent naturel par exemple.
Il existe en effet une solution afin de réaliser un détergent naturel chez soi, ou même un adoucissant à base d’arômes, sans se ruiner. On va d’ailleurs partager quelques astuces dans l’article d’aujourd’hui.
Le fait de préparer notre propre détergent pourrait apporter beaucoup de points positifs, et cela à plusieurs niveaux :
Pour préparer ce genre de détergent, on a besoin d’ingrédients naturels que l’on peut trouver chez nous, comme le bicarbonate de sodium par exemple, ce dernier agit comme désinfectant et désodorisant à la fois, il neutralise également le pH lorsque ce dernier est assez acide ou alcalin, et apporte de la douceur aux tissus.
De l’autre coté, le savon sur qui se base notre détergent est également du savon normal, comme celui qu’on utilisait d’antan pour laver les vêtements à la main. Il pourrait être un savon élaboré à partir de graisses naturelles, du savon de coco, du savon à la glycérine, du savon de Marseille ……. etc.
Lisez également : Les bienfaits de la noix de coco
L’utilisation du vinaigre représente la manière la plus naturelle, la plus économique, et la plus efficace pour remplacer un adoucissant de marque.
Cet élément ne nous aide à nettoyer nos vêtements mais aussi à adoucir les tissus, à se débarrasser de la poussière et même à éviter l’électricité statique. Le vinaigre sert aussi à adoucir l’eau au nettoyage des tubes et tuyaux de la machine à laver résidus de saleté, savon, rouille, moisi, etc.
Pour obtenir un parfum spécifique, il faudrait utiliser l’un des ingrédients suivants :
Citriques (citron, oranges, mandarine): aide à nettoyer en profondeur, à éliminer les restes de graisses et à donner une bonne odeur aux vêtements
On peut aussi utiliser le jus d’un demi-citron ajouté à du vinaigre au cas où on préférerait se séparer des huiles essentielles.
Avant de laver vos vêtements tachés, appliquez un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre et frottez bien les taches à l’aide d’une brosse.
Lisez également : 7 vertus du bicarbonate de sodium