
Le stress est devenu l’un des plus grands maux de notre société. En réalité, nous traversons tous des situations de stress de temps en temps. C’est le moyen pour le cerveau et le corps de réagir à une demande interne ou externe.…
En purifiant notre foie, notre niveau d'énergie augmente, tout comme notre envie de pratiquer une activité physique, de nous lever plus tôt, et d'être plus productifs.
Une bonne désintoxication du foie implique la consommation de certains suppléments alimentaires qui améliorent la fonction de cet organe.
Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base d’huiles, de sels, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous sentirez mieux car il vous sera plus facile d’éliminer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ».
Tout d’abord, vous devez savoir à quoi sert cette technique. C’est elle qui est privilégiée par tous ceux qui veulent perdre du poids ou par ceux qui ont souffert de troubles du foie.
L’obésité ou le surpoids sont la conséquence d’une suralimentation qui pousse l’organisme à stocker les aliments, et pour cela, il les transforme tout d’abord en graisses.
Lorsque des troubles hépatiques surviennent, il peut se produire une altération de la miction, une obstruction de la vésicule, des dépositions molles ou bien de la constipation.
Tout cela en raison d’une accumulation de matières toxiques inutiles. Lorsqu’on purge son foie, on modifie cet état de choses. Les suppléments que l’on consomme tout au long du traitement aident le foie à fonctionner normalement.
Ainsi, plus son métabolisme s’accélère, plus vous aurez de chances de maigrir.
Il est vrai qu’une désintoxication du foie est une méthode efficace pour perdre du poids. Cependant on ne doit pas l’utiliser de façon inadéquate ou dans ce seul but.
Avant de commencer ce traitement, il serait convenable d’en parler à un médecin Il vous donnera son avis au sujet des aliments que vous pouvez ou ne pouvez pas consommer.
Et n’abusez pas des purges car ce ne serait pas bon pour votre santé non plus. Si vous voulez à nouveau détoxifier votre foie, prenez des précautions et laissez passer un certain laps de temps.
Il existe diversses formules auxquelles vous pouvez recourir pour purger votre foie. En effet, afin de stimuler le péristaltisme intestinal et pour que cet organe et la vésicule biliaire puissent éliminer les résidus qui ne leur servent à rien.
Pendant la durée du traitement, il est recommandé de limiter ses activités, de ne pas soulever trop de poids et, dans la mesure du possible, de rester à la maison.
De même, il ne faut pas se coucher immédiatement après avoir pris la recette que l’on a sélectionnée. On pourrait en effet avoir des vertiges, des nausées ou avoir envie de vomir.
Principalement en raison de notre mode de vie, de notre alimentation déréglée et déséquilibrée et par le fait que nous bougeons peu et faisons peu de sport.
Le foie produit trop de graisses et les stocke en excès. Il est fondamental de faire une cure de désintoxication pour le foie de temps à autre afin d’améliorer la fonction hépatique. De plus, cela permet de retrouver son énergie.
Il se peut même que vous soyez plus disposé à faire de l’exercice, à vous lever tôt, à être plus performant dans votre travail ou dans vos études à l’université, etc.
D’une façon générale, vous vous sentirez beaucoup mieux sous bien des aspects. Certaines personnes ont même remarqué que leur peau avait changé. Elles n’avaient plus d’acné par exemple. Enfin, la plupart des gens qui ont suivi cette cure affirment qu’elle fait maigrir.
Rappelez-vous que la fonction que le foie accomplit quotidiennement l’oblige à accumuler des toxines. Donc l’objet de la cure est d’éliminer ces déchets qui sont nuisibles. On peut même faire cette cure trois fois par an.
Prenez note des recettes que nous vous donnons plus bas pour désintoxiquer votre foie de façon efficace :
Lisez aussi :l’ail pour prendre soin de votre coeur.
Outre les deux recettes énoncées plus haut, pendant la semaine qui précède la cure et pendant celle qui la suit, vous pouvez préparer votre organisme et l’habituer à un menu alimentaire « naturel » ou détoxifiant.
Lisez aussi : A quoi peut servir le noyau de l’avocat.
Nos dernières recommandations : habituez-vous à consommer les aliments en portions réduites,. De même, limitez votre consommation d’alcool, de viandes rouges, de produits laitiers et d’aliments raffinés. Enfin, buvez suffisamment d’eau et suivez un plan d’exercice physique modéré.